1er jdc by stiker [mh + hps 250w] [indoor] [terre] [ww, jack herrer, orange bud]


stiker

Messages recommandés

Salut amis Cannaweedeurs!!!

 

Présentation de mon premier jdc après tant de chemin parcourut et tant de problèmes rencontrées sur la cannabiculture.

Cela fait au moins un mois que je lis, parcourt et explore l'immense site qu'est notre cher cannaweed.

et me voila enfin décidé à créer mon propre journal de culture afin d'apporter ma contribution à la communauté cannaweed.

 

Trève de blabla (ce que je fais énormément vous remarquerez lol)

 

Présentation PLACARD

 

*Placard 1.80m Hauteur, 1,20m largeur et 0,80m profondeur

*Kit 250W MH et 250W HPS avec réflécteur, cooltubé home-made

*Extracteur: ventilateur 230V dégageant 250mcube/heure

*Intra: Ventilateur PC

*Thermo/Hygromètre électronique SANS sonde :-P

*Température jour entre 22° et 25° et 16° et 19° en nuit

*Hygrométrie en jour entre 45% et 55% et 65% à 75% en nuit.

*Terreau BIOBIZZ Light-Mix pour la croissance et All-Mix pour la flo

*Mylar

*Arrosage a l'eau de pluie (PH environs 6,5)

*Arrosage à 60ml d'eau de pluie tous les 2/3 jours et engraissage 1/3 arrosage.

*Pot de 4 litre pour la croissance et pots de 11 litres pour la flo

*Engrais BIO-GROW et SUPERVIT

 

 

Les variétés:

 

*une graine de WHITE-WIDOW féminisé acheté à amsterdam

*deux graines de JACK-HERRER féminisé (Sensi-seeds)

*une graine d'ORANGE BUD (sexe inconnu)

*une autre graine, variété et sexe inconnu, celle la est pour un pote, il veut s'amuser avec et voir ce que ça donnera au coin d'une fenetre lol :D

 

 

Maintenant place aux photos:

 

Le placard porte ouverte:

b4faa6.jpg

 

 

Installation électrique au dessus du placard:

a0777e.jpg

 

 

L'intra de l'extérieur:

639b8a.jpg

 

 

L'intra de l'intérieur:

e77bf5.jpg

 

 

 

L'extraction:

4e8a8.jpg

 

 

Le cool-tube home made:

a971e7.jpg

 

Et ce petit joujou qui me permet de controler la vitesse des ventilos et donc de controler la température (manuellement ;-) ) le top du top ce serait que ce soit automatisé...

1dd7b8.jpg

 

 

Les plantes sont déja à c+14 sauf la White widow qui est à c+51!!!!! du a un sur-arrosage extreme vous allez voir le ralentissement de croissance que ça a donner c'est assez impressionant!

 

d'abord petite photo de famille avec en bas à gauche la fameuse white widow:

 

4bcbd0.jpg

 

La white widow qui commence à bien rattraper son retard:

9c24.jpg

 

 

 

Les deux jack herrer:

d5b0c.jpg

 

d0a01.jpg

 

 

 

Et l'Orange BUD:

9a38.jpg

 

 

 

Voila pour les photos, désolé pour la qualité, j'ai fais ce que j'ai pu mais 50Ko ce n'est vraiment pas beaucoup. maintenant place aux commentaires et critiques constructives.

 

Bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tintamarre!

 

Et bé ça c'est de la réponse rapide lol!

Oui premier jdc ça se fete bien comme il faut avec un gros **** à la bouche!

 

Je viens de passer sur ton petit jdc tes plantes sont vraiment très beaux, ça donne bien envi!!!

 

Par contre j'ai remarqué que tu avais eu les memes taches brunes sur les premières feuilles lors des premières semaines. tu sais c'etait du à quoi???

et est ce que tu pourrais me décrire à peu près comment tu arrosais lorsque tu en etais a environs deux semaines de croissance? j'ai peur d'etre en sur-arrosage j'ai eu tellement de problème avec ça.... :D

 

 

J'espere que ta récolte sera bonne et très fructueuse lol, bonne flo à toi!!!

 

tchou l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Alors dans l'ordre:

Je viens de passer sur ton petit jdc tes plantes sont vraiment très beaux, ça donne bien envi!!!

Merci ! ca fait super plaisir.

Par contre j'ai remarqué que tu avais eu les memes taches brunes sur les premières feuilles lors des premières semaines. tu sais c'etait du à quoi???

C'était du au surengraissage: mon terreau était pas du tout fait pour ca. c'était un truc de rempotage pour un jardin "normal"

Des que j'ai rempoté dans du light mix tout est rentré dans l'ordre.

et est ce que tu pourrais me décrire à peu près comment tu arrosais lorsque tu en etais a environs deux semaines de croissance?

Pour l'arrosage en fait je faisait ca tout les 2 ou 3 jours quand la plante le demande vraiment. J'ai un peu sur arrosé aussi au début ce qui n'aidait pas.

En plus de ca j'avais pas encore de testeur de pH: PAS BIEN!

j'arrosais avec une eau à 8,5! donc des que j'ai acheté du pH down et un testeur (à goutes 5-6€) tout a marché comme sur des roulettes!

Un tout petit peu d'investissement et plus d'emmerdes.

j'ai peur d'etre en sur-arrosage j'ai eu tellement de problème avec ça....
Pense vraiment : vaut mieux qu'elle ait un peu soif puis tu lui donne à boire et c'est reparti en 2h plustot que trop d'eau et ça traine des jours et des jours.

 

 

A plus!:kana_smyle:

 

Tintamarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo tintamarre.

merci de tes precieux conseil.

 

moi aussi javai commence avec un terreau universel ce ki privai totalemen les plante doxygene et des nutrimen. le passage o light mix a ete une explosion de croissance pour elle. cependan jai eu kan meme le probleme de sur arrosage a la premiere semaine. et oui jai la main tres lourde lol. tu parle de signe de manke deau mai je ne voi pa kel signe la plante pourrai me donner. je veu dire par la ke je ne voi pa les feuille sabaisser, ni la tige devenir molle. aujourdui sa fi itrois jour ke je nai pa arroser et elles ont lair de se porter tres bien. devrai je attendre un 4eme jour?

 

je ferai une petite mise a jour tt a leure avec des photo en esperan ke tu puisse me conseiller. tu verrai jai limpression kune des plante a un ralentissemen de croissance. a tt man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stiker,

 

Pas mal ta petite installation dis moi.

 

Juste une petite question est ce que ton cooltube home made fonctionne réellement bien??

Tu me diras c'est une 250w donc pas trop de chaleur a dissiper mais à mon avis pour une lampe plus grosse, genre 400 ou 600w....se serait insuffisant, mais bon ce n'est pas ton problème.

 

 

La white widow à c+51... wouah ce retard de ouf!!!!! le principal c'est que cela soit repartit!!

 

Allez bon courage

Bon grow

 

 

canamitié

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ A C+18 pour les jack herrer et C+57 je crois pour la WHITE WIDOW

 

Haaa désolé tintamarre j'ai craqué tout a l'heure...

je m'explique:

j'ai enfoncé mon doigt jusqu'a au moins 5cm et comme la terre etait bien sèche j'ai arrosé ;-)

je t'ai dis c'est un énorme défault que j'ai lol. par contre j'ai mis à peine 15cl d'eau par plante histoire de ne pas trop en donner et voir si elle me montre des signe de "soif" dans les quelques jours qui vienne. j'espere avant que je ne craque encore :-)

 

 

Pour répondre à oldschool33, oui mon cool-tube fonctionne à merveille, cependant je n'ai pas branché l'extraction de celui ci à la gaine qui permet d'évacuer l'air en dehors du placard, je le ferais surement pendant la floraison quand le placard sera plus "rempli".

Pour l'instant avec l'installation que j'ai la température baisse des fois a 22,5 degrés donc c'est presque un peu trop bas. j'ai fais le test l'autre jours en coupant la ventilation du cool-tube je suis vite remonté a 26 degrés et quand j'ai touché le dessus du réflecteur j'ai failli me cramer les doigts. Mais je dois l'efficacité du cool-tube uniquement à un ventilateur très puissant.

 

J'ai déjà vu une 600W fonctionné, je pense effectivement que mon système serait insuffisant vu l'énorme chaleur dégagé par ces lampes.

je suis sur que tu ne seras pas d'accord avec ce que je vais dire mais je trouve les 600W beaucoup trop gourmande en électricité par rapport à la lumière dégagé.

