[Terre/Coco]Questions rempotage + racines


Messages recommandés

Salut les weedeurs...

J'ai besoin de vos lumières concernant ma petite culture...

Ce matin, en allant voir mes plantes, j'ai vu qu'elles tiraient un peu la gueule... Les feuilles tombent mollement.

Je ne pense pas à un sous-arrosage car je les ai arrosé il y a moins de 2 jours et que le terreau est encore humide.

En revanche, elles sont toujours dans leurs petits pots de départ et j'ai maintenant les racines qui dépassent des trous en bas du pots. J'en ai donc déduit que les racines avaient colonisé tout le pot et que la plante était à l'étroit, un rempotage s'impose (arrêtez-moi si vous pensez que je me trompe...)

J'ai donc quelques questions concernant ce rempotage imminent qui me faît un peu peur:

- Dois-je rempoter en urgence si les feuilles tombent, où dois-je attendre que le terreau soit bien sec (encore 1-2 jours)?

- Doit-on obligatoirement arroser juste après le rempotage? (Ou puis-je rempoter ce soir et attendre encore 1 ou 2 jours pour arrosez, pour ne pas risquer le surrarosage, car la "motte" est encore humide...)

-Cela fait env. 8jours que j'ai mis mes boutures en pots dans du lightmix, donc théoriquement j'arriverais au bout des nutriments du terreau. Quand je rempoterai, dois-je attendre encore 8-10 jours pour commencer à engraisser?

Merci de me donner votre opinion

A+

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour détailler un peu plus.

Ya pas de regle absolue, si tu es un minimum précautionneux ;-)

Quand ca part bien, je trouve que ca peut etre l'occaze de virer un max de vieux substrat et de le remplacer par du tout neuf.

Auquel cas pas vraiment de problème d'humidité --) arrosage.

De toute facon moi je te conseillerais plutot d'arroser quand meme un minimum, pour éviter les poches d'air dans ton pot ;-)

Ah ! Eau claire, éventuellement avec root juice ou truc du genre, mais pas d'engraissage cash apres rempotage, normalement elles ont justement de la bouffe fraiche :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos aides précieuses...

 

En rentrant ce soir j'ai vu qu'elles semblaient aller mieux, les branches se sont pas mal redressées (la nuit a dû leur faire du bien...)

 

Je pense que je vais encore attendre jusqu'à demain soir pour le rempotage, d'après ce que j'ai pu voir sur les tutoriaux, ça a quand même l'air plus facile de "démouler le flamby" ^^ quand le terreau est sec... Et comme ça je pourrai les arroser directement la conscience tranquille...

 

(j'ai deux mains gauches, ça aide pas... ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.