inachevé Jdc#2 2x(white rhino, lemon skunk, big bang) [hydro 400w : syst. aéro-nft homemade + growflow] [10 indica/sativa mix ghs]


Mo_OnBoy

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Historique :

Suite à ma culture de l'année derniere sous Eco 125w qui été très bien parti (et a mal fini avec seulement 2 femelles sur 10), ainsi qu'une nouvelle expérience outdoor qui n'as pas abouti (vol).

J'décrocherai plus =P

De plus j'étudie dans le cadre de mes études, des cours de botannique, pédologie (étude des sols) , des études sur la lumières, les champignons, .. TRES instructifs et intéressants, et qui me servirons a coup pour mes futures cultures !

 

 

Buts :

- Faire pousser plus à moindre frais !! (comme la derniere fois), Edit : Bon j'ai fini à 600e de dépenses (avec les 2 placard + graines) donc un peu raté le but ce coup çi !

- Cette fois en hydro !! Acquérir de nouvelles connaissance, et mieux comprendre le fonctionnement des plantes.

- Toucher au bouturage (c'est fait voir bouturette).

- On commence a parler génétique en cours, donc pourquoi pas s'y essayé durant les prochaines sessions !

 

 

Equipement :

EDIT Nouveaux équipement voir plus loin dans le jdc :

Placard flo :

- Homebox fait maison 100x130 cm x 210 de haut.

- HPS 400w cro/flo + ballast + réflecteur (transformé en cooltube).

- Growflow (+pompe de brassage rajoutée).

- Système Aéro basse pression / NFT home made.

- Ventilateur Honeywell.

- Reflecteur cooltubé homemade relié à l'extracteur de l'appart.

- Intracteur ventilo PC.

- Testeur EC + Testeur PH gouttes(électronique bientôt)

- Gamme d'engrais hydro Hesi Cro, Flo + Pk 13/14 + Enzymes + Stimulateur de racines + SuperVit + Clonex

Placar cro :

- MG 125w croissance.

- Bouturette aquaponique.

- Serre pour boutures en ldr.

 

à venir : filtre a charbon homemade + nv extracteur et caisson insonorisé homemade + systèmes nft pieds mères, bouturette ultraponique, gros système nft en tunel, le tout homemade !

 

 

Coût :

Bon là, coup d'bol, j'suis tombé sur une bonne affaire je pense !

Tout ce qui as sur cette photo pour 150 euros :

16532128342732307811519.jpg

+ pompe a eau pour le systeme aéro = 35 euros

+ Ph down et panière systeme aéro = 20 euros

tout le reste, c'est de la récup !

Donc au final : 200 euros d'investissement + 50 euros de graines.

 

 

Graines :

Mix Indica/Sativa féminisé de chez GreenHouse Seeds (malgrès leur mauvaise réput, la diversité des variétés m'as trop plu ^^) :

Indica : 2 x White Rhino

2 x Lemon Skunk

2 x Big Bang

Sativa : 2 x Super Silver Haze

2 x Hawaiian Snow

20091126121233.jpg

 

 

Photos :

 

Le placar :

20091129135613.jpg

 

Additifs utilisé en croissance :

20091129145357.jpg

 

Bac Aéro BP hybride NFT fait maison ! =P

La solution contenue dans le bac du bas (contenance 20 litres, je le changerai dès que je trouve plus grand), est envoyé via une pompe 800L/h et est diffusé par 4 aspergeurs rotatif. La chambre racinaire est assez basse en hauteur, les racines viendrons donc facilement formé un tapis au fond du bas supérieur (NFT non ?) :

20091129175707q.jpg

 

Le Growflo :

20091129204429.jpg

 

Reflecteur ventilé (cooltube) homemade :

20091121025431.jpg

 

 

 

Installation finale !

Les 4 sativas seront dans le growflow, les 6 indicas dans le bac aéro. Au milieu, le neon 18 watts utilisé juste pour la germination :

20091129214107.jpg

 

 

NB : mon placar n'as rien de beau, tout à été récupéré aux gros déchets, et transformé avec une simple paire de ciseaux, rouleau de scotch et opinel, les seuls outils que j'avais sous la main pour faire tout ça, donc c'est pas très joli mais tampis =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de culture :

 

Tamponnage des billes d'argiles à 6,2 :

20091129145024.jpg

 

 

La germination en 4 étapes :

En eau pleine jusqu'à ouverture de la graine.

