Voici ma 1er jdc


ams1102

Messages recommandés

bonjour a tous les cannaweedeur , voila je voulais juste des avis sur ma petite culture indoor.Apres avoir zoné sur le site qui est géniale dis en passant.Je commence avec pas grand chose

- placard fais maison

- engrais naturel poisson +algues+ copeaux de bois

- lampes de mon serpent fluo 100w (le pauvre lol mais il est costaud) avec aussi son réflecteur

- 2 eco 60 w ( commander hps 600)

-thermo et hydrometre

- 2 ventilateur pc

- des graine dont l origine est inconnu.mais je sais quelle est bonne

Voila a peu prés et voici mes petite cherie

 

3466b7.jpg

elles sont a j+7

89c3bc.jpg

la tige n est pas trop grande?

j irai prendre plus de photo tout a l heur pour vous les montré merci a tous d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt...quelles sont les dimensions de ton espace...tu ne parles pas d'extracteur,ni de filtre...bientot une 600w,c'est pas un peu gros???...sinon sont belles les filles,si tu comptes les rempoter,tu corrigeras la hauteur tige a ce moment...si elles montent,ce peut etre pas assez de lumieres,lampes trop haute,trop d'eau,stress...va falloir les laisser se fortifier...un chti ventilo sur la tete???...puis,tu vas devoir controler le ph et l'ec,trouver les mesureurs???...donnes plus de details et les pro se manifesteront...moi,c'etait par amour...mais suis pas doc canna,alooors...ciao :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut'

 

oulala khoki ^^

c'est son premier JDC lui balance pas tout comme sa (^^ en plus avec des phrases qui ne veulent rien dire genre

trouver les mesureurs
:D) ,

 

ou lui dire de prendre un ventilo alors qu'il en a deja deux ^^

 

commençons par le début =

tu es pour l'instant sous néon fluo? , sa tige un peu (normal) mais sais tu que tu peux rapprocher ce genre d'ampoule à seulement qq centimètre de tes plantes ?

 

as tu une bonne extraction et ventilation? (essentiel pour brasser et renouveler l'air car sous 600w tes petit ventilo de pc ..:-P .. arf )

 

car en passant sous 600w tu verra que la gestion des conditions climatique est je dirai 250 fois plus compliqué ...

en passant = en terre si ton substrat est de bonne qualité le controle pousser du ph n'est pas obligatoire tant que tu ne fais pas de grosse fluctuation de ce dernier car la terre joue une rôle de tampon PH. ..

 

pour ce qui est de ta culture au present =

 

enleve moi tout de suite ces bille d'argile et ces copeaux de bois ,

car sur le dessus du pot cela ce sert strictement à rien sauf

1) à tasser ta terre , et donc à asphyxier les racines

2) à permettre la sur multiplication de bactéries , champi ou micro organisme pas super pote avec ta plante :wink:

 

tu ne parle pas de ce terreau .. c'est quoi ? car il faut savoir que bcp d'erreur de débutant vienne d'un substrat non adapté à la culture du cannabis .. certain terreau horticole vendu en jardinerie semble etre optimal mais il relâche souvent leur engrais de maniére exponentiel durant 4 semaine et donc les problemes arrivent souvent la 3ieme semaine ^^

 

voila je te souhaite bonne chance , et je te coneil de lire les guides et les faq si tu as un probleme :-)

 

+++ kenavo et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison systo...je vis a l'etranger depuis trop longtemps...alors,ce qui mesure devient mesureur...j'ai honte...mais tu as reagis,alors :-) ,puis,t'es breton...alors,tu peux y aller...et ses ventilos,il les utilisent pour l'air et non pas sur les plantes elle-meme...ou alors,comme dirait ma femme,t'as encore rien compris...enfin,tu m'auras bien fait rire...salut l'aminge et kenavo... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wat ik bedoel is dat als jij te lang in buitenland is geweest,jij loopt de risico om niets en niemand te worden...is het bij zo gebeurt...???tu vois,pour moi ce restera ""een meeter..."...et ca,c'etait pour me faire plaisir... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arms

 

ben les dimensions sont 40cm de large

90cm de long

60cm de haut mais l'amoire est modulable

yes j'ai mis du terreau que l on trouve dans le commerce pour orchide

 

Alors 1er oublie de suite la 600W, vue la taille de ton placo il te faudrait une extration bien puissante, et puis 600W pour une si petite surface c'est donner des sous a ton fournisseur d'éléctricité pour rien. Moi à ta place j'acheterais 2 kit éco 125 ou 200W, tu consommera moins, et a mon avis tu t'embeteras beaucoup moins pour gérer les conditions climatiques de ton placo.

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dite moi j avais commander une hps 600 mais on ma dis que beaucoup trop donc le mieux c est quoi 150 250 ....... personne ne me rep sniffff lol

 

Déja répondu 3 postes plus haut oO.

 

Pour moi le max que tu peux mettre la dedant c'est une 400W HPS avec un grosse extration, mais c'est pas du tout le top a mon avis, je me repette 2x125 ou 2x200W en éco. 40cmx45cm par ampoules, meilleur repartition de la lumière qu'avec une seule HPS, moins de problème de température, et avec un peu chance le 2x125W suffisent donc économie d'énergie !

 

Fais des recherches un peu, on ta donné des pistes; a toi de les approfondir

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.