1er jdc [placard/terre/250w hps/mh]


Messages recommandés

salut PasVuPasPris,

 

tout d'abord tres beau debut de culture...ca va promettre :-)

 

ensuite je te deconseille fortement l'introduction d'engrais a 11j de cro c'est beaucoup trop tot !

 

j'en ai fait l'amer experience et resultat le pied a commencer a cramer...snirf (ralentissement de croissance et j'en passe)

 

laisse la faire met la au meme regime que les autres et si il faut tu rattrapera avec un ptio palissage !!

 

en tout cas tu est bien parti et je te souhaite un tres bon grow mec

 

je me pose et je guette ;-):regles:

 

tchooooooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé abyss77 et d'avoir éclairé ma lanterne.

 

Cà me semble "correct" en effet même si je n'ai absolument aucune expérience en la matière. J'essaye d'offrir à mes chéries les meilleurs conditions possible et je tiens compte de tout ce que j'ai pu lire et des remarques qui m'ont été faites jusqu'à maintenant (sauf pour l'arrosage au début, là j'ai vraiment merdouillé).

 

J'ai pris bonne note de ta remarque concernant les engrais et je vais suivre ton conseil de laisser faire et d'envisager un palissage pour les plus avancées (j'ai lu pas mal de trucs sur ce sujet et en fait, cà ne me semble pas si compliqué que je l'imaginais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PVPP

 

Alors déjà je tiens à te dire combien tu m'as fait rire dans ton récit comique du débutant dans sa phase de rempotage !

 

Ensuite si j'aurais un conseil à te donner, le meilleur moyen pour moi de s'occuper de ses plantes c'est de ne pas trop s'en occuper justement!!

 

Je m'explique, quand j'ai débuter et c'est relativement récent, j'avais tendance à trop les regarder, les arroser, les observer... et on finit par leur faire du mal! hihi

 

Donc si j'ai un conseil c'est celui-ci, laisse les sous leur lampe, quand la terre est bien sèche,( limite tes plantes ont trop chaud) tu les arrose un bon coup etc...

 

 

Et n'hésite pas à consulter les guides et faq vu que tu as pas eu trop le temps de mettre le nez dedans, j'ai aussi beaucoup appris en lisant beaucoup de jdc.

 

 

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des gens de son âge, faudrait créer un club!!!lol

 

 

Bon A+

 

Je repasserais...

 

A bientôt le rempoteur!:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello pas vu,

 

elles ont une bonne bouille tes plantouilles, ca s'annonce bien à priori. Suis ok aussi pour l'engrais, il est peut être encore un peu tôt, ou alors light light (je crois que tu es en biobizz), mais mieux vaut attendre encore un peu. Le palissage n'est pas difficile, il est juste long à mettre parfaitement en place, il faut contraindre les branches progressivement et ne jamais relacher le palissage, je ne cultive que comme ça et je suis super ravi des rendements, et de l'architecture globale des plantes. pas persuadé que la coupe d'apex soit nécessaire en revanche, un bon pinçage suffit amplement. En tout cas, pour un coup d'essai ca a l'air bien parti !!! En revanche pour le palissage, il faut envisager des périodes de croissance plus longues autour de 40 jours pour une indica. La sativa étant franchement différente. Bon courage pvpp et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais beubeuz ... elles sont belles je trouve aussi. Cà m'a pris un peu de temps pour stabiliser l'environnement mais là je crois que je tiens le bon équilibre :

- La température est stable à 27° et l'hygro à 65% (la nuit T 24° et H 45%)

- La distance lumière/plante à 25 cm est régulé par des réhausses sur les plantes les moins grandes (ca se joue à 3 cm mais je suis un maniaco-perfectionniste)

- J'ai calé l'intra active sur le minuteur lumière, ce qui fait qu'il n'y a plus que l'extra qui tourne 24/24 et l'intra devient passive la nuit

- J'ai remonté aussi un peu le brumisateur ainsi que le ventilo qui brasse les plantes et y dépose la brume

- J'arrose tous les deux jours, une heure avant le passage en nuit 60 ml/pot d'eau PH 6,5

 

Pas de soucis pour la période de croissance allongée en cas de palissage. J'ai tout mon temps et je veux en apprendre le plus possible sur ce coup d'essai. De toute façon, vu les dimensions actuelles des plantes (11 cm pour la plus grande et 8 cm pour la plus petite), je pense que j'ai encore une bonne semaine avant de m'y coller.

 

Places aux images ! (je ne peux pas faire de miracles pour les photos du placard car je n'ai pas de recul, le mur qui fait face est à moins d'un mètre).

 

Cro+14

 

3d261.jpg

 

96ac3.jpg

 

f5b83a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais elles sont vraiment belles, bonne structure, les sensi ca vaut quand meme le coup. J'ai des shiva skunk de chez eux en flo en ce moment, et pas de souci avec sensi seeds, jamais eu d'hermas ou ce genre de "petites" tracassseries....

 

si je peux permettre, ne te fixe pas de "calendrier" pour l'arrosage mais fais plutôt en sorte "d'écouter" les plantes, par exemple, le poids du pot, ou la tronche des feuilles. N'oublie que tu as de la sphaigne, qui est une veritable éponge végétale... Je me méfie bcp de cette m...e maintenant, du fait de son acidité d'une part, de son pouvoir de rétention d'eau d'autre part, et enfin de la potentialité de ce substrat à faire des poches d'engrais, les engrais terre ne convenant pas à la sphaigne pour laquelle in faut normalement utiliser des engrais coco, je ne suis persudé que celle ci soir réellement capable d'assimiler les engrais terre... En meme temps je ne suis sur de rien avec ce truc, sauf que c'est bien pratique en out dans le sud pour espacer les arrosages.... alors en indoor à Paris... je me permets de te taquiner un peu n'en prends pas ombrage, mais méfie de cette truc du chili...

 

continue comme ça tu te feras plaisir dans 3 bons mois. Au fait puisque tu commence comme nous tous à te passionner pour le sujet, je te conseilles vivement d'aller vers le palissage, c'est vraiment super agréable de façonner ta plante pour couvrir tout ton espace horizontal, sans parler de l'amélioration notable de la pénétration lumineuse, et avec 250, c'est vraiment mieux d'optimiser ce paramètre.

 

a plus tard pvpp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PasVuPasPris

 

Joli début de culture...

 

Moi aussi je suis débutant et je flippe avant chaque entretien de mes plantes, mais tu verras: le palissage c'est pas si difficile, en plus c'est vrai que c'est plutôt sympa de donner à la plante la forme que tu veux et de la regarder se développer selon le shéma que tu as prévu...

 

Il faut juste le faire doucement, avec précaution, et si possible avec des mains propres ;-)

 

A+, bonne fin de croissance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ... ok ... vous avez raison : je m'en occupe trop !

 

Faut pas oublier que je n'ai jamais réussi a faire pousser quoi que ce soit alors je suis à la fois inquiet et émerveillé de voir la tournure que cà prend.

 

Je prends bonne note pour la sphaigne, l'arrosage au feeling, les engrais pas trop tôt et le palissage.

 

Justement, j'ai regardé tout un tas de jdc ces jours ci et cà y est, j'me suis lancé dans le palissage pour deux de mes chéries.

 

A ce stade de la croissance, j'y suis allé tout doux pour commencer. Voilà ce que cà donne :

 

Cro+15

 

a59f1d.jpg

 

65953.jpg

 

Maintient de la sortie de terre juste en dessous du premier étage de feuille et courbure légère dans la diagonale opposée, en dessous du troisième étage. Cà vous semble correct ?

 

Et si je variais les méthodes pour les deux autres ? par exemple taille d'apex sur l'une pour faire partir deux têtes et one bud sur l'autre ... mais bon, si je fais cà j'aurais peut être des soucis de différences de hauteur à un moment donné ... vos avis sont les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c tout bon pour le palissage, tu continuera a tendre au fil de l'eau, mais tout doucement. Tu peux cut l'apex si tu veux, mais après le 5ème étage de feuilles, pas avant, ou alors pratiquer le pinçage, qui n'induit pas de retard de croissance, bien au contraire. Ce que la coupe de l'apex fera... c'est une question de point de vue, je ne coupe plus maintenant, mais je pince régulièrement. Et les résultats sont tout à fait corrects.

 

laisse les prendre leur position de torture et tu "retendras" lorsque tu sentira que la branche, enfin le tronc, est capable de jouer sur sa propre élasticité, inutile aussi de trop lui tirer dessus, penses plutot à donner la bonne structure aux branches latérales, qui seront les plus problématiques à gérer lors du strectch.