Puis entre des feuilles humide de sopalin jusqu'a ce que le germe sorte bien.

Puis hop, en terre, jusqu'à ce que le germe fasse 1,5-2 cm.

Et en fait, direct dans les billes d'argiles !

20091128142355.jpg

 

9 graines sur 10 ont germé en quelques jours (ce fu quand même long !), la derniere, après plusieurs jour de trempage, a refusé de s'ouvrir jusqu'à ce que je tente de le faire moi même, et ça a marché, le germe sort !

 

 

 

QUESTIONS :

 

- je sais que c'est assez risqué sans cube de laine de roche mais j'ai plus le choix =/, quel est le meilleur moment pour mettre la graine direct dans les billes d'argiles ?

J'en ai déjà mis 3, le germe fesait plus d'1,5 cm, je pensais attendre demain voir comment ça évolue avant de mettre les autres, qu'en pensez vous ? j'ai lu que trèèès peu de témoignage de gens qui commence direct en billes d'argiles !

 

- Quels cycles me conseillez vous pour le growflow et le système aéro ?

 

Je vous previens, malgrès des nuits par dizaines passées à me documenté, j'aurai toujours des doutes, j'espère que certain seront là pour m'aider =)

 

Bonne soirée à tous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ #1 CRO + 5

 

9 graines ont germé d'elles même, la derniere une super sylver haze était récalcitrante, au bout de 6 jours passée dans l'eau j'ai décidé d'intervenir et de forcer l'ouverture : ça a marché !! Malgrès le demi-cm de germe que j'ai du accidentellement couper lors de l'ouverture, elle est actuellement dans les billes d'argiles et germe doucement (très).

 

Bref les 9 graines sont toute sortie depuis 4 ou 5 jours plein.

J'ai eu quelques problèmes de fluctuation ph du au bulleur que j'ai viré ^^

Mais pour un début je suis plutot content !!

Mon système aéro bp marche (OUF) ! =)

 

 

Bref trêve de bavardage : vlan la germination en photo :

germination.jpg

 

 

ça pousse de manière plutot homogène, ici le bac aéro avec les indicas, les racines commencent a bien sortir des billes d'argiles (+5 cm) :

20091206212544.jpg

 

Et le bac hydro, où poussent les sativas (y'en a que 3 sorties donc) :

20091206212601.jpg

 

 

Voila tout !

J'ai ajouté deux petit ventilo de pc en attendant de ramener mon ventilo honeywell, histoire leur renforcer le péton en attendant !

 

Je pars pour 4 jours en les laissant seul, j'espère que ça ira ! =/ Donc prochaine maj dans 4 jours!

 

A+ cw !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci pour les encouragement mec !!

et désolé pour tes pieds volés =/

 

Bref, comme demandé, voici la :

MAJ #2 - CRO + 9-17 :

 

Résumé de la première partie de croissance :

Les 4 jours laissé se sont plutôt mal passé, je suis rentré, un aspergeur bouché, la bache entourant le bac (à l'origine translucide) qui avais gardé un gros pochon d'eau en stagnation .. ce qui est peu être a l'origine de l'infection bactérienne (Erwinia) que je me tape aujourd'hui et ceux jusqu'à la fin.

Bref l'infection à été contenu, je pense avoir fait ce qu'il fallai avec les conseils des membres du forum, puis j'ai repeins la boite en noir mat .. plus pratique. Mais retard de croissance notable sur les bigbang qui tire vraiment la gueule (elles ont souffert d'un sur-arrosage aussi).

 

Bref quelques jours plus tard, panne de la pompe dans le bac aéro ! les petites ont bien eu 10 heures sans eau (dont plus de 5 en pleine lumières !!), bref j'ai pu rattrapper rapidement ça et j'ai installé un système avec une autre pompe qui suis les cycles et arrose chaque pied. Sa peut être utile si la pompe principale me refait un sale coup pendant les vacances de Noël ! ^^

 

A l'heure où j'écris ce post elles sont à C+23 mais depuis C+17, je suis loin !! Je vais devoir rentré m'en occupé absolument à C+25 juste après noël. Et je repartirai desuite, pour ne revenir qu'à C+34 ... j'ai très peur pour les petites =/

 

Bref : places au photos :

 

Résumé de croissance (de C+9 a C+17) cliquez pour aggrandir.

