Sous-arrosage ou sur-arrosage ? feuilles tombantes [clos]


Messages recommandés

Bonjours a tous

 

-Variétés : SuperSkunk et Northern light

-age : Semis (c+7)

-partie atteinte : petite feuilles ?

-date d'apparition du problème : depuis le derniers arrosage (30ml/2jours)

-surface et hauteur de l'espace : P-120.L-120.H-200

-lampe utilisée : MH 400w

-distance lampe/plante : 50cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : 23/25° jours, 16/17° la nuit

-hygrométrie : 65/70% jours 80/85% la nuit

-extraction utilisée : 220m3/h-/360m3/h (actuellement en 220)

-ventilation utilisée : 1 ventilo 30cm

-cycle d'extraction : 24/24h

-cycle de ventilation : tout le jours, un 1/4h par heure la nuit

 

 

Arrosage : 30ml a peu près tout les deux jours (au vapo)

 

Je pense réellement que je m'inquiète pour quedalle, mais étant jeune papa de 12 petites filles, j'ai vite le stress qui monte pour rien ^^

 

Alors voila mon problème, depuis le dernières arrosage, peux être 1h ou 2h plus tard, sur certaines plantes les feuilles ont commencée se ramollir légèrement...Alors que en general quand j'arrose, les feuilles ont plutôt tendance a se redresser.

 

J'ai fait l'erreur (pas le choix) de commencer ma culture dans des pot de 1.5l rendant l'arrosage plus délicat.

 

Alors je ne sais pas..est ce que c'est parce que j'ai trop arroser ou l'inverse, étant dans des grands pots, 30ml tout les deux jours c'est trop peu et il vos mieux vaporisé moins mais souvent ? (ce que j'ai a la base lu dans le guide pour les semis mais certain dise qu'il vos mieux un plus gros arrosage tout les 3j quand on commence en gros pot)

 

 

Voici les photos :

 

 

 

Pourtant avant d'arroser j'ai mis le doigt dans la terre pour voir, c'etait assez sec

 

franchement je sais pas si c'est un manque d'eau ou un surplus :D

 

Merci d'avance

 

Tchusss

Modifié par umisays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y a aucun souci avec tes plantes ^^

 

J'ai fait l'erreur (pas le choix) de commencer ma culture dans des pot de 1.5l rendant l'arrosage plus délicat.

Des pots de 1,5 litres ne me paraissent pas surdimensionnés pour des semis ...

 

Je pense que tu peux même arroser un peu plus, ce n'est pas tant la quantité mais plutôt la fréquence qui crée le sur arrosage, du moment que tu attends bien que la terre sèche avant d'arroser de nouveau, ça devrait rouler

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut umisays,

 

Tout d'abord, felicitations.... douze p'tiotes d' un coup.... pfff j'imagine le stress :D

 

Ben sinon...qu'est ce que je voulais dire deja !!???!!??!!?!

 

Ah oui, je suis de l'avis de kikoin, mieux vaut arroser un bon coup mais moins souvent (ca stimule les racines)..... de plus le vapo c bien quand tu a un petit volume de terre.... 1.5 litre....tu dois passer 30 min par pot pour humidifier la totalité de la terre !!

 

 

 

Et t'inquiete pas nos p'tiotes resistent bien a la soif....

 

Fais un test, arrete d'arroser et surveille au moins 2 fois par jour (matin et soir par exemple), ensuite attend que les feuilles tombent completement genre "je creve de soif la!! qu' est tu fouts papa !!???", et la, tu arrroses correctement.

 

Recommence jusqu' a ce qu'elles re-crevent de soif, comme ca, tu auras une bonne idée de la frequnce de tes arrosages.

 

En meme temps, tu evites le sur arrosage (par exces de "papapoulisme" ^^)qui leur est tres rapidement fatal, surtout a ce stade.

 

Bon courage.

 

Cloud.

 

([edit: il me semble a vu de nez que 30 ml pour 1.5 l de terreau n est pas sufisant pour humidifier toute la motte, mais bon...je me trompe peut etre.])

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

 

Merci beaucoup pour vos réponses, grâce a vous, j'ai maitrisé mon excès de papapoulisme intensif :-D

 

C'est une bien bonne idée que tu me donne cloud, je vais faire comme ca, attendre qu'elle ai légèrement soif en les regardant au moins deux fois par jours (bon ok j'avoue que de toute façon je les regarde au moins 10 fois par jours haha)

 

Ca me donneras une idée de la fréquence d'arrosage a avoir. Je pense que je vais augmenter le volume d'eau aussi dans ce cas, histoire de bien les rassasier, a priori 40/50ml par pot tout les 3j (et j'arrête le vapo, comme ca en même temps j'arrête les crampes aux doigts lol)

 

En tout cas merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.