[Terre/Coco]H202 dans la terre septique....


Messages recommandés

Salut tout le monde

J'ai quelqu'un qui ma dit qu'il ajoutait du Péroxide d'hydrogène (H202) dans sa soupe avant d'arroser .....en terre

quelqu'un a-t-il déja essayé ? Selon lui il fait des merveille avec ca plus de 2 lbs par lampe....tjrs selon lui

Je suis pas mal septique... surtout avec la quantité qu'il ajoute 1.5ml par litre d'eau plus engrais optimum A-B

a mon avis il détruit tout ce qui est organique et a cette quantité les plantes doivent cramer....


Merci a l'avance pour vos réponses

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

 

C'est ce qu'il y a de pire à faire ;-)

 

Surtout jamais de peroxyde d'hydrogène en terre :-)

 

 

Comme tu dis, tout ce qui est organique en prend plein la gueule :lol:

 

 

Des enzymes jouent +- le même rôle avec la même efficacité :lol:

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1000 pour Pap´z concernant l'h2O2.

 

Des enzymes jouent +- le même rôle avec la même efficacité

 

le mieux étant a mon avis un peu de catalysor de Gen,

pour la culture en terre cela marche très bien aussi, et remplace allègrement enzymes et certains additifs,

il possède aussi tous les micro nutriments nécessaires a la plante, qui ne sont pas forcément présent dans les différents types d'engrais disponibles sur le marché...

 

j'utilise le catalysor pour mes mères et boutures en terre, ainsi qu'en aéro basse pression avec succès, et j'en suis super content...meme si le prix n'est plus aussi abordable qu'il l'était il ya 6 mois, ca reste une valeur sure

 

bonne pousse & bon smoke a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonsoir,

 

Personnellement j'utilise de l'H2O2 en terre.

 

Pour une bouteille à 10% je met 1 ml par litre, une fois sur 5 arrosage, mais jamais avec de lengrais et sa marche super bien.

 

Sa limite la proliférations des bactéries et comme sa sa donne à manger aux autres, sans compter l'apport non négligeable d'oxygène aux racines.

 

Sa permet en plus d'augmenter la vitesse de dégradations des parties organiques mortes.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes & tous !

 

J'utilise également de l'oxy boost (H2O2) dans ma terre.

 

Je l'utilise de la même manière qu'Exo et ça marche plutôt pas mal !

 

Il faut surtout bien respecter les doses et le faire vraiment rarement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil , j'utilisais desfois l'H202 en terre sans soucis, c'est même pratique pour limiter les larves d'insectes, les champi ect..

 

mais c'est vrai qu'on peut plutôt utiliser des enzymes , ou bacteries / champi ..

 

car je ne pense pas que l'H202 soit bon lorsque l'on fait pousser avec du trichoderma par exemple...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjours a tous,

 

Personnellement j'utilise l' H2O2 depuis ma dernière session à chaque changements de solution nutritive et pour le premier arrosage du rinçage et j'ai un petit problème sur 2 PPP et 2 White Ice qui ont les branches des têtes qui continuent de poussé avec très peu de calices donc avant que je soumette sa à la section Diagnostique pensez vous que sa vienne du peroxyde d'hydrogène ??

 

Désolé pour le dérangement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.