Elles tirent vraiment la guelle =/

c1117.th.jpg

 

 

La ptite famille à C+17 :

20091218120713.jpg

 

 

branches secondaire d'une white rhino juste avant palissage (c'est la seule que j'ai pu palisser avant mon départ =/) :

20091218120807.jpg

 

 

Les dégats d'erwinia à C+13 (qui a été contenue après car plus d'évolution jusqu'à C+17) :

20091214215733.jpg

20091214215830.jpg

 

Voilou =)

Bonne fête de fin d'années à tous !!

 

(ps : pour ma part je pars peut être 4 jour pour Amsterdam fêter le réveillon, je vous ferai un petit trip report si ça se réalise).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

La suite : retour après 7 jours d'absences !

 

MAJ #3 - CRO + 24-26 :

 

Bilan :

- Je suis arrivé pile poil quand il fallais, il n'y avais casiment plus d'eau dans le bac !!

- Plus de traces d'erwinia.

- Carences !! (nouvelles feuilles jaunies sur les bords).

 

A l'ouverture du placar C+24 :

20091225192531.jpg

 

 

C+24 avant palissage (sauf une White Rhino deja palissé 7 jr avant) :

20091225195823.jpg

 

47a037.jpg

 

La white rhino 7 jours après palissage :

20091225200107.jpg

 

20091225200319.jpg

 

Les sativas :

20091225211103.jpg

 

Feuille de Hawaiian Snow :

20091225211206.jpg

 

Après palissage de certaines indica et/ou coupage d'apex :

20091225205548.jpg

 

 

 

C+25 : 1ere tentative de Bouturage en aquaponie :

(Sans trop y croire vu que je suis reparti pour 8 jour juste après, avec un ph qui monte sans cesse (bulleur), ça m'étonnerai que ça prenne, mais c'est juste pour test. Le prochain prélèvement se fera quand je rentrerai (maintenant c'est demain ^^) et en ultraponie =)

 

Prélevement de 10 boutures en crosse (j'en ai profité pour tailler les autres branches secondaires en prenant soin de garder celle des futures têtes ainsi qu'une fournée supplémentaire de boutures) :

20091226151600.jpg

Et hop :

20091226162735.jpg

20091226162809.jpg

 

 

 

Derniere photos avant de repartir en les laissant seules 8 jours (j'ai très peur qu'il ne reste plus de solution dans le bac a mon retour, malgrès qu'il soit rempli a bloc =/) :

C+26 :

20091227124036.jpg

20091227124048.jpg

 

 

Problèmes :

- Feuilles jaunissante sur les bord de limbe sur une super silver haze (carences ?)

- Jeunes pousses de feuilles jaunes (carences encore)

- Feuilles encore et toujours en serre d'aigles (ça deviens très inquietant sur une Hawaiian snow !)

 

J'ai découvert un growshop à côté de chez moi ! Vendeur très sympa. Celui ci m'affirme que tourner 24h/24 n'est absolument pas un problème et c'est même beaucoup mieux.

 

On commence a parler de mes carrences et là GLOUPS :-P M'annonce qu'il ne faut pas compter l'EC de l'eau de départ (qui est à 0,6 chez moi !! ça fait une difference !!). Je m'en veux parce que je m'était penché sur ce problème et avais fait des recherches sur cannaweed .. j'comprend pas, j'ai du mal lire sur le coup =/ Bref, je les ai laissé a seulement 1,1 d'ec .. j'ai peur qu'en rentrant, je ne puisse pas passer direct en floraison !

 

Bref, je lui ai quand même pris une mg 125w croissance, une tête ultraponique, un filet pour séparer les bud, un tapis racinaire et de l'engrais de croissance en rab.

 

Ce qui va CHANGER :

 

Tout ^^

 

- Nouvel espace croissance 1m² + Nouvel espace floraison 1,5m²

Qui seront fait de deux structure en tasseau de bois recouvert d'une bache blanc/noir (objectif : 30 euro max par homebox maison).

 

- Nouveau système de culture : dans les deux espaces il y aura le même système : un NFT homemade à partir de gouttières (je vais essayer d'en trouver a fond plat, l'arrondi devrai poser problème selon le vendeur du growshop, qu'en pensez vous ?).

 

- Nouvelle bouturette ultraponique.

 

- Nouveau systeme NFT maison (type growtank) pour pied mère.

 

 

Pourquoi tout ça ?

Simplement parce que je veux avoir plus d'espace, et avoir mes plantes dans ma chambre ! J'en ai marre de se placar inaccessible coincé entre le chauffe-eau et les chiottes ^^).

 

Voila, les prochaines MAJ s'annoncent pleines de bricolage !

 

 

Ps : si quelqu'un pourrait m'aider, j'ai toujours ce doute affreux qui plane ^^'

Ec préconisé en fin de croissance = 1,3 (je crois)

Mon eau en sortant du robinet est à 0,6

Celon le vendeur, je doit ajouté 1,3 d'engrais à 0,6 de flotte, donc mon testeur EC doit afficher : 1,9.

C'est bien ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Super ton jdc et bon matos

 

Je me pose dans un petit coin, bien que cultivant en terre j'ai commencé l'in avec le même mix de graine, la lemon a crevé, j'ai récolté la white rhino qui est très bien, et malheureusement ma super siler haze et ma hawaiian tirent la gueule ... me reste la big bang pour la prochaine session

 

Et bonne année :)

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, on trouve la motive car il est grand temps !

 

MAJ #4 F+7 (C+32) :

Hé oui ! Le passage en floraison dès mon retour !

Les plantouilles avais bien grandi mais avais l'air bien carencé.

J'avais dejà plus de place donc comme promis, j'ai construit un nouveau placard de 130x110 cm et 210 cm de hauteur, dont le coût m'est revenu à :

 

- 12 tasseau 2m 37*25cm prix promo = 14e (il en reste en rab)

- 24 équerres = 10e

- 8m² de bâche noir/blanc pour isoler de la lumière = 12e

- vis = 1e

Donc au total une box de se genre reviens à maxi 37 euros, et pour peu, on peux voir beaucoup plus grand ! Bref, une grosse économie de ce coté là pour des dimensions parfaitement adaptable =)

 

Hop, un tas de tasseau qu'il a fallu se trimballer sur 4 km en bmx sous la neige ^^'

20100104202508.jpg

C'est moins rigolo avec une si petite scie : (

Et si vous n'avez qu'un tournevis préparez vous à quelques ampoules x)

 

Bref 3h plus tard une fois assemblé :

20100105235817.jpg

 

 

En attendant la bâche j'ai bouché comme j'ai pu pour mettre les plantes qui grandissent pas mal et commence à stretcher :

20100109225756.jpg

Y'a déjà + de place !!

 

 

Elles ont toutes subie un dur palissage, pour répartir les têtes et encourager les secondaires ^^

20100109230842.jpg

 

 

Les 2 hawaiian snow :

utdfkl.jpg

 

 

La lemon skunk qui pousse bien depuis le début, tiré un peu dans tous les sens pour combler les espaces dans le placard.

4 futures têtes =)

20100109231018.jpg

 

 

 

J'ai aussi refait mon réflecteur ventilé, en bois cette fois ! c'est mieux ! A pars les 2h passé à scié les deux pans avec la petite scie a métaux usé vue plus haut =/

20100109225850.jpg

 

 

Voici le placard croissance qui a pris la place de l'autre, en plus petit, plus pratique. Pour le moment pas besoin de plus gros y'a que des boutures !

Certaine en test que je délaisse un peu, d'autre en aqua, toutes dans des conditions difficiles (température trop fraiche, ph, ec, humidité, ..).

20100109230357.jpg

 

Mais les boutures misent en premier en bien prise ! j'ai 4/4 Rhino, 1/2 Bigbang, 1/2 Lemon et 0/2 Hawaiian pour le moment qui ont prise :

20100109230553.jpg

 

 

Et pour finir, quelques problèmes de feuilles, si quelqu'un peu m'éclairé ! Mon testeur EC indique 1,20 a peu près et c'est assez stable, pourtant mon eau de départ est à 0,7 !

sanstitrevd.jpg

 

 

Pour la suite :

 

- J'ai eu la visite des flic aujourd'hui !!! Enorme stress quand il sont monté dans le couloir qui pue la weed !!! Apparement pour un problème d'odeur de chauffage de fioul d'un voisin, y'avais 2 voitures de flic et un camion pompier, enfin bref, très gros flip en les entendant toquer à ma porte et de voir les spot braqué sur mes fenêtres !! J'avais éteins tous les placards, tous les systèmes, fermé les volets, éteins mes lumières, et j'ai attendu .. Il m'ont parlé quand je suis rentré chez moi, en me demandant à quoi marcher mon chauffage (dans ma tête j'me suis dis "ils ont repéré ma conso edf ?" o_O). Puis ils m'ont sorti "parce qu'un voisin à senti une odeur bizarre et nous as appellé", en fait pour une odeur de fioul (de chauffage). Mais sur le moment j'ai pensé que le seul autre habitant de mon immeuble (en haut de moi) à apellé pour l'odeur de weed en croissance qui règne dans le couloir ! Donc c'est là que j'ai commencé par vite rentrer chez moi tout éteindre et attendre, ils éclairé mes fenètres j'me sentais comme un braqueur dans une prise d'otage. En plus j'venais de douillé une royal de népalais + patate de weed, enfin c'était mémorable comme instant =/... Puis j'me suis barré, quand je les ai entendu monter par le couloir (qui sentais fort la weed) et aller dans l'appart du voisin au dessus. Je suis parti, un pote est venu me chercher et j'ai attendu un coup de fil savoir s'il été rentré chez moi (bon ça m'aurai étonné, mais qu'il demande un mandat ou quoi ..), j'ai vraiment pas aimé =/

 

Donc c'était prévu mais j'accellere la chose, je prend 1 gros filtre a charbon avec un extracteur de gaine 300m3/h en plus de ma bache.

 

- Je me suis décidé sur mon futur système : Nft en goutière avec gouttes à gouttes, avec panière 5 cm billes d'argiles.

 

 

Voilà tout, j'attend de voir jusqu'ou ira le stretch, j'utiliserai peu etre un filet pour séparé les têtes, on verra.

 

à vous les studios :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ #5 F+8 (J+40)

 

Une p'tite maj vite fait pour marqué l'arrivé en quantité de début de pistil =)

 

Voici le seul est unique apparu il y a une semaine déjà, les autres sont en train de sortir :

201001102049282.jpg

 

 

Le placard a F+8 :

20100110204240.jpg

20100110204311.jpg

 

à venir :

- couvrage du placar

- installation nouveau reseaux d'extraction/intraction

- filtre a charbon homemade

- système nft pour pied mère

 

 

ps : si quelqu'un sais, impossible de trouver d'ou viens ces bords de feuilles jaune fluo. Je trouve rien de ressemblant en hydro =/ Je pense que c'est un pb d'engraissage ou de carence mais mon ec est plutot stable !

 

 

Voilà, l'arrivé des premières tétounes me tarde ^^

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ #6 F+12 (j+44) :

 

Une ptite maj vite fait, pas de blabla, que des photos :

 

20100114231156.jpg

 

Avec un briquet pour échelle :

20100114231808.jpg

 

le coin indica :

20100114231830.jpg

 

La plus grosse du placard : une hawaiian snow

20100114231422.jpg

On distingue un peu les bord jaunes, surtout sur la feuille de la super silver haze en bas. Je pense que c'est une carence en zinc dû a un ph trop haut (qui descent rarement en dessous de 6 alors que la fourchette d'assimilation du zinc, commence en dessous). Donc j'espère pouvoir vite acheter un phmetre electronique pour pouvoir remedier a tout ça !

 

20100114231216.jpg

 

 

Sinon cet aprem je vais enfin pouvoir aller au growshop acheter :

- Bâche pour le placard flo

- extracteur de gaine 300m3/H

- Filtre à charbon (en fait je compte pas me faire chier a le faire maison, pour 30e, quand il sera fini, je récupererai la structure et en ferai un nouveau avec des plaques de mousse imbibé de carbon actif pour les hottes de cuisine ^^

- gaine insonorisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

C'est encore moi ! Je ne met pas souvent à jour mon jdc mais peu de personne semblent le suivre (2 réponses sur 8 posts blindé de photo), je continue quand même, comme ça je pourrais me souvenir de cette culture, et ne pas refaire les mêmes erreurs !

 

J'y vais : j'en suis au début de la 4eme semaines de floraison en réalité, mais je rattrape un peu le retard ^^

 

MAJ #7 F+15 (j+47)

 

Je suis passé au growshop !

Donc achat d'un filtre a charbon 150m3/h, d'un extracteur de gaine 190m3/h, une quinzaine de pot panier aéro pour ma bouturette ultraponique, et des piquets coudés pour mon futur système nft et surtout, 8x2m de bache (10 euros) pour couvrir mon placard !

20100117220400.jpg

 

Bref voici les plantes dans le placard nouvellement recouvert ^^

20100117220702.jpg

20100117220741.jpg

 

 

Je les ai sortie pour faire une grosse taille, trop grosse d'ailleur, j'leur ai fait un élagage de peuplier ;-)

mais elles n'ont pas l'air d'avoir été trop handicapée par la coupe (même des feuilles, oui j'voulais faire propre ^^').

 

Bref, j'avais essayé de descendre plus bas dans le ph pour reglé la carrence en zinc, au retour du weekend : effet immédiat, plus de pointe jaune sur les nouvelles feuilles (et en ce moment même, à F+21, elles ne peuvent se porter mieux !)

 

Voici les 6 indicas, prises sous tous les angles (la photo en haut a droite à été prise après taille),

j'ai mis un effet mirroir sur une des photos de gauche pour aligné les variétés, ont à de gauche à droite :

Lemon Skunk - White Rhino - Big Bang

20100117221022.jpg

 

 

Et les sativas que j'ai aussi un peu taillé (branches secondaires non voulue + feuilles basse pas éclairées et trop atteintes par la carence en zinq (je crois)) :

Vous voyez surtout les hawaiian snow, les super silver haze je les laisse partir en one bud vu le retard !

f15sativas.jpg

 

 

Voila tout le strech c'est bien passé, elles ont encore bien grandi depuis et les sativas continuent encore x) (83 cm la plus haute hawaiian !).

Les petites pompent pas mal d'engrais et sont bien vigoureuse ! mise à par une lemon skunk qui galère un peu (elle produira pas grand chose je pense) et les Super Silver Haze qui sont un peu loin de la lampe !

 

 

Prochaine mise à jour en photo à F+21 je la ferai demain si je trouve la motive, au programme :

- installation extracteur + filtre a charbon

- Homebox recouverte

- Fabrication bouturette ultraponique homemade

- Et enfin : les premieres têtes en formation =)

 

Ps : à C+21 10/10 femelles et aucune couilles d'aperçues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu moins de maj, moins conséquente, mais j'vois au commentaire que pas grand monde suis le jdc(peu être ça remuera plus sur la fin ^^) donc un peu la flemme c'est long de faire une maj avec photos et tout !

Bref :

 

Maj #8 F+23 (j+55) :

 

20100127000630.jpg

 

20100127000840.jpg

 

Big Bang :

20100127001349.jpg

20100127001304.jpg

 

 

 

y'a bien un retard de floraison là non ?

 

a+

 

ps : j'en suis à F+23 sur les photos mais actuellement a F+28

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de lire ton jdc en cours, et à en voir les dernières photos tout semble suivre son cours, perso je ne trouve pas qu'il y ait un retard flagrant de floraison sur tes photos.

Les premières semaines de flo sont rarement celles qui impressionnent.

 

En tout cas tu ne dois pas t'ennuyer avec ta session, entre les petits soucis de matos, les flics...

 

Si jamais tu voudrais comparer pour te donner un ordre d'idée, je démarre bientôt un jdc d'une culture qui est en cours (5semaines de flo).

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! je vais de ce pas sur ton jdc !

Mais avant une ptite maj bouturette ! (ton post m'as motivé ^^)

Maj Spécial Bricolage : bouturette aéro-ultraponique :

 

Bon, j'ai essayé le départ en aqua, en ldr, en ultraponie pure, je fini sur de l'aéro ultraponie, nikel puisque le gicleur fait tourner la brume, sans ça elle reste en bas.

 

Bref ça marche d'enfer !

 

- Un bac d'au moins 20 litres : 5 euros

- Planque PVC (j'ai mis du bois en attendant j'avais que ça) : 3 euros max

- des pots paniers : 15 centimes pièces les 3,5 cm de diamètre + de la mousse (à la rache, les racines suffironts !) ou des disque néoprène pour tenir les plantes.

- Une pompe type aquarium (prévoir au moins 400L/h) : 20 euros

- Un ou deux gicleur rotatif (Gardena par exemple, n'essayez pas les brumisateur (ceux qui ne tourne pas) ils sont prévu pour de grosses pressions et ne fonctionnerons pas avec une pompe 400L/h) : 2 euros

- Un bout de tuyau (souvent diametre 16mm, a voir avec la pompe) : quelques centimes

- Un brumisateur ultraponique une tete (trois sont mieux mais la c'est beaucoup plus cher) (facilement trouvable en growshop ou sur le net) : 25 euros

- Un bout de polistyrene pour faire une bouée au brumisateur voir fonction recherche de cannaweed, c'est toujours 7 euros (du vol !) d'économisé ^^

 

 

Des photos :

 

(bon faites pas attention au boutures cramé en aqua, j'leur ai pas changé l'eau pendant 20 jours, par flèmme (ça deviens grave ^^')

J'les ai viré, gradé des toutes neuves et rajouté quelques unes venu de ldr !

 

sous la mg 125w cro :

20100201192209.jpg

 

20100201192221.jpg

 

Le gicleur qu'on vois a peine au millieu en orange, est la clé pour faire tourné la brume ^^

(ne faites pas gaffe au racines qu'on vois, ça viens d'aquaponie c'est des vieilles !)

20100201192326.jpg

 

Voila ce que ça donne !

20100201192506.jpg

 

Vous remarquerez, ces pots les suivrons toute leur vie, les futurs systèmes nft pied mère, croissance, et floraison, seront fait pour les acceuillir .. donc stop toute forme de substrat ! Un morceau d'mousse suffira x)

 

ps : j'ai interverti le gros bac de la bouturette avec le petit du placar flo, c'est beaucoup mieux maintenant ^^

Les boutures ont toute bien prise, j'ai viré la tete ultraponique pour mettre des engrais et je laisse le gicleur faire le travail =) en attendant la construction du système pied mère !

 

ps2 : en floraison ça se passe, F+32 aujourd'hui, des new quand j'aurai la motiv ! dur quand on a la jack x)

 

a+ cannaweedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj #9 F+31 (j+63) :

 

Comparaison de la taille avec une bouteille évian 1,5 litres pour s'donner une idée ^^

 

Le coin Indica :

 

20100203211541.jpg

 

20100203212711.jpg

 

20100203213047kociu.jpg

 

20100203212737.jpg

 

Big Bang

20100203212028.jpg

20100203214545.jpg

 

 

Coin Sativa :

a8a481.jpg

 

20100203214842.jpg

 

Les 2 Super Silver haze completement oublié, elles ont été recouvertes, je peux plus rien pour elle : (

Pas grave j'ai récup une bouture !

20100203215108.jpg

 

Une bud d'Hawaiian Snow :

20100203214914.jpg

 

Une bud palissée d'Hawaiian Snow :

20100203214942.jpg

 

 

Voila tout ! Bon gros retard de floraison sur toutes à part les bigbang et une hawaiian snow où c'est pas trop trop flagrant =/ mais sinon c'est clair ! tampis, j'ferai mieux la prochaine !

 

Sinon je vois pour récuperer des boutures de jack herrer ! Et surement en faire pas mal pour la prochaine ! Elle est monstrueuse cette beuh, j'en ai tout un stock, mais j'en veux encore ^^

 

A vous les studios ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj Spéciale Bricolage : Réflecteur ventilé

 

- Un reflecteur

- Une vitre en verre simple (3mm pour mon cas) découpé au dimension voulu chez Mr Bricolage : 3 euros !

- Deux morceaux de planches (récup)

- Quelques centimetres d'un tube pvc au diamètre de la gaine d'extraction.

- du bon scotch

 

Et pour quelques euros on gagne quelques degrès =)

En photo :

 

5141862010_02_07_02.04.41.jpg

752112010_02_07_02.04.55.jpg

9563912010_02_07_02.05.08.jpg

(j'me suis déja débrouillé pour peter la vitre ! c'est recolé ..)

 

 

Et enfin, avec l'extracteur de gaine qui souffle direct sur la hps l'air aspiré par le filtre a charbon (on le vois un peu derriere), le "cul" du reflecteur est relié a la pompe qui extrait l'air (épuré de l'odeur) et la renvoi dans le couloir, j'ai 22 degrès à 30 cm !

1235372010_02_08_21.24.00.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Mise à jour finale a venir !!

Indicas récoltées ! F + 70

 

Photos de la récolte à venir

 

 

Smoke test avancé :

 

Un passage express pour vous dire que j'ai recolté il y a deux jours toutes les indicas, soit 2 Lemon skunk, 2 White rhino et 2 Big bang de chez greenhouse je le rapelle !

 

Aucunes couilles nul pars, aucune graines, donc aucun herma, sur 10 graines, 10 survivantes ^^

 

Sur les 6 récoltés, je les ai toutes gouttés, une petite tete du bas mal éclairé, souvent peu compacte, séché au radiateur, donc petit smoke test sur l'effet seulement pour le moment :

je précise que j'ai tester au bang uniquement.

 

Voici le détails des 6 pieds (pas tous testé) :

 

White rhino ayant très peu produit mais beaucoup de cristaux :

Beuh a prendre avant de dormir ! Sa réputation narcotique c'est bien exprimé ^^', ceci dis elle n'est pas ultra puissante non plus .. j'aime, mais le soir !

 

White rhino ayant beaucoup produit mais peu de cristaux :

pas testé

 

Big bang mourrante sur la fin, bien cristalisé (pas celle que j'ai goutté je rapelle que je gouttais uniquement la petite bud du bas pas éclairé pour tout le smoke test) :

Défonce banale, sans plus mais bien quand même.

Belle big bang :

Pas testé

Lemon skunk petite mais bien cristallisé :

pas testé

 

Lemon skunk pas mal très comptacte recouverte entierement de cristaux, odeur incroyable, bref magnifique !

ET l'effet est là ! mention spéciale je suis totalement sec, elle m'as litteralement tué, ça fait 20 minutes que je monte. De bonne sensation (completement enfoncé dans le lit, mes mains décolle, ma tete est enfoncé, ect des trucs comme ça) et un gout enormissime ! (même en douille) j'ai l'impression de faire de la salive au citron ! un réel délice.

Bref quand je vois les tetes du haut ultra compacte et 10 fois plus cristallisé que celle que j'ai gouté, j'en salive deja ! J'suis casi autant pété qu'après une douille d'amnésia ramené de dam sincérement, j'en reviens pas, je pensais pas faire une si bonne weed dans de si minables conditions (du a mes abscences répétées), je dis Merci greenhouse ! (et vive l'hydroponie !) du coup je garde très préciseusement ce qu'il m'en reste de boutures et je ferai une session entierement lemon skunk ! j'suis fier si j'refais la même ! ^^'

 

 

 

Voila pour le smoke report des indicas, pour celui des sativas faudra attendre encore un peu !

Mais j'peux vous donner quelques infos déja !

Pour les super silver haze, elles sont abandonnés depuis longtemps, elles m'ont produits a tout casser 3 grammes parce qu'elles végétent sous les 2 ENORMES Hawaiian Snow !! Entre les 2 ont dirais qu'il y a 3 semaines de floraison de differences : l'une commence seulement a produire des trichomes mais a deja de petite buds formées sur 60 cm sur beaucoup de longues tiges d'1m50 pleines de ramification ... et l'autre, est pas mal, la plus grosse bud fait mon avant bras (qui n'est pas très gros ^^) et y'en as de partout ! Une odeur super agréable et très forte, très résineuse ! J'ai du la ficelée parce que les buds pliées dangereusement sous leur poids, une a même fini par casser =/ Bref c'est mon 2ème espoir après la Lemon skunk ^^

 

 

 

Bon un ptit aperçu tout de même à F+61 (donc 4-5 jours avant récolte) !

Indica + sativa, tout l'monde dehors !

20100303191843.jpg

 

 

Une bud de la grosse Hawaiian Snow :

20100303191746.jpg

 

 

 

PS : Désolé pour l'énorme trou dans mes mises à jour, cette culture ne semblait pas interressé grand monde, j'espère que la récolte (bien que légère a mon avis) remuera plus les foules ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.