Minuteur probleme


Messages recommandés

Salut a vous,

 

je commence juste la culture indoor, j'ai investit dans un programmateur digital pour ma hps 400W, aucun souci avec celui ci, mais j'en ai un autre mecanique marque brennenstuhl sur le quel je branche avec une triplette, mon extra RVK 60W, mon intra 25W, et mon petit brasseur 15W.

 

Donc trois appareils sur un même minuteur mécanique, mais avec une intensité assez faible par rapport à la limite normal 3750W, je crois.

 

Et du coup, celui ci , le mécanique, se bloque assez régulièrement et s'arrete.

 

Donc plus de venti, trop chaud, trop d'humidité...bref ca le fait pas!

 

Donc ma question est la suivante, dois je partir sur un minuteur = 1 appareil impérativement?

 

Merci de l'aide ou du conseil de vos parts

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde .

alors NIROK pour ta question déja évité d'avoir des prises electrique dans ton lieu de culture il est meme préferable de les parce que électricité et humidité sa peut faire un courcircuit est prendre feux .

 

mon conseil rachete un programmateur digitale est pas chere a bricodepot environ 5 6 euro .

 

et met de prise en dehors de ton lieu de culture.

bon courage pour la suite. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nirok,

 

Si ton timer "colle" change le c'est la maladie sur ce là,au bout d'un moment le contact est permanent.

 

L'an dernier mes deux 600 sont rester allumer 36h à cause d'un programmateur mécanique depuis je ne me sert que de digital,et le top c'est d'investir dans un timer relais sur lesquels tu peut brancher plusieurs éclairage(4x400w ou 4x600w) sans soucis.Ou si le seul soucis c'est le prix en gros faut compter entre 80 et 120 euros.

 

Voilà donc je ne peut te dire autre chose que de passer au digital.

 

A plus bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Typhoonweed,

 

ba en fait y'a pas de souci, car mes prises sont toutes à l'extérieur de mon espace de culture, c'est juste en effet ce programmateur , bonne marque , logiquement de qualité qui se stoppe , jsais pas pourquoi, et je me pose la question de savoir si c'est pas du fait qu"'il y'es une triplette et trois appareils dessus

 

merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai utilisé des programmateurs mécaniques avec triplettes comme toi, ça a marché jusqu'au jour où...enfin bref quand ils commencent à déconner, c'est mort (comme dit plus haut), avec ou sans triplette. tu seras plus tranquille avec un digital je pense.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c fait, mais faut que suive ca de pres, je le sens pas , jsais pas pourquoi, j'ai mit deux digital, un pour mon hps et un pour mon eco, et le reste en mecanique (2 extra, un intra, deux venti, au moins logiquement , je suis presque sur de ne pas avoir de souci de cycle,

 

merci

 

@+°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour , un digital perso sa tien encore moin le coup qu'un mecanique , en 5 ans j'ai peté 3 digital , soit a cause de la lampe a sodium ( digital pas au soleil ) , et quand tu debranche toute les donné s'efface ( sauf ceux a pile en +) , j'en ai pas eu un qui a tenu le cou pourtant vu le prix je croillai sa solide.. , vaut mieu un mecanique assez chere plus solide que un digital encore plus cher et qui suporte pas l'humidité ou les rayon sur l'ecran , etc... perso c'est mon avis en 5 ans de culture j'ai toujour utilisé des bon mecanique , et faut surtout pas que la prise force dessus ( avec des cables assez rigide sa a tendance a tordre le minuteur en quelque sorte) , et c'est sa qu'ils les abimes , dans se cas tu demonte , ya un petit titi a remettre droit et tu remonte , et c'est reparé , vos mieu qu'il soit posé au sol en dehor du placo et que les branchement ne force pas de travers sur celui ci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.