 

je préfère rapprocher un peu plus mes lampes et consommer moins que les éloigné et avoir une consommation infernale.

Mais après ce n'est pas du tout une critique, chacun fais le choix de son matos en fonction de son budget.

 

 

 

Bon maintenant place aux photos:

 

 

D'abord la ptite photo de famille:

031af.jpg

 

 

MISS WHITE WIDOW:

f4988d.jpg

f839.jpg

 

 

Les deux jack herrer ( j'ai l'impression que la première ne grandit plus aussi vite que les autres, j'ai même l'impression qu'elle "stagne")

b8e048.jpg

e1bf52.jpg

 

et l'autre:

f0002d.jpg

0b6c3b.jpg

 

 

 

Et l'orange bud a qui j'ai cassé les racines lors d'un rempotage mais qui continu toujours de grandir. je rappelle que je ne connais pas le sexe de celle la mais j'aperçois des sorte de tiges à l'apex. rassurez moi il est impossible qu'elle soit passé en floraison???

d80f.jpg

71e7b0.jpg

 

 

Voila pour la mise j'attends vos conseils et commentaires mes amis.

 

Veuillez agréer, cannabiculteurs, cannabiculteuses l'expression de mes salutations cannabicultés mdr!!

tchou les man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Dude,

 

Je viens de passer faire chez toi, elle à l'air bien cool ta plantation et en plus Mossieur fais pousser de la Jack ... Je vais me poser voir ce que ça va donner tout ça ...

 

Bon Grow, tchou.

 

PS : Je m'étais toujours demandé à quoi servaient les broderies sur les chaussons vu que les autres les voient pas bien ... Bah en fait c'est pour quand tu prends tes plantes en tof et qu'ta des grands pieds ! MERCI !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+23

 

 

Salut les cannaweedeurs.

 

Nouvelle petite mise à jours à C+23, en bref les plantes vont bien je n'ai plus de taches jaunes au bout des feuilles mais j'ai des croissance différentes sur chacune des plantes:

l'une prend 3 cm de hauteur par jour, une autre s'épaissit et créé beaucoup de nouvelles feuilles ou l'autre encore ne fait presque plus rien lol ;-)

 

*Arrosage à 30cl d'eau tous les 3 jours, engraissage une fois sur trois toujours au Biogrow uniquement.

*j'ai monté les lampes de 5cm juste pour voir si les autres plantes vont réagir et grandir un peu, elle ne grandisse pas assez a mon gout lol.

 

Bon on va commencé par la photo de famille comme dab:

 

a89a92.jpg

 

et après une par une....

 

La White Widow:

5a1346.jpg

62450.jpg

 

 

Les deux Jack Herrer:

71a1b6.jpg

05c74.jpg

 

et

25d87b.jpg

56a4d.jpg

 

et l'Orange Bud dont j'ai cassé une partie des racines et qui prend maintenant 2 à 3cm par jours: javascript:%20justReturn()

8d05.jpg

2e6c6e.jpg

 

 

Ouf enfin la dernière photo!

 

J'attend vos avis. tchou et bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+31

 

Salut les cannaweedeurs!

 

Je fais une ptite mise à jours vite fait je n'ai pas beaucoup le temps de me consacrer à cannaweed en ce moment, le boulot me prend beaucoup.

 

j'ai pris une photo des pots lorsque j'ai fais le dernier rempotage j'ai halluciné quand j'ai vu ce tas de racines comprimés:

fb3188.jpg

 

 

et tout à l'heure j'ai pris deux petites photos à l'arrache, je voulais quand même vous les montrer.

 

76e95e.jpg

 

0f819f.jpg

 

je ferais des meilleurs tofs avant de les passer en flo, je pense le faire dans 6 jours.

36 heures de noirs total puis on règle le minuteur sur du 12/12.

et la j'espère pouvoir commencer à voir de belle tetes apparaitre!!

 

Bon allez à bientot tout le monde et bon Grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrosage a été fait juste après les photos, je mets des intervalles de 4 jours sans arroser maintenant, je ne veux pas ralentir encore la croissance....

 

 

mettre en obscurité 36h une féminisé est mauvais? je pensais que les 36h etaient indispensables à la déclaration des sexes et que c'etait aussi l'enclenchement de la floraison????

 

peut tu m'éclairer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+33

 

 

Salut les amis, voila la maj comme promis!

