Excès/carence besoin de conseil


Messages recommandés

Salut tous le monde,

Petit problème de carence ou d'excès

 

voila mon système

hydro goutte a goutte ph 5,8-6,2 ec 1,7-2,2

Ec de l'eau du robinet 0,6

 

stade des plantes 32 jour de floraison

Engrais GROTEK

 

Voilà les symptomes:

feuilles qui jaunissent de l'extérieur vers l'intérieur et/ou qui ont tendances à brunir roussir au extrémité. Sur le même pied des branches sont très atteintes et d'autre bien moins . Donc je me dit élément immobile. Chaque pied (sur 5) n'est pas atteint de la même façon 2 sont encore trés sain.

 

mon diagnostic:

mes plantes font des carences en mg chroniquement, problème que je corrige très facilement avec du MgSO4, 7H2O. Souvent quand je commence a booster en P/K vers 5-6 semaine de flo la carence en mg apparait et c'est ce qu'il c'est passé. Donc ajout de mg a ma soupe + foliaire.

 

malheuresement les symptôme de jaunissement avec nervure toujours verte (signe de stade de carence avancé en mg, j'en ai fais l'experience) continue donc j'applique de plus en plus.

Une semaine plus tard pas d'amélioration, bon c'est pas le mg !!!

 

alors je réflechie je consulte les guides et la je tombe sur l'exés de souffre dont voici les symptome

Excès de Soufre :

La taille des feuilles sera réduite et la croissance globale sera

arrêtée. Les feuilles jaunissement ou roussissent aux bords.

L'excès peut causer vieillissement prématuré.

 

et comme quand j'ajoute du mg j ajoute du souffre je pense que mon problème viens de là

 

alors si un sage de la cannabiculture pouvait confirmer ou me dire ce qui va pas ça serait super sympa.

 

Pour les photos je ne peux pas faire mieux, on voit bien le brunissement d'une feuille au extrémité. Je pense que ça doit être assez charactéristique pour les connaisseurs 'enfin j'éspère)

 

091201072551650021.jpg

 

 

091201072635397495.jpg

 

091201072702746204.jpg

 

 

Ici on voit deux tête du même pied une atteinte l'autre quasi intact

 

091201075536933242.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT

 

Il faut vidanger son réservoir toute les 4 semaