[Terre/Coco]Hygrometrie et intraction d'air frais [clos]


Messages recommandés

Bonjours a tous,


Je cultive dans une Homebox de 1.20m² et 2m de haut. J'ai un extracteur de 220m3/h et intraction passive. La box est dans une pièce de 10m² avec comme seul entrée d'air frais une fente de 30cm sur 2cm en haut de la porte (donnant sur l'extérieur).

Avec tout ca j'ai une hygro de 60/70° (j'ai un brumi) et une température de 24° en moyenne.

Seulement voila, aujourd'hui je me suis mis en tète de me faire une intraction active avec un sunon qui me permettrais d'avoir de l'air frais provenant directement de l'extérieur. J'ai donc percé un trou dans la porte et j'y est fixé une gaine qui vas jusque dans ma box. J'ai ajouté le ventilo, nickel l'air frais rentre bien...

Quelques minutes plus tard je regarde mon hygromètre et je vois 47% :shock: (tellement logique que j'y avais pas pensé..Mes plantes sont a c+9 et si je ne m'abuse le taux recommandé est de 70%)

Donc je me tâte...qu'est ce que je doit favoriser ? l'hygro ? l'air frais et pur de ma campagne (bon ok j'habite en ville ca pue ^^)

Je dois faire des coupures de mon extracteur ? jouer avec les timer, mais ce n'ai pas spécialement bien de ne pas renouveler l'air no ? :/ (habituellement il tourne 24/24h)

Quelques conseils sur ce coup ca serais bien cool

Merci d'avance :]

Tchuss

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roule, c'est que j'ai testé cette nuit...en fait j'ai mis lintra-active de façon as ce quelle donne dans la pièce plutôt que directement dans la box, comme ca je ramène quand même un peu d'air frais..je mettrais la gaine dans la box que pendant la flo

 

merci du conseil les gars :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'essaie de ne pas trop mouiller les feuilles pour ne pas faire effets loupes sur celle ci et les cramer, parce que j'ai une mh de 400w qui chauffe pas mal

 

En fait a la base je me demande si il vos mieux (en début de croissance) avoir 47% hr et de l'air frais extérieur ou 70%hr et moins d'air extérieurs

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,si je serais à ta place,j'aurai trouvé un compromis entre les deux.donc j'aurai fais tourné l'intra pendant quelques minutes par heure(avec programmateur),puis prend des notes sur une journée,tu devrai trouver le bon cycle d'intra-extra.sachant que l'hygro idéal pour une plante en début de croissance se situe entre 70 et 80%(les deux premières semaines)puis 60 à 70% pour la croissance.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop :)

 

le problème c'est que, même juste avec la gaine en rôle d'intra passive (sans le ventilo qui est dedans d'allumé) mon HR descend a 55% direct, si je met en route le ventilo c'est pire..45/50%.

 

Donc je pense que le mieux pour l'instant c'est de ne pas mettre la gaine direct dans la box mais plutot dans la piece en intra active afin d'avoir un gain d'air frais qd meme et une conservation correcte de l'hygro.

 

je suis en train de test tout ca ^^

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de ne pas trop mouiller les feuilles pour ne pas faire effets loupes sur celle ci et les cramer, parce que j'ai une mh de 400w qui chauffe pas mal

 

Evidemment, les vaporisations se font les lampes éteintes. Puis brassage de l'air à fond pendant une demie heure avant de rallumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.