[Terre/Coco][Clos] help


Messages recommandés

bonjour a tous

Etant novice ds la culture et sur le site j aurai 2 3 questions a vous poser.
j ai commander des graine de skunk et je voudrai votre avis.
je me suis lancé ds la construiction de mon placard et en attendant ma lumière 600 w hps (qui vas arrivé d ici peu) j ai mis celle de mon serpent une fluo 60w et j ai rajouté un néon 30 w et une eco 60 w et je fais du 24/24 en eclairage. cela est il suffisant?
mon placard fais 1m de haut sur 70 de Large et 1m de longs.(hauteur réglable)
j ai installé 2 ventillo de pc dont, un extracteur .
j ai placé un bac d eau avec un chauffage d aquaurium qui est a 30 degrés pour hydro.
la temperature tourne au allantour de 22 a30°pour 50 a 60 en humidite voila a peu pres.merci a tous

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que ton néons et l'éco peuvent être suffisant pour la sortie de terre des graines jusqu'à une semaine de croissance( peu gourmande au début), après passe vite tout sa sous ta HPS elles te remercieront.

 

Par contre ventile en direction de ton néon et éco, cela te permettra de les rapprocher a 10 cm sans cramer tes jeunes pousse et par la même occasion quelles ne tigent pas trop.

( Pour ma part je procède ainsi la première semaine de croissance avec un turbo néons)

 

Voila pour mon avis, j'espère que tu aura d'autre réponse pour te faire une idée...

 

Bonne pousse amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami, bon 24H/24 ça sert à rien (EDF te remercie :-D )tes plantes ont besoin d'une période d'obscurité pour se reposer et faire de la racine, 18H/6H c'est suffisant.

 

Je suis pas sur d'avoir compris mais donc t'es en hydro et tu chauffe ta solution nutritive a 30° et bien c'est pas bon sauf si tu veux faire un bouillon de culture, chauffe là plutot a 18°/20°.

 

Enfin ta temperature monte a 30° ça aussi c'est pas bon encore moins avec de jeunes plants, entre 20° et 25° c'est parfait.

 

A+

 

edit : si t'as 30° avec des neons et une eco quand tu vas mettre ta 600W ta temperature va atteindre un niveau insupportable pour toute plante, donc un conseil investis dans un extracteur approprié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ne le prend pas mal, mais toutes tes questions ont leurs réponses dans les guides....

 

Regarde, voici un peu de lecture : ICI

 

Le forum ne peut pas se répéter à l'infini :D

 

@plus :-P!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-) comme l'a dit nacsx toute les reponse sont dans les guide :-) et prochaine fois évite quand meme les titre du style HELP , aidez moi , probleme , a l'aide

sa montre pas sur quoi le sujet est traitée

bonne continuation quand meme :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ams1102!

 

J'ai peut-être mal compris, mais ton chauffage d'aquarium dans l'eau, c'est pout monter ton hygrométrie? Ou alors tu cultive en hydro?

Je dit ca parce que en hydro, la T° de la "soupe" doit être entre 18 et 21°C il me semble...

 

++

 

Edit: C'est clair que si tu atteind les 30° sous néon, avec ta 600w tout va cramé si tu n'as pas d'extracteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

salut comme l'a dit nacsx toute les reponse sont dans les guide et prochaine fois évite quand meme les titre du style HELP , aidez moi , probleme , a l'aide

sa montre pas sur quoi le sujet est traitée

+1000

 

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.