[1er JDC][ONEBUD][TERRE][250W][NL/PURPLE/SJ]


rHL

Messages recommandés

Bonsoir tout l'monde :D je suis de retours après un jdc plutôt pitoyable,pas tant dans sa performance,mais parce qu'après une semaine,mes parents ont tout dégagé ! ;)

Bref j'ai attendus une bonne plâtré de mois avant d'être sur de pouvoir me lancer et ca y estttt !!! :mdr:

 

L'installation:

 

Lampe:

250W HPS Max-Lumens

 

Ballast:

ETI 250W DUO compatible HPS/MH

 

Réflecteur:

Martelé IGS V2

 

Humidificateur:

1 Brumisateur Ultrasonique 1 tête Téflon

 

Terreau:

Cellmax Universel 50L

 

tapisserie:

Mylar diamond tapissé

 

ventilation:

Un ventilo clip fan Hurricane 21cm

Ventilos de pc & de frigo

 

Pots: actuellement des goblets.

 

Les Graines:

-northerlight x2

-sour jack x2

-purple x8

-inconnue x10

 

 

Les Photos:

Pas encore car trop moche !

 

Donc voilà je pars en 12/12 direct à partir de graines je verrais bien ce que cela donne !!! Pour l'instant 3 sont sortie de terre et cela depuis 3 jours elles poussent asser vite j'ai l'impression !!! Les autres sont tous la terre,les purples sont en germination.

 

Sinon niveau temp/hygro je pense être bon:

Journée: 80% 24-25°

Nuit: 95% 16-17°

 

Pour ce qui est de la dimenssion du placard elle est énorme donc pour l'instant vus le nombre de plan ont a largement assé de place !! Je métrais des tofs le dimanche 6,donc 10 jours déjà pour celle qui sont sortie de terre et les autres ben ont verra quand elles sortiront :)

 

Tchao tout l'monde à la prochaine pour l'instant j'attends pas de commentaires,mais quand je metrais des photos je vous attends ^^

 

 

PEACe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Camsin,merci pour ton commentaire.

 

T'inquiète pas je suis bien au courant,mais notre but étant la rapidité avant tout,on sait bien qu'on aura des sucettes de 10-15g maxi à la fin !

Car la nl est 100% indica,par contre les autres aucunes idées =d j'espere que la purple ou la SJ est pas 100% sativa pas envie d'attendre 120 jours pour fumer :)

 

PEACe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout l'monde me re'vla avec des photos cette fois :up:

 

Donc pour l'instant aucun problème je pense,essayé de juger :

 

Nuit: 14-18° 80-90%

Jour: 22-24° 75-80%

 

Vus d'ensemble

1260522021.a-0301jpg

 

les plants , sortis de terre depuis 11 jours !

1260522200.a-0297jpg

1260522370.a-0298jpg

1260522478.a-0299jpg

1260522536.a-0300jpg

 

voilà je sais plus laquel est la NL et laquel est la SJ :-?

Sinon les racines sont bien développer et sont déjà tout en bas de la bouteille !

 

Je voulais savoir quand je peux commencer à mettre ma gamme d'engrais BIOBLOOM svp ?

Je vais recouvrir les bouteilles de scotch noir ou rempoter, j'hésite j'ai peur qu'une bouteille ce sois léger niveau 'litre' et donc d'amoindrir mon rendement...

J'aimerais aussi savoir quand je dois faire baisser l'humidité à 40 'pour la flo' car je me considère en croissance même si je suis partis direct en 12/12,mais logiquement,je suis en flo dés le départ donc j'aurais du directement saturé la brume a 40%-60% ?

 

PEACEEEE

 

 

edit: lol crade l'aparte j'éditerais de nouvelle photo plustars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rHL !

+1 pour poilu.. tu l'a très justement admis du reste..

Tu comptes rempoter à quel moment ? dans quel taille de pots ?

Non parce que dans une bouteille... ça va très vite être limité je pense, sauf si tu veux des petits pieds moi je sais pas ?

++ bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bin oui camsin qu'il veut des petites pieds notre amis ,il fait du onebud!enfin mince, fais un effort lol je sais c'est dur.. Pour le biobloom ou tout autre engrais abstient toi encore, j'attendrai d'avoir au moins 4-5 étages .sinon va voir sur le site du fabriquant tout y est, le biobloom c'est bien en début de flo, mais pas sur une plantule! Man je sais qu'on a pas tous le temps mais ya plein de trucs à lire dans les guides. Pour l'hygro ça doit être genre 50/70 le top en début de flo et 30/40 en fin, c'est dans le wikicannaweed.

 

allez ,sinsemicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi rHl :-)

 

ma foi c'est un beau placo de première récolte !.... T'as su réunir de bonnes conditions sans investir de trop, parfait. Pour le moment toutes tes questions (opacité de spots et début d'engraissage) ont une réponse, merci la communauté !...

Mais je ne saurais que trop te répéter le conseil averti de killoubillou, plus tu passeras de temps àlire et plus tu gagneras de temps dans la construction de ton expérience.......

 

Partir en One-Buds est plutôt bien pour une première, tu vas te faire la main sur une croissance vive car ce sera le strech, et tu risques moins les carences.

 

Je te souhaites bonne chance, et à très bientôt par là, man !

Bless........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi rHl :-)

 

ma foi c'est un beau placo de première récolte !.... T'as su réunir de bonnes conditions sans investir de trop, parfait. Pour le moment toutes tes questions (opacité de spots et début d'engraissage) ont une réponse, merci la communauté !...

