Feuille toutes cramées


Messages recommandés

Bonjours.

Donc voila j'ai commencé ma culture il y a 2 mois , j'ai commander de la withe widow sur nirvana et j'ai juste fait germé une graines 1 mois plutard la voila toute belle (grace a lampe économique et lumiere du soleil) je me di bon allé jen fai germé 2 elles sont toutes les deux superbe .

Ce weekend j'achete un kit hps 400W Grolux je la branche , nikel. Ma premiere plante fai 60cm et el a 2 moi , mes deux petites ont 2 sem et font 10 cm . je branche le néon ds un placard de mensuration 1m60 en hauteur , 70cm de largeur et 60cm en prof , il est entourer de papier isolant et réfléchissant en aluminium .

je pose mes plante par terre jattend 1 H .et je vois les feuilles des deux petites qui sont toute cramé et ma grande plante ya 1 ou 2 feuilles qui sont cramées .

-Si je met un systeme de ventilo sela règlera-t-il mon problème ?

-Ou esce c'est parceque mes plantes ne sont pa abituée ?

Plz une aide me serai utiles . Jattend vos réaction Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_tu utilise du papier alu ; il chaufe et diffuse la chaleur ,utilise pluto du mylar (couverture de survi)

_utilise un ventilateur et la température baissera nettement de plus il permetra de renforcer la solidité de tes pieds.

salut a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on met un systeme d'intracteur et d'extracteur d'air sa ira pour mes pied ??

ex : si je met un ventilo de pc en intracteur en bas du placard et si jen met un en haut du placard en extracteur cela résoudera mes problème ?

poster moi vos comentaire merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou sirdek :-P

 

Pour ton pb, c'est du a plusieurs pb a mon avis, quoi deux,

 

un la trop forte chaleur, en effet une HPS 400W sa chauffe grave !! et je te rappel qu'il faudrait que tu soit sous les 27° dans ton placard, alors cooltube, intracteur-exctracteur, brasseur d'air, comme tu veux mais la t° doit etre trop haute, allume ta lampe 4 heures sans plante, mets un thermometre a la hauteur ou etais tes plantes et tu comprendra a mon avis :-P

 

Deux, le fort taux de lumen degagé par ta HPS, tu l'as compris tt seul, tes plantes sont habituées a une lampe eco qui degage qques centaines de lumens, contre une HPS 400W qui en degage +55.000, sa les change en effet et il leur faut un temps d'adaptation, le mieu me semble de mettre ta lampe le plus loin possible de tes plantes (en hauteur) pdt 5j, pour les accoutumer a ta lampe et ensuite tu les mets a 50cm distance lampe - plantes pour la fin, si ta t° te le premet, tu pourra descendre a 40cm :-P

 

Pour eviter que tes feuilles crament, allume ta lampe et 30 min apres passe tes maines sur tes feuilles les plus hautes, si elles sont ttes chaudes, c'est mauvais signe, c'est en traind e cramer, sinon c'est oki :fumette:

 

A mon avis le plus simple c'est prends ta t° avec HPS allumé pdt une journée pour voir le max ou tu montra, et selon si c'est loin ou pas de 27°, tu adapteras le systeme de ventillo en fonction ;-)

 

Ps : tu descends a kelle t° la nuit, au minimum ?

Tu prends ce chiffre tu rajoute 10° et tu as ton maximum a avoir en flo, sachant qu'en croissance tu peux te rpemettre 2-3° de plus :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Pour ta question ice , la nuit g environ 20 degrés ds mon placard . crois-tu que c suffisant ou trop ?

J'ai commander hier une bâche opaque noir/blanc d'une largeur de 2M et j'ai pris 3M sur un site en belgique (je ne sais pas si on peut nommer le nom) c'est la main verte .

Cette sem (comme je suis interne) je reçois une alim d'ordi avec un ventilo , je rachèterai un otre ventilo ds la sem comme j'ai un weekend de 4 jours .

J'espere que ceci règlera peut etre mes problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut hybride

Ba pour ma part ma plante été de 60 cm lorsque j'ai brancher ma hps mais je pense ke si tu as tous se qui faut ( intracteur/extracteur d'aire ) ou ventilo sa devrai le faire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc aujourd'hui je vais acheter un ventilo je ne sais pas si sa va changer les problème des feuilles cramée ?

Dans 2/3 jours je reçois aussi une bache opaque blanc/noir (jéspere qu'avec tous sa sa va déja aller mieux) :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu peux peut-etre essayer d'éloigner un peu ta lampe mais le risque, c'est que tes pousses montent en tige !!

Sinon, tu peux mettre un ventilateur, ou percer un trou au niveau de la lampe pour que la chaleur soit un peu évacuée.

En désespoir de cause, ya toujours la solution de l'extracteur !!

 

Bonne cultivation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all

Bon hier je me suis procurer un ventilo 2 vitesse jue l'ai placé a 3m de la plante et je l'ai positionné sur la vitesse 1 , sa fai un courant d'air froid et je pense que sa va aler mieux mais mes 2 petites plantes restes tjr cramées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis débutant en culture canna et j'ai ce pb de feuilles qui jaunissent.

petit récapitulatif :

mes (3) graines ont bien germé et je les ai ensuite planté dans un terreau classique pour plantes vertes--tout s'est bien passé...

elles ont grandi jusqu'à environ 10 cm :-D

je suis en appart et je n'utilise (pour l'instant)aucune lampe; elles ont donc grandi au soleil derrière ma fenêtre environ 7/8 heures/jour.

 

ce sont les petites feuilles du bas qui ont commencé à jaunir du bout puis toute la feuille, ensuite ce sont les grandes feuilles juste au dessus qui ont jauni et j'ai bien peur que ça continue

 

les réponses que vous donnez sur les feuilles qui jaunissent tournent autour des hps et de la t°.

N'y a t'il pas autre chose puisque dans mon cas ces deux facteurs n'entrent pas en jeu?

 

Merci à tous pour vos futures éclaircissements et conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut greg

Au début c'était pareil pour moi .

les feuilles du bas commençai a jaunir et la cause pour que mes feuilles jaunnissent c'était que je les arrosaient de trop .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sirdek

merci de ta réponse. :-P

 

est ce que ça ressemblait à ça ?

 

C'est vrai que j'arrose pas mal mais c'est arrivé au bout de 2 semaines d'un seul coup sans prévenir alors je me pose des questions.

 

Mais tes plants ont bien continué à pousser après ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Sirdek,

peux tu me dire à peu près à quel moment tu arroses et en quelle quantité

pour me faire une idée.

Et même dis moi comment tu arrosai au début (je sais j'en demande bcq!!! mais je suis motivé et jveux qu'ça pousse !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE .

Tinkiet pas c'est normal que tu en pose des question :-D ce sont nos "bébé" apres tout .

au debut il faut arroser assez régulierement mais en petite quantitée histoire que ta terre reste humide .

Passé 2/3 semaines je me suis mit a arroser tous les 2/3 jours en quantitée sufisante .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.