Jdc indoor - white skunk et super skunk - lampe + reflecteur 400w -


Grow*Man

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous Cannabiculteurs

 

cela faisait un petit moment déjà que j'étaie "inactif" sur le forum, alors je suis revenu pour vous présenter ma première culture en intérieur (étant déjà un fervent cultivateur en Outdoor, mais là il fait un peu froid dans mon coin de pays)

 

Matériel:

 

Pour cette culture (en commun) j'ai opter pour :

- un placard de 60x60x140 (mais je pense investir plus tard pour quelque chose de plus grand)

- avec comme éclairage une lampe HPS de 400W avec son réflecteur et son ballast

- 2 graines de White Skunk et 2 graines de Super Skunk

- un ventilo de 30 cm a peu près

- thermo/hygro digital

- extraction/intraction la par contre je suis assée partagé pour ne pas dire perdue javascript:%20justReturn()(help me !!)

- multiprises, programmateur, pulvérisateur

- engrais => BioGrow, TopMax

 

je pense avoir fait le tour du matériel que j'ai pour mener a bien ma culture, bien sur, j'attends n'importe quelle suggestions, conseils, critiques, lâchez-vous... (pas trop non plus).

 

Bonne soirée et bonne culture a TOUS

Grow*Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt growman!!

 

Voila une bonne installation pour demarer avec une 400w!

 

Petit bémol ta chambre de culture risque d'etre trop petite pour une 400w a moins d'avoir une forte extraction!! 400m3/h car une 400w chauffe beaucoup!!;-)

 

En effet je possede cette chambre (140x60x60) et quand j'ai fait mon 2 eme JDC ,la hps 400w en cool tube avec extra 250m3/h chauffer pas mal j'avais 32°C!!!et la chambre ouverte!!donc in fine inutile car on s'en sert a la base pour isoler la plantation...des yeux indiscret et de l'exterieur!!

 

Donc j'ai tester,ca pousse quand meme je te rassure!!!:-(

 

Sinon me tarde de voir la suite,car tout est reuni pour bien pousser!!!:-P

 

+++

 

:out::D

Lafouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

je débute aussi en intérieur a tu a testé la temperature lampe allumé?

moi jai une 400w comme toi mh et hps plus tard, sans l'extracteur je tournerai a 30° et avec un cycle de 15min par heure je suis a 24° donc beaucoup mieu

 

a+++ bonne culti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la température lampe allumé varrie entre 26 et 29, et hygro entre 30 et 40% mais n'étant pas encore en posséssion d'extracteur, je met des ventilo de PC et un ventilo de 30 cm devant la tente a moitiée ouverte en attendant d'en avoir. D'ailleurs pourriez vous me conseiler un site pour acheter un extracteur (désole si ce n'est pas le bon endroit pour demander...)

 

Merci

Grow*Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Personne peux me conseiller pour un extracteur d'air ??

 

ma tente fait 60x60x140

et j'ai une lampe 400W

merci pour vos commentaires et vos suggestions

Grow*Man

 

PS : je pense faire une ptite MAJ ce soir avec quelques photos

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

ptite MAJ des bestioles

 

CRO+5

25af28.jpg

qu'est ce qui ce passe par ici...?

 

76216.jpg

 

046e5d.jpg

 

d0985.jpg

 

une vue de l'install générale

 

940f.jpg

 

faute d'extracteur...

 

f2125d.jpg

 

b3b56.jpg

 

et voilaa, j'attend vos réactions

PEACE AND GOOD GROW !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grow man,

 

 

Alors pour ton extracteur, tu peux prendre n'importe quelle marque. Après il faut juste calculer le volume de ta chambre de culture en mètre cube.

Après tu choisis une extraction qui sera capable de renouveler au minimum 3 fois dans l'heure le volume total de ton espace. Alors pourquoi 3 fois, c'est juste pour avoir de la flexibilité au niveau des programmations de ton extraction. Donc tu pourra renouveler 1 , 2 ou 3 fois ton volume d'aire en une heure en fonction de la température intérieur.

 

Après choisi un diamètre qui te permettra de le faire rentrer dans une des chaussette de ta box...normal quoi!!

 

 

bonne continuation

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oldschool33

 

merci d'être passé, j'ai commencer a regarder pour l'extracteur, sa reste quand même un peu cher, donc je vais voir, demain je reçois ma nouvelle tente donc jvé devoir réaménager l'espace... jvous tiendrais au courant.

 

Peace

Grow*Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaweedeurs(euses) !!!!!

 

aujourd'hui jai reçu ma nouvelle tente qui mesure 120x120x200 car l'autre me parraissait un peu petite pour 4 plants...

du coup je vais pouvoir mettre mes 6 autres graines !!!

(dite moi si jfé une connerie de mettre des pieds avec une semaine d'écart dans la même tente...)

 

je fais partager tout sa en images.........

 

b2041f.jpg

 

7146a2.jpg

 

a345b3.jpg

 

c7499f.jpg

 

947e4.jpg

 

la piu bella...

9b0c28.jpg

71ce72.jpg

 

80265d.jpg

 

oh le chou...

f92fa7.jpg

 

68a4d6.jpg

 

la temp/hygro ce situe lampe allumé entre 26-28°C et 32-38% jlé mise juste cette après-midi donc jvous dirais plus tard si les petites bebêttes auront supporter le changement....

 

en attendant peace keep grow and smok some weed !!!!

Grow*Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oldschool33

 

vu que ma tente est plus grande maintenant, ya moins d'espace chauffé ! (jsé pas si jme fé comprendre ???) du coup jai acheter des sortes d'extracteur de gaines, qui peux aussi servir d'intracteur...

 

voila j'attend vos réactions, critiques, suggestions, questions,......

 

Peace

Grow*Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grow man,

 

la temp/hygro ce situe lampe allumé entre 26-28°C et 32-38% jlé mise juste cette après-midi donc jvous dirais plus tard si les petites bebêttes auront supporter le changement....

 

Le seul truc que je peux te conseiller' date=' c'est que ton hygro est insuffisante, une hygro de 80% dans la première semaine est conseillée. pour cela met un bac avec de l'eau dans ton armoire

afin de remonter tout ça.

 

 

(dite moi si jfé une connerie de mettre des pieds avec une semaine d'écart dans la même tente...)

 

Non il n'y a pas trop de conséquence par rapport à ca. A toi de juger quand tu passera en flo si tout tes pieds sont assez grands...

 

 

voila

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

pas grand monde semble s'intéresser a ma culture, mais c'est pas très grave...

je vais essayer d'attirer votre attention sur un problème,

je m'explique :

 

jai une plante qui fais un peu la gueule, elle semble se développé moins vite que les autres et les feuilles sont un peu bizzare.

 

j'ai d'abord pensé que c'était a cause de l'hygro qui était insuffisante (35-40%), j'ai reçu un humidificateur a ultrasons 2.5L que jai aussitôt installer et l'hygro est a peine monter a 50%. pas d'engraissage, arrosage espacer, franchement je vois pas... je dois partir taffé, pas le temps de mettre des photos, j'en posterais ce soir.

 

HELP ME !!!

Grow*Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

problème résolu :

 

j'ai reçu mon humidificateur, du coup l'hygro ce situe entre 50 et 60% (sa va déjà mieux)

j'ai aussi rempoter les plantes dans des pots plus grand (5-6L) en plastique carré noir, la tourbe sèche trop vite, du coup la terre aussi...

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose, si les plantes on bien supporter le changement et, si ta va bien quoi ...!

 

Peace, bon Grow a tous et a toutes

Grow*Man

 

PS : désole si il n'y a pas de photos mais l'appareil est en panne, j'essaierais d'en mettre a partir de lundi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut mec, sa m'a l'air bien partie, je me cale dans un coin pour suivre ton jdc.;)

 

Passe faire un tour sur mon jdc si sa te dit, mes 2 white skunk on finit par crevé a cro+8

,elles commençaient à faire une sale gueule.:shock:

 

 

Du coup j'ai acheté des sortes d'extracteur de gaines' date=' qui peux aussi servir d'intracteur...

voila j'attend vos réactions, critiques, suggestions, questions,......[/quote']

 

Je pense que c'est une bonne idée.

 

Pour ma part j'utilise un intracteur Vents VKO 183 m3/hr pour une box de 100x100x200

avec une 400w mh et sa va pas trop mal .

j'espère t'avoir éclairer à plus l'ami.:lol:

Quelle puissance fait ton extracteur de gaine et quelle taille fait ton nouvelle espace ?

 

bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.