 

A plus tard confrère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ mais rien d'important à signaler.

 

- 3 palissées avec le tronc presque à l'horizontal ce qui dégage au mieux les branches du bas (qui ont l'air d'adorer avoir plus de lumière ... les coquines)

et

- celle qui avait du retard en mode "normal" à qui je couperai sans doute le haut pour ne pas avoir trop de décalage de hauteur avec ses copines (il faut couper au dessus du 4ième étage de feuilles ou attendre le 5ième voir plus ?)

 

Cro+17

 

4ca901.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello pvpp,

 

elles sont vraiment en pleine forme les pepettes !!! tu vas pouvoir démarrer l'engrais tranquillement maintenant. Si je peux me permettre, n'hésites pas à faire une bonne croissance, surtout en palissage, et n'hésites pas non plus à les faire changer de contenant un peu avant le passage en flo.

 

en tout cas, bon boulot, ca promet !!! et surtout ne coupe jamais une feuille, tricote, tricote...

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bé ça faisait un ptit moment que je n'etais pas passé et j'ai été surpris en voyant le résultat!!!

 

Pfiou ça pousse super bien ici!!! :-)

pour une première culture tu peux te féliciter de la mener aussi bien!!!

 

Je te souhaite bon courage pour la suite man, je repasserai un peu plus tard (si tu n'es pas déja en flo mdr :-) )

 

allez bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ouais, c'est propre pour du noob... le tricotage consiste à faire passer la feuille du dessous au dessus, de manière à liberer l'espace et permettre à la lumière de bien pénétrer la plante.Tu as un guide en page d'accueil qui l'explique parfaitement. Lundi prochain, je fumerai un bon gros spliff de neville assis au Dampkring à votre santé les fermiers !!! décidemment, j'adore ces fétes de fin d'année !!!! joyeux noël pasvupaspris et toi aussi will...a dans 10 jours, tout est en place dans le placo, ca devrait tenir.... Elles auront bien pris vos petites !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé ouais, j'avoue, çà pousse ! et même si on est débutant, si on écoute bien les conseils et qu'on offre de bonnes conditions, on obtient des résultats ... enfin, pour le moment çà se présente pas trop mal pour mes chéries je crois.

 

J'ai mis une première dose d'engrais de croissance sur le dernier arrosage et çà n'a pas eu l'air de les gêner.

 

Pour le palissage je n'ai pas encore une canopée homogène en hauteur mais je vais laisser pousser les tiges car pour le moment je ne peux pas encore les manipuler à ma guise.

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai un premier étage de deux tiges, un second étage d'une seule car j'ai coupé celle du dessous qui me posait des problèmes, un troisième étages de deux autres tiges puis un quatrième de deux autres tiges naissantes. Enfin, l'apex que j'ai pincé et couché. [A propos de l'apex, je n'ai eu qu'un seul "crac" sur les 3 pincés et la partie de tige pincée a changé de couleur, elle est devenu assez foncé (je suppose qu'il n'y a rien d'inquiétant).]

 

En écartant les feuilles pour ne pas gêner le passage de la lumière, j'ai donc actuellement 8 têtes par plante qui profitent au mieux des conditions d'éclairage.

 

Pour le rempotage et le passage en AllMix, c'est prévu. J'ai choisi des pots de 7L et j'attends le bon moment pour démarrer la floraison.

 

Sinon, çà se présente bien pour vous trois ! elles sont belles aussi vos nénettes ... et pour le palissage, moi qui m'y suis lancé dès ma première tentative, je peux vous dire une chose : on voit sa plante grandir, on est tout content tout çà, puis un jour on la couche presque au raz du sol et on attend que les tiges du bas grandissent à leur tour ... bref, faut pas être pressé ! .... et .... bonne dégustation beubeuz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta modestie t'honore mais je crois aussi que tu as la main verte quand meme.ce genre de jardinage, c'est quand meme plus agreable à tout point de vue que les rosiers.

 

je ne manquerai pas de m'en allumer un à votre santé dès lundi en arrivant au pays des tulipes !!! Suis juste un peu inquiet avec les temperatures de dingue en ce moment de laisser mon placo en autonomie pendant 10 jours.... on verra bien !!!

 

joyeux noel à toi et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.