Cannabis et fatigue


Messages recommandés

Personnellement, je suis d'accord sur le fait de fumer 1h30 a 2h00 avant d'aller se coucher, pour en avoir fait l'expérience cette semaine, le sommeil le plus réparateur que j'ai pu trouver en fumant est de profiter de la descente de l'effet pendant que tes muscles sont encore relâchées.

Cela m'évite de penser des heures en me tournant dans mon lit, mais aussi de ne pas être trop canné le lendemain.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
Invité Dubphonic

lol frais personne ne l'a encore dit alors j'vais pouvoir me la péter un coup ..

 

Il se trouve que la consommation de cannabis inhibe une hormone du nom de melatonine , cette derniere est a l'origine du sommeil paradoxal , qui est egalement la phase pendant la quel on reve,c'est pour ca qu'on dit souvent que l'arret d'une conso soutenue fait qu'on se prend des reves dans la poire comme jamais .

 

il se trouve aussi que le sommeil paradoxal et le sommeil le plus profond qui soit et egalement le plus reparateur il se declanche une fois endormi par phase de 15 minutes toute les 75 minutes environ ..

 

je vous laisse tirer les conclusion :-D:-D

 

Intéressant... Si on pousse sur la mélatonine qu'elles sont les facteurs qui varient entre une fumette sativa ou indica ? Etant donné que l'indica est bon pour les insomniaque... Perso, je dors très mal depuis longtemps, je commence à penser à une beuh forte en indica à faire pousser avec ces vertus thérapeutique.

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il est intéressant ce sujet.

 

Une fois j'avais fumé un gros buzz avec un pote juste avant de dormir, il s'est réveillé comme il s'est endormi, il a pas vu passer sa nuit. Il m'a dit "C'est comme si on avait éteint la lumière une seconde et qu'on l'avait rallumé après ... :shock: "

 

J'ai eu aussi des soucis de sommeil et il y a quelques temps j'ai remarqué que je faisais plus de rêve non plus.

Des fois je stress simplement pour le lendemain, en gros j'essaies de prédir tout ce que je pourrais faire et à quelle heure ... le petit programme de la journée stressante, qui devrait bien se passer si on calcul bien tout ça ^^

Mais du coup je dors pas et je sur-stress.

 

Mais je me demande vraiment si ça peut venir du cannabis, il y a plein d'autres facteurs pour les soucis de sommeil.

Par exemple, je sais que si je bois trop de coca (= Trop fumer, trop soif ...) alors la nuit sera compliquée.

 

Pour en revenir à la melatonine, en gros le cannabis déchargerait notre stock avant l'heure ?

Modifié par azmaster
Déplacé en Thérapeutique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites