1er jdc [placard/terre/250w hps/mh]


Messages recommandés

MAJ Cro+27.

 

On ne peut pas dire que çà monte énormément mais çà s'étoffe. Le tricotage devient compliqué et il y a des feuilles en pagaille sur les 3 palissées. C'est moins problématique avec celle dont j'ai coupé l'apex.

 

A ce stade, j'ai déjà beaucoup appris, et maintenant je me demande à quel moment rempoter et passer en floraison. Vos conseils avisés sont les bienvenus !

 

Vue d'ensemble

b1d8.jpg

 

Celle à qui j'ai coupé l'apex (elle mesure 15cm)

0c96b8.jpg

8f942b.jpg

 

Une des palissé (en moyenne, et vu que le tronc est à l'horizontal, la canopée est à 11cm de la terre)

0d7711.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec sympa tes petites plantes

 

alors pour ta question de passer en flo moi je serais a ta placez je les rempoterais dans du all mix j'arroserais un bon gros coup je laisserais une semaine et apres boum passage en flo

elles auront le temps de se poser dans tes nopuveaux pots et de prendre bien racine

 

bon grow a toi passe me voir si ta le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé karpette. Pour dire la vérité, ce que tu me propose est exactement ce que j'avais (secrètement) imaginé. J'ai arrosé hier donc je vais attendre que çà sèche et je vais rempoter mes chéries dans des 7L AllMix. Une semaine d'adaptation et passage en flo.

 

Suis allé voir ton jdc et je dois dire que je ne serai pas mécontent d'arriver à un tel résultat pour une première culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Cro+30

 

Rempotées il y a 3 jours avec un bon litre d'eau chacune, elles ont l'air en pleine forme et commencent à prendre de la hauteur alors je pense passer rapidement en floraison surtout quand je vois les effets du stretch sur la plupart des autres jdc je me dis que çà va monter sévère d'ici peu.

 

Rien d'autre à signaler si ce n'est qu'il commence à se dégager une bonne odeur la dedans ...

 

c70c16.jpg

 

e50786.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé William. Par contre ... euh ... comment dire ... le vendeur y m'aurait menti ? mais alors d'après toi c'est quoi comme salade ? me semble pas en avoir déjà vu de la comme çà chez le primeur ... lol

 

Sinon pour le passage en flo, j'ai pincé les apex des 3 palissées hier et j'y suis allé un peu fort je crois. Je pense qu'il est plus prudent d'attendre que la tige se refasse avant. Non ?

 

Gros plan

 

a3e1ba.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance 5 semaines demain

 

Tout d'abord des nouvelles des apex pincés : j'y suis allé vraiment trop fort et j'ai dû en couper deux sur trois car la tige était tellement abimé que ce n'est pas reparti. Voilà donc une expérience de plus et j'ai encore des progrès à faire sur cette opération finalement plus délicate qu'il n'y parait.

 

Pour celle qui a résisté au massacre, j'ai bien peur que la tige ait du mal a supporter la suite de l'évolution et surtout le poids des fleurs (ci dessous une photo en gros plan). Finalement, je ne sais pas si je dois couper ou pas et vos avis d'expert seront les bienvenus.

 

6f186.jpg

 

A part çà, tout semble aller et je vous propose une revue de détail sur mes chéries :

 

Vue d'ensemble

 

f710e1.jpg

 

La N°1 : j'ai coupé son apex il y a un moment déjà et elle développe 6 têtes (elle mesure désormais 20 cm)

 

0db44.jpg

 

a0fcb6.jpg

 

403830.jpg

 

6f5ae8.jpg

 

La N°2 : elle a résisté au pinçage violent et elle développe 7 têtes bien formées plus l'apex

 

0e3dcb.jpg

 

78ca4.jpg

 

d649eb.jpg

 

La N°3 : apex coupé suite au pinçage destructeur, elle développe 6 têtes bien formées plus 2 autres en cours de développement (celles proche de l'apex coupé)

 

d1e92c.jpg

 

dff55.jpg

 

0267c.jpg

 

La N°4 : apex coupé suite au pinçage destructeur, elle développe 8 têtes bien formées plus 2 autres en cours de développement (celles proche de l'apex coupé)

 

4b26b3.jpg

 

89ea2a.jpg

 

219cda.jpg

 

 

Sauf avis contraire de vos yeux d'expert, je crois qu'il est temps de passer en floraison. J'ai lu qu'il était préférable de laisser une période de noir de plusieurs heures entre les deux phases. Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ça avance bien par chez toi...^^

 

Pour le pinçage, il est normal que la tige présente un "hématome" à l'endroit pincé... ça me le fait aussi et en général ça devient encore plus solide après... (Du coup, sur mes plantes, on peut observer l'historique des différents pinçage que j'ai pratiqué en regardant ces fameux "hématomes"...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

messieurs bonjour,

 

en effet, ca avance cette histoire !!! les photos précédentes laissaient transparaitre un excès de pinçage, tu le confirme aujourd'hui. Pour celle qui a resisté, tu peux attendre un peu pour voir si ca repart, et si ce ne repart pas, cut...

