[Terre/Coco]Guanokalong ou bat guano


Messages recommandés

Ola ladys and gentlemen !!!

Allez une petite question, je compte passer a de la terre incessemment sous peu.
J'utilise déja la gamme GHE et j'en suis plus que content il faut bien l'avouer.
Seuleument pour mes PM je préfère éviter d'avoir des apports d'engrais éfféctués trop souvent pour ne pas avoir de sels dans ma terre.

J'ai déja utilisé du guanokalong et ça marche très très bien.

Mais je suis tombé aussi sur le bat guano.

Pour info : je vais lancer du perpetual harvest (une bouture toutes les 3 semaines) et faire du one bud, à partir de boutures des futurs PM.

La question est donc a votre avis pour entretenir ce petit monde guanokalong ou bat guano ?
Au niveau de la terre je pense utiliser du light mix pour les boutz (enrichis avec l'un des deux guanos).
Et pour les PM certainement du soil mix de chez cellmax (se tasse très peu et est donc bien aéré en plus lui aussi de l'un des deux guanos.

Voila j'aurais donc aimé savoir si vous me conseillez le bat guano ou le guanokalong ?

Merci d'avance a vous.

PEaAAAACCEEEEE !!!!!

Modifié par phyldafghan
Aurait pu être intéressant mais manque d'infos complémentaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boah j'ai les deux ( spa kiff kiff ? ) bon l'étiquette du guano est un peu neffacée, faudrait que je compare..

Mais pour moi c'est plutôt à optique floraison ( gros K )

 

A la limite, je te dirais en plus du cellmax, un peu de guano, et plutot un truc genre humus de lombric ( léger, c'est concentré aussi :-( )

 

Menfin attendons d'autres avis ;-)

 

 

( au fait tu vas passer à la terre, toi ? ;-) )

xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( au fait tu vas passer à la terre, toi ? )

 

Non mais dis donc je sens la moquerie ?

T'es pas au courant ptetre ?

 

Bah oui et en perpetual harvest, j'en ait marre d'attendre 3 mois pour fumer un pétard du coup en perpetual harvest en one bud c'est une récolte toutes les 3 semaines !!!

YYYHHHAAAA !!!

 

Bon par contre ça va me couter cher en root riot....

 

D'autres avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nonon, juste une certaine satisfaction.

La terre, c'est le bien. C'est bien connu xD

La terre ce sont les femmes, les amis, la musique.. bon xD

 

mais kestutembetes avec du root riot ;-)

 

j'ai meme pas de bouturette, une mini serre, des conditions tres bof, pas le temps d'etre aux petits soins, et ca passe quand meme pour la majorité :lol:

En plus ca fait une sélection naturelle pour les deux/trois qui y restent ;-)

 

A Priori, tes PM auront besoint de temps à autre d'engrais azoté, de nutriments, et deux trois babioles.

Mais il me semble que c'est actuellement sur vos.. euh chez Joke que l'on voit des PMs ( bon ce sont des pms de Joke, ok xD ) qui sont restés un moment sans boustifaille, ils s'en sortent encore très bien.

 

Un petit amendement ( tu vires la terre du dessus ) de temps à autre, un ptit apport, un pti pipi dilué si t'as rien, et zou :-(

 

Vraiment de temps à autre, roots triming et zou, comme neufs !

( ah si on pouvait faire pareil ... j'ai bien essayé de me raser la tête mais bon xD )

 

Faut les nourrir parce qu'ils sont sollicités par les coupes et prélèvements, mais bon spah la cata hein ;-)

 

Eventuellement commence avec des pots pas trop petits, et réduits les quand ils sont en forme ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je crois que Batguano et Guanokalong sont des produits assez différents, même s'ils sont tous deux des composés de guano de chauve-souris.

 

C'est quoi ton Batguano ? liquide ou poudre ?

Le mien était liquide (BatGuano Extract de No Mercy), NPK=2/15/2

Quant au Guanokalong liquide : NPK=2/0,5/2

 

Moi je les utilise seulement en complément des engrais de base, c'est à dire pas tout seul.

 

Perso, j'ai une préférence pour le Bat Guano, que je rajoute en début de croissance et à chaque rempotage pour favoriser le développement racinaire.

En flo, c'est aussi un apport de Phosphore efficace.

 

Le problème de ce produit, c'est qu'il est très très peu concentré. C'est mieux de prendre le produit en poudre et de faire ses dilutions soi même. C'est plus économique.

 

 

Sinon, bonne idée que de cultiver en terre : la beuh a pas le même gout. "Moins chimique", "Plus naturel". Si, si, tu verras !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, j'ai du faire un zeste de recherche, la plupart du temps ils mettent pas la composition ces cochons.

normalement, bat guano en poudre ( 5L ) que j'ai (pla*ron ):

Average composition: 6% N, 15% P, 3% K normalement.

 

 

ok et le Guanokalong ( 1kg ) :

N=2

P=15

K=2

ca= 15

mg=0.08

+ micro elements. batch 7 -? )

 

 

A peu pres kiff kiff sauf pour l'azote, et peut-être les ptites bidouilles du reste en fait !

 

Bref, poudre ou liquide, mate bien les rapports / concentration, comme dab :roll:

 

Mais comme Suri, je te conseillerais plutôt poudre :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.