[Terre/Coco]Fluctuation du ph


Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai eu un problème de pH il y a de ça un peut plus de 2 semaine, mon testeur n'était plus calibré du tout (surement dut a un choque)

J'ai fait un arrosage a 6,9 voir 7 au lieu de mes 6,4 habituel ...
S'en suit un jaunissement des premières feuilles basses entre les nervures etc etc .

Donc je recalibre, je rince bien le terreau mais cela fait 15 à 16j que le jaunissement progresse vers le haut malgré le pH correct.

Ma question est la suivant :

Combien de temps après réarrosage une fluctuation de pH ce répercute sur la plante ?

Merci a vous !

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt. Arrêtez avec la correction de pH en terre, bordel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous parlez de fluctuation du PH en terreau, mais le terreau fait tampon à moins d'arroser longtemps au mauvais PH.

 

Pour le 1er cas je pense plus à un surarrosage c est pas un arrosage une fois à PH 7 qui va flinguer le tampon du terreau.

 

Concernant italia777 ca dépend de trop de paramètres pour pouvoir donner une réponse comme ça. Mais ca devrait qu'aller de mieux en mieux si tu arroses au bon PH à chaque fois.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui penches to sur ton arrosage plutot

 

Car une fois j'ai arrosé par erreur à PH 8.2 (Mec bourré comme il faut...) je suis en terre egalement.

 

La fois suivante j'ai arrosé au bon PH et j'ai pris le ph de l'eau qui coule dans les soucoupes (apres etre passé dans la terre) a 6.4 donc le terreau fait bien tampon pas d'inquietudes à avoir.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.