 

pour celles dont tu as coupé l'apex, il convient de leur laisser un peu plus de temps de croissance, le cut engendre en effet un retard de croissance, la plante devant se remettre de son traumatisme. Ce n'est pas bien grave de toute façon, cela n'empêchera pas tes big bud de faire leur taf'...

 

de mon côté, grosse merde en revenant du pays des tulipes, coupure de jus dans ma région ayant engendré une mise hs du compteur, personne pour remettre sous tension... nouvelles prises auprès des voisins, 7 jours de noir sans aération... heureusement que l'hygro est basse chez nous, je suis revenu juste pour le cut...2 jours de plus et j'avais des moisissures, j'ai quand même du jeter deux grosses buds, sic... pis le congélo aussi, mais ça c'est moins chiant...

 

beau boulot en tout cas, c'est bien propre, à bientôt.

 

edit : je viens de zieuter d'un peu plus près les tofs, et je me plie à l'avis de mes confrères, flo. 250 w tu vas te retrouver avec des pieds de 1m si tu attends trop, et tu seras bloqué par la puissance de ta lampe. elles sont vraiment belles !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe les en flo des maintenant a part si tu as de la hauteur dans ta box.sache que ta plante vas triplé voir quadruplé pendant le strech et sinon laisse les 24h dans le noir et direct en 12/12.perso je trouve que les plantes mette moins longtemp a se déclaré.cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouha, quel evolution!!!!!

j'ai eu l'impression de mettre trompé de jdc quand j'ai vu tes derniere photos!

je te tire mon chapeaux man, c'est un jardin d'éden que tu as... lol.

 

je te conseillerai aussi de passer en flo dès que tu le peux, à moins que tu as la hauteur suffisante (genre 2 mètres).

 

je suis passé en flo il y a deux semaines et je ne vois pratiquement pas de déclaration de sexe (pistil ou bourgeon).

j'espère que ça se fera plus rapidement chez toi, j'attend le passage en flo et les maj avec impatience lol.

 

Bonne culture a toi man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé les gars et d'avoir donné vos conseils avisés.

 

@stiker : héhé, merci, c'est vrai que çà semble avoir belle allure mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué d'autant que j'ai commis quelques erreurs depuis le démarrage et que je ne suis surement pas au bout de mes surprises ... je n'ai pas 2 mètres en hauteur, loin de là mais ce sont des Indicas et il semble (d'après tout ce que j'ai pu lire) qu'il y a moins d'effet hauteur qu'avec les Sativas. Enfin, elles sont féminisées ... donc, et sauf mauvaise surprise, je ne devrai avoir que des filles !

 

@compac : comme dit au dessus, j'ai pas une hauteur illimitée (j'ai 1m60 de bas en haut mais si on retire la taille du pot, la taille du support de lampe et la distance lampe/apex ... reste en gros 1m >> donc si çà quadruple au maximum, je suis bon)

 

@beubeuz : mouarf, t'es arrivé une sacré couille ! c'est vraiment pas de bol cette coupure de courant ... comme quoi, il ne faut jamais s'éloigner trop longtemps sinon on risque les mauvaises surprises ... sinon, la dégustation ? le voyage valait le coup ?

 

@william : ok pour le pinçage. En effet, çà fait un traumatisme et je dois apprendre à pincer "léger". Pour celle dont j'ai fait la photo en gros plan, en fait, l'apex est en pleine forme ; c'est juste l'endroit pincé qui est abimé ... je verrai comment çà évolue et me renseigner s'il existe des "scotch" adaptés aux plantes.

 

Bref, et compte tenu de l'ensemble de vos remarques, je vais donc changer de cycle (et d'ampoule par la même occasion) et passer au 12/12. J'avais un cycle 6h du matin / minuit et je vais passer à un cycle 7h du matin / 19h. Elles vont donc rester de ce soir minuit à vendredi 7h du matin dans le noir, soit 31h et j'arroserai au retour à la lumière.

 

 

Il me tarde d'arriver au bout maintenant lol ... encore 2 bons mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello pvpp,

 

et ouais vieille merdasse avec les plantes, mais le plus gros est resté viable, donc ça va...

 

Amsterdam sous la neige a ce côté juste magique, la mission pour y arriver, mais ca valait la peine...

 

Le tour des coffee le soir, mais pas en journée, j'étais avec ma petite famille a été un grand moment de pur bonheur, réussi à trouver des petits strains bien sympa comme la la confidential, la neville, un peu de mako, et puis toujours de l'orange bud et un peu de ww, c'est un cérémonial obligatoire à mon sens. J'ai aussi trouvé un peu de chiesel, super sympa, j'en ai justement 3 en germination, faut pas se laisser abattre !!!

 

ouais t'as raison, vaut mieux pas partir trop longtemps, le preuve par 3 (pieds)...

 

pour le pinçage, j'ai aussi tendance à y aller un peu violent avec les doigts, j'utilise donc une micro pince que l'on utilise en modelisme, la pression est beaucoup plus facile à gérer.

 

bonne flo l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Cro+35/Flo+2

 

Pas grand chose à signaler sous les tropiques ... çà pousse, pas tellement en hauteur pour le moment, par contre c'est la jungle et je tricote pas mal pour faire en sorte que la trentaine de tête profite au mieux de la lumière. La canopée est à hauteur plutot homogène à part quelques tiges proche des apex que j'ai dû couper il y a peu suite à mon pinçage râté.

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne et très heureuse année 2010.

 

ec949d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Cro+35/Flo+6

 

Bonjour à toutes et à tous.

 

Aujourd'hui, ajout d'un filtre à charbon dans le placard et début d'un programme d'engraissage.

 

Jusque là je n'avais pas estimé avoir besoin de filtrer l'air en sortie mais je dois dire que l'odeur commence à se répendre dans l'appartement et çà risque bien de s'accentuer dans les semaines à venir. Alors pour éviter tout problème de voisinage j'ai investi dans un filtre à charbon. Je l'ai placé tout en haut et dans un coin de telle sorte qu'il ne puisse jamais gêner la remontée du support de lampe jusqu'au maximum.

 

4aff0d.jpg

 

Pour les engrais, j'ai choisi BioBizz (BioGrow, BioBloom et TopMax) car d'après ce que j'ai pu lire, c'est un programme plutôt "léger" et mon intention première était de ne pas en utiliser. Alors me direz vous, pourquoi démarrer un programme d'engraissage ? et bien, toujours d'après ce que j'ai pu lire, ces plantes ont un fort besoin en apports de toute sorte tout au long de leur cycle. Alors j'ai commencé avec 1ml/L de chaque et j'alternerai 1 arrosage avec et 1 arrosage sans en suivant le programme et on verra bien.

 

A part çà, rien de spécial à signaler, si ce n'est que pour le moment on ne peut pas dire que l'ensemble prenne de la hauteur (2cm en moyenne depuis la mise en floraison). Mais je suppose qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter et qu'il faut laisser le temps aux plantes de se faire à l'idée qu'il est temps de déclancher la floraison à proprement parler.

 

Vue d'ensemble (sans flash)

cd73f.jpg

 

La même (avec flash)

28404.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Strecth plutôt tranquille alors? En même temps si je dis pas de bêtises, la Big Bud est à dominance Indica... Tant mieux donc.

 

Moi je me suis un peu laissé surprendre par le stretch, c'était juste juste niveau hauteur...(En même temps mes deux variété sont des 50/50 indica/sativa) Prochaine session: palissage plus conséquent et un poil moins de croissance.

 

En tout cas elles ont une bonne tronche tes plantes :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello pvpp et will,

 

+1 pour vos plantes et aussi pour le montage du filtre à charbon de pvpp, bien bien propre comme le reste...la big bud est plutot indica, donc ca devrait stretcher trankillou...et tant mieux, faut pas non plus trop monter avec 250 watts. N'oublie pas non plus que tu es en mh en croissance, ce qui réduit normalement le distance internodale, je ne sais plus si c'était le cas pour will, la hps ne rendant pas la même plante en phase de croissance que la hps, pour l'avoir testé à partir de boutures...

 

Juste une petite précision, il est à priori inutile d'engraisser au grow jusqu'au bout, la plante pourrait alors contenir trop d'azote et donner un gout un peu crade, meme au biobizz, tu peux ralentir après la fin du stretch et même stopper vers 4/5 semaines de flo, les besoins en azote étant alors moins conséquents et il y a de l'azote dans le bloom de biobizz, de mémoire. J'utilisais ces produits lorsque j'habitais à côté de chez toi, et je n'ai jamais eu le moindre problème, même avec une politique de "main lourde"...

 

à bientôt Messieurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Cro+35/Flo+8

 

@beubeuz : c'est bien noté pour le Grow à utiliser avec modération et il y a en effet de l'azote dans le Bloom.

 

Ma petite jungle commence à prendre un peu de hauteur et je ne regrette pas mon investissement dans le filtre à charbon qui s'avère déjà efficace (je le sens lorsque j'ouvre la porte du placard). De plus, j'ai apperçu des petits filaments blancs un peu partout ce qui laisse présager de bonnes nouvelles concernant le sexe de mes chéries (je ferai des photos macro en lumière naturelle demain).

 

Vue légèrement de dessus

93f75a.jpg

 

Vue légèrement de profil

3d84e6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La big bud est une variété super sympa a cultivé.

J'avais un pote qui avait fait une session avec cette variété.

Impatient de voir l'étape de floraison évolué ,)

Bon courage a toi man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.