Ba écoutez ça pousse, ça pousse bien meme. j'ai quelque petites taches qui apparaisse au bout de certaines feuilles mais je ne fais pas attention, tant qu'elles continueront a grandir et développé ses feuilles ça me va. Depuis le début j'ai les feuilles qui crament deux semaines après avoir apparut. je sais que je devrais y faire attention mais je trouve pas de réponse à ce problème donc j'ai laché l'affaire. peut etre une carence, je verrais bien quand je commencecerai à l'engrais de floraison dans 4 jours. bref place au miss, allez en rang les filles!!! :-)

 

 

WHITE WIDOW C+72:

168fd.jpg

ebd68d.jpg

 

LES JACK HERRER A C+33:

 

 

PREMIERE:

9bff68.jpg

e606ec.jpg

 

ET DEUXIEME:

2c4e1e.jpg

a7aa51.jpg

 

 

 

LA ORANGE BUD A C+31 (+ DE 40CM DE H):

9e8843.jpg

41fc0.jpg

 

 

Et voila, j'attend maintenant vos remarques et conseils sur ce que je pourrais apporter a ma culture.

 

 

je pense les passer en flo dans 4 jours.

4 sont 3 ont eu l'apex coupé et une subit un pinçage.

Je n'ai pas voulu tenter le palissage bien que beaucoup de cannaweedeurs en disent du bien (au niveau rapport quantité récolté/espace de culture) et trouvent cela d'une grande facilité. Je le tenterais surement à ma prochaine culture, je pense qu'il est trop tard maintenant????

;)

 

 

Bon allez j'espère que le stretch de flo se passera nikel ce coup ci, je vous bombarderai de mise à jours pour suivre cela de pret.

 

Tchou les cannaweedeurs, et je vous souhaite de bonne grosse bud pour Noel :-) :-) :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Bon je suis en train de me prendre la tete:

 

je suis passer en flo depuis ce matin et je me tate quand meme a palisser mes 4 plantes. je suis en train de me rendre compte qu'elles vont peut etre etre un peu serrer dans le placo donc je me demande s'il n'est pas encore trop tard pour les palisser?

vu que j'ai passé le cycle en 12/12 que ce matin je me dis que je pourrais les palisser une semaine et les rebalancer en flo mais je ne sais pas du tout si cela est possible, j'aurais bien besoin de vos conseils....

 

 

Cannabiquement et bonne culture a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde!

 

Désolé je n'ai pas fais de MAJ depuis un moment mais ce n'est pas pour autant que mes plantes se portent bien..... lol :-)

les brûlures des feuilles ont continué sur les trois plantes sauf la orange bud qui a continué son strech, elle fait maintenant presque 70cm et a au moins 4 têtes qui se développe plutôt bien!

 

les 4 plantes sont passé à l'engrais de flo bio-bloom depuis une semaine.

un engraissage sur deux avec 1ml de bio-grow et 2ml de bio-bloom.

 

Je vois bien que les trois graines féminisé ont commencé à faire des têtes mais la croissance est encore très longue... Je pense que c'est du au froid dans le placard lorsque les lampes sont éteintes.

 

Place aux photos c'est plus parlant!

 

LA WHITE-WIDOW

fe44c0.jpg

6d9200.jpg

 

 

LES JACK HERRER

9abea6.jpg

e5ac5b.jpg

 

la deuxieme

ccd566.jpg

addb5.jpg

 

 

ET LA ORANGE BUD

b05156.jpg

e2958f.jpg

8df07.jpg

8537ee.jpg

 

et il a une graine que j'avais planté au hazard comme ça et qui s'est avéré aussi être une femelle lol :respect:

elle a eu deux petites semaines de croissance et commence à faire une mini têtes, ce sera marrant de voir le résultat!

04ac0.jpg

 

 

Voila pour les nouvelles je vous tiens au courant plus tard de l'avancement de la floraison.

 

Bonne culture à tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedeurPro

salut à toi,

 

J'aimerai bien me poser ici et suivre sa, prévien moi quand ta des news, j'en bave. :-D

 

 

Jolie il ne devrez pas y avoir de problème pour la flo je serai toi je métrez 1 ml d'azote pour 4litre d'eau avec tes engrai de flo pendant deux trois jour pui t'arrette jusqu'au moment venu.

 

WeedeurPro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.