[Terre/Coco]Tige de plus en plus fine


Messages recommandés

Bonjour,

Mon plant a 1mois et pousse en hydro.
Seulement, petit problème depuis ce matin. La tige est très très fine à ras de terre. Elle fait peut être 2mm de diamètre. Cela m'inquiète car sans tuteur, elle aurait déjà cédé...

Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Et à quoi sa peut être du...

Merci d'avance,
neuro.

Modifié par phyldafghan
Pseudo-diag'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270

salut a toi ,

 

merci de nous dire le matos que tu a pour pouvoir faire un diagnostic moi je pensserer a un manque de ventilation a tu un brasseur d'air dans ta box pour solidifier tes plan ??

 

tchou

 

tchou!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par manque de moyen, j'ai fait ma box un peu à l'arrache ac peu de matériel.

 

-Box de 1m80 de haut sur 70cm de large

-Entièrement tapissé d'aluminium

-néons cool white 36watt a 15/20cm du haut du pied

-pot 20cm de diamètre en terre cuite

-terreau ph 5.6

-bille d'argile au font et au dessus du pot

-système hydrolique en goute à goute ac une pompe réglable. (environ 2 gouttes/s)

-sinon la variété c'est de l'orange bud

 

Pas encore de ventilation (faut que je l'installe) ni de chauffage(pareil faut que je l'installe) ni de brasseur d'air :s

 

Tu veux savoir autre chose ??

 

ah oui j'allais oublier, si j'ai pas encore mit mon ventilateur, c'est parce que dans la box il ne fait très chaud donc je voulais attendre d'installer le chauffage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270

re,

 

ben voila ton bleme alor c'est bein le ventilo mais en vite un car ca sere pour la chaleur mais osssi pour conssolidé ta plante consseille mai en vite un sinon les tete qu'elle va faire von etre trop lourde pour elle et hop crake tu peut tout jeté jespere t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

-néons cool white 36watt a 15/20cm du haut du pied

 

Ta plante tige tout simplement, et a du se plier sous son poids, d'où la partie que tu trouve très fine.

 

Si ce n'est pas trop tard, tuteures ton plant, et rapproche le néons à 5cm de l'apex.

 

Si tu as des questions, vas lire la faq, wiki et autres jdc modèles, toutes tes réponses sont dedans et suffit juste de savoir lire pour trouver ces réponses.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.