Urgent cool tube -20% !!!?


Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir

 

Je voudrais m'éclaircir quelques informations donner par un growshop : Le patron m'a affirmer qu'une HPS cool tubé ( c'était pour une 600) était 20% moins forte en luminosité ? Est ce vrai ? Avec l'ampoule philips greenpower qui annonce 150lumens/W ne ferait que 72 000 lumens si elle est cool tubé ??? Vu que 150 x 600 = 90 000 - 20% = 72 000 .

 

Merci de m'éclaircir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y avait une perte de 5% avec les anciens cool tubes. Maintenant c'est 3% il me semble.

 

Mais tu as une petite zone d'ombre en plus qu'avec un réflecteur classique.

 

Ps: les titres avec "Urgent" etc. sont à proscrire :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y avait une perte de 5% avec les anciens cool tubes. Maintenant c'est 3% il me semble.

 

 

Moi j'ai du mal à croire ça car quand vous regardez les 1ers cooltube où le réflecteur était interne la lumière provenant de l'ampoule était directement réfléchie par le réflecteur puis traversait la partie basse du verre du cooltube.

 

Alors que sur les nouvelles versions, le réflecteur est certes plus large et couvre plus de surface mais il est externe au cooltube. La lumière réfléchie vers le haut traverse donc une 1ère fois la partie haute du verre du cooltube, puis une 2è fois après réflexion, puis encore une 3è fois sur la partie basse du verre...

 

Je pense donc que la perte est plus importante sur un cooltube avec réflecteur externe que sur un cooltube avec réflecteur interne...

 

Après tout cela n'est qu'une déduction de ma part, mais une déduction qui me semble on ne peut plus logique.

 

 

My own 2 cents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...