Hps 250w : [wonder woman] [ak-48] [ppp]


vinz64

Messages recommandés

4 sur 5 c'est un bon score ça!!!

Salut pieddeshit !

Bé pas si bon que ça en fait.. Sachant que c'est des féminisées ça fait un peu chier quand même. Sur 5 graines de wonder woman, 2 ont pas germé, 1 hermaphrodite, 1 mâle et 1 femelle ! C'est moche.

J'espère vraiment ne pas avoir de problème d'herma cette fois-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jespere pas pour toi non plus !

Sinon tas de jolie plantes espérons qu'elles arrivent à terme.

C'était des Nirvana tes graines? Je te demande ça car moi c'en ai et les trois variétés étaient sur le site si jme rappelle bien ^^

Passe sur mon Jdc si tu veux il est juste commencé!

Bise :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo +15

 

Ca commence à buder tout doucement. J'ai l'impression que ça ne va pas gonfler énormément car les noeuds sont trop éspacés. J'espère que je me trompe. J'engraisse tout les 3 ou 4jr avec 5ml/L de HESI complex flo en réglant le PH à 6,2 à peu près.

 

 

 

a2ccbc.jpg

9162.jpg

64c89d.jpg

e1978.jpg

8f1a3.jpg

6f9bb2.jpg

7c520d.jpg

78a6f5.jpg

af010.jpg

f7c25a.jpg

3ab9f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les fans !! Merci à tous de passer si souvent lol.

Trêve de plaisanteries, si quelqu'un passe par ici j'aurais un super conseil à vous demander.

En ce moment je suis en train de faire plein de boutures et je compte faire un pied mère mais pour cela il faudrait que j'aménage un vrai espace de croissance dédié.

 

Alors voila ma question pour ceux qui ont la flemme de tout lire : Pour une croissance en palissage de 4 ou 5 pieds sur un espace de 80x80, est il preférable d'utiliser une MG ou des turbo néons ?

 

Je sais que la question est souvent posé et j'ai lu la plupart des post à ce sujet. Mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont essayé les deux et qui pourraient me donner des idées par rapport à ma façon de cultiver.

Mon grow shop me conseil de turbo néons mais j'ai pu voir des super résultats avec des MG alors j'hésite vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vinz

 

Pour moi,je pense au Turbo Néon,pour leur répartition lumineuse.

Il y a aussi la possibilité de mixer les "couleurs" des néons.

 

Si tu prends des TN tu en prendrais combien pour ta surface?

 

Il y a des TN sur Ebay pas trop cher,niveau qualité je ne me prononce pas.

Attention il sont moins large,15cm pour 22cm pour les autres marques,c'est léger pour la répartition lumineuse pour une surface de 80x80,ou alors en prendre 2(moins cher que 4x55w Starlight)

 

Je préfère laisser quelqu'un te parler des MG je n'y connais rien.

 

Autrement je vend peut-être le mien(de marque Propagator 2x55w dimension 59,5cm sur 22cm avec des tubes croi et flo)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Cool tube"

 

Salut à tous !

Une ptite maj pour vous donner des nouvelles. Samedi en allant brico... je suis tombé sur un vitrier. Du coup ni une ni deux je lui ai demandé de me faire une plaque de 390x470x3mm.

 

Chez moi armé d'un rouleau de scootch j'ai monté la vitre en 22.

Et voila le résultat.

 

87d564.jpg

80c6cb.jpg

552a9d.jpg

2c2781.jpg

414224.jpg

 

eeb3be.jpg

 

Résultat des courses, la totalité des têtes se trouvent dans une sphère de 40cm de rayon autour de l'ampoule, ce qui correspond à la sphère d'efficacité d'une HPS250w si j'en crois les tutos (par contre j'ai arrêté de palissé pour recentrer tous les buds sous l'ampoule).Par contre je ne sais pas si ce sera plus efficace que le palissage lui même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo !

 

De jolies plantes tout de même .

 

Quelques remarques :

 

- Ne fais pas de boutures sur tes féminisées car au bout de deux ou trois session elles vont êtres hermas cause au stress etc ...

 

- Précise tes températures et ton hygrométrie sa nous permettras de savoir si oui ou non tu avais besoin de "cooltube"

 

- Et essai d'engraisser tout les 2 jours ( En flo elles assimileront bien les engrais et grossiront sans doute plus (avec un bon rincage les 10derniers jours :-P )

 

En espérant t'avoir aider ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut les gars, merci d'être passé !

 

Salut :-)

 

Peut être que ça a été dit précédemment mais elle te sert a quoi la vitre enfaite?

 

Sinon cest bien parti pour toi tu va te régaler :)

 

Tchao :-D

La vitre sert à canaliser l'air de mon extra sous la lampe pour aspirer le plus d'air chaud possible. Si tu regardes sur les photos j'ai aussi ajouté deux ventilos de PC car mon extra n'est pas très puissante (90m3/h).

Concrètement ça m'a fait gagner quelque degrés pour pouvoir rapprocher ma lampe à une 15ène de centimètres des têtes sans dépasser les 29°C 30°C.

Si tu veux j'ai pris exemple sur un tuto de la section bricolage fabrication-cooltube-cool-tube.html

Je voulais voir l'efficacité d'un cool tube maison. Dans le tuto le mec dit qu'avec une bonne extra on peut gagner jusqu'à 10°C et j'en doute pas car pour l'instant ça à l'air super efficace.

 

 

 

 

Yooo !

 

De jolies plantes tout de même .

Merci ! :-D

 

 

 

 

- Ne fais pas de boutures sur tes féminisées car au bout de deux ou trois session elles vont êtres hermas cause au stress etc ...

Oui c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant le site mais bon c'est toujours mieux que rien. Pour cette fois peu être que je les ferais partir en one bud quand le placard à flo sera libre. Pour l'instant elle font 12h devant le placard et 12h sous néon 2x36w. On vera pour la suite.

 

 

 

 

- Précise tes températures et ton hygrométrie sa nous permettras de savoir si oui ou non tu avais besoin de "cooltube"

Pour les températures elles sont d'environ 28°C à 15cm sous la canopé (le termomètre est lent et j'ai pas envi de rester 1/4h les bras tendu au niveau de la canopé alors je lui ai fait un petit support 15cm en dessous)

Avant c'était à peu près pareil sauf que la lampe était 10 à 15cm plus haut.

L'hygro varie entre 20% et 30% le jour et la nuit.

 

 

 

 

- Et essai d'engraisser tout les 2 jours ( En flo elles assimileront bien les engrais et grossiront sans doute plus (avec un bon rincage les 10derniers jours :-P

J'engraisse à chaque arrosage tous les 3 ou 4 jours mais je suis traumatisé par le sur arrosage alors j'ai un peu peur de le faire plus souvent.

Je vais suivre ton conseil elles doivent avoir de plus gros estomacs à leurs âges, mais si je vois des feuilles jaunes tu vas m'entendre lol !

Merci d'être passé, passe quand tu veux me donner des conseils j'attends que ça.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR VINZ

 

Il y a de la transformation dans l'air !!!

 

Pour l'instant elle font 12h devant le placard et 12h sous néon 2x36w

 

Juste pour info,c'est un TN ou néon?

 

Par contre 28° ou 30° pour moi je trouve ça haut.

Je remontrai ta lampe de quelque cm pour passer sous la barre

des 28°.

 

J'engraisse à chaque arrosage tous les 3 ou 4 jours mais je suis traumatisé par le sur arrosage

Moi aussi perso,alors je pèse mon pot après arrosage et je le

pèse 2 jours après,voir si ma soupe a été absorbée.

 

A++ :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info' date='c'est un TN ou néon?

 

Par contre 28° ou 30° pour moi je trouve ça haut.

Je remontrai ta lampe de quelque cm pour passer sous la barre

des 28°.[/quote']

 

Salut l'ami !

C'est des néons normaux de chez casto. Pas super.. Je m'en sert juste pour le début de croissance et dès que ça commence à tiger je les passe sous HPS. Dommage que tu refasse une session avec les tiens, je les aurais bien testés lol.

Pour la température aujourd'hui elle est de 26°C, ca va. Je la laisse jamais dépasser les 29°C, je monte ou descend la lampe en fonction.

 

tu pense récolter combien ? :-(

 

aller je retourne bosser un peut mais je reste dans le coin .

 

bonne flo a bientôt

 

 

;-)

 

Je sais pas trop encore, je n'ai pas envi de trop m'avancer mais 3 des pieds ressemble plus ou moins à celui de ma précédente session à l'exception que j'ai pas coupé les petites têtes du bas pour voir ce que ça allait donner. Sachant que j'avais fait 50g avec un pied, j'aimerais atteindre les 160g sur 4 pieds.

On verra bien je suis peu être un peu optimiste et j'aimerais pas être déçu alors je garde le suspense.

Par contre les pronostiques sont ouvert, vous avez moin a perdre que moi lol :D

 

Allez A+ repasse quand tu veux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yooo ...

 

Essayes de ne pas faire le yoyo avec ta lampe , met plutot un petit ventilo entre la lampe et les apex .

 

Pour les néons tu peux faire une assez bonne croissance mais c'est hyper long donc +1 pour la HPS

 

Tres bonne fin de grow et puis fais nous péter tes 160 G !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo +25

 

Salut foule en délire !

Bon, petite maj à 25 jours de flo. Je vais réviser mes pronostiques à la baisse, les buds me paraissent un peu light.

Mais bon patience, elles me réservent peu être une surprise pour la suite !!

 

afa984.jpg

 

d91ede.jpg

 

812971.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vinz ;-)

 

Elles sont superbe tes plantes, peut etre une ou deux branches un peut frelle sur la dernière photos mais, tu risque de te faire bien plaisir man .

 

que les dieux divin des buds soit avec toi .:lol:

 

a+

 

 

:lol:

 

edit: -un petit coup de pk 13/14 ne leurs ferai pas mal je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.