Mais je ne saurais que trop te répéter le conseil averti de killoubillou, plus tu passeras de temps àlire et plus tu gagneras de temps dans la construction de ton expérience.......

 

Partir en One-Buds est plutôt bien pour une première, tu vas te faire la main sur une croissance vive car ce sera le strech, et tu risques moins les carences.

 

Je te souhaites bonne chance, et à très bientôt par là, man !

Bless........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi rHl :-)

 

ma foi c'est un beau placo de première récolte !.... T'as su réunir de bonnes conditions sans investir de trop, parfait. Pour le moment toutes tes questions (opacité de spots et début d'engraissage) ont une réponse, merci la communauté !...

Mais je ne saurais que trop te répéter le conseil averti de killoubillou, plus tu passeras de temps àlire et plus tu gagneras de temps dans la construction de ton expérience.......

 

Partir en One-Buds est plutôt bien pour une première, tu vas te faire la main sur une croissance vive car ce sera le strech, et tu risques moins les carences.

 

Je te souhaites bonne chance, et à très bientôt par là, man !

Bless........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi rHl :-)

 

ma foi c'est un beau placo de première récolte !.... T'as su réunir de bonnes conditions sans investir de trop, parfait. Pour le moment toutes tes questions (opacité de spots et début d'engraissage) ont une réponse, merci la communauté !...

Mais je ne saurais que trop te répéter le conseil averti de killoubillou, plus tu passeras de temps àlire et plus tu gagneras de temps dans la construction de ton expérience.......

 

Partir en One-Buds est plutôt bien pour une première, tu vas te faire la main sur une croissance vive car ce sera le strech, et tu risques moins les carences.

 

Je te souhaites bonne chance, et à très bientôt par là, man !

Bless........

 

edit : Bon y'a eu plantage lors de mon post, excusez-moi pour le quadruple envoi, j'arrive pas à l'annuler :-s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop la communauté ! Merci pour vos réponses constructive :)

 

Bon je vais rester en bouteille de 2 litres je pense mais je vais rajouter une seconde bouteille au cul de l'autre pour faire une 'maxi bouteille' de 4 litres,je sais pas si tout l'monde me saisie mais vous comprendrez en voyant les photos ^^

 

Sinon pour information je leur met 10 ml tout les 2 jours , merci au topic arrosage qui prescrit les doses elles sont nikel.

 

Bon pour l'hygro je vais attendre quelques pistils alors pour la faire descendre.

 

Sinon j'ai l'impression que les plants sont un peu en retard mais rien de très grave j'espère.

 

peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie! ma qué, désolé y'avais pas bien luuu...

 

C'est une si bonne idée que ça de faire des ones bud ???

on veut tous la rapidité, moi le premier. Mais c'est pas pour ça que je fais des one bud, meme si ma box fait 80x80x160.

 

Peut être a-t-u, rHL, des échéances à respecter qui te poussent à agir ainsi ? Non parce que avec la surface dont tu dispose, simple avis de débutant, moi je partirais sur du pallissage, mais bon...

 

A bientôt la famille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha enfaite je fais du one bud pour avoir de la consso en continue après,là c'est sur je pars 'mal' mais après j'aurais constamment des plants dans le placard et toujours en one bud,ce qui me permet de rajouter autant de plants que je veux,quand je veux,si je veux,car le cycle est le même pour tout l'monde 12/12.Je vais faire un roulement pour avoir une récolte toutes les semaines environs.De plus avec mon placo je met n'importe qu'elle variété de beuh c'est un vrai mélange et je n'ai aucune contrainte à ce niveau là.

Enfaite ce que tu vois là comme ma 1ere culture c'est aussi la dernière car je ne vais pas "récolter et relancer" il y aura toujours des plants a des stades différents dans le placo.C'est 'une' culture mais à trés long therme.

 

ps : si peut être l'hygro qui sera qu'a 40-60 pour les plants en flo,ce qui sera moin bien pour les autres qui seront en croissance et encore,je peux approcher les jeunes pousse du brumi et éloigné celle en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rHL !

 

Ah ok! j'avais pas vu comme ça. Et c'est une bonne idée ouais, malgré effectivement les "petits problèmes" auquels tu aurais à faire face tels que l'humidité..

 

Je suivrais ta culture pour voir comment ça se passe!

Moi je fais le contraire de toi: quitte à ce que ça mette plus de temps et pas faire tourner l'install pendant un moment, je veux faire une grosse récolte. Ainsi j'aurais le temps de voir venir!

 

à voir ! :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la famille,

Je vois que tu sais ce que tu veux, c'est cool. Mais en théorie, faire du onebud avec 250w c'est pas le top (pas assez de pénétration lumineuse) mais bon, si tu veux des petits onebud ça le fait. Pour moi le meilleur plan avec 250w c'est le palissage (pour avoir un max de têtiches à la même hauteur) C'est vrai que ça part doucement mais surement on va dire. t'inquiète ça va pousser tout d'un coup si tu surveilles tes paramètre de culture, passe voir le jdc de camsin tu va voir du 11eme au 13eme jour ce que ça donne

 

a+ ,sinsemicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop la famille une nouvelle maj demain avec des photos :)

 

Est-ce qu'un modo peux supprimer 3 posts de dready et n'en garder qu'un ? Car notre amis à fait une fausse manip.

 

Aussi je cherche comment redimensionner les photos car sa déforme tout là ;)

edit:https://www.cannaweed.com/forum/sujet-37354_8-reduisez-taille-poid-vos-photos.html

nikel je dl et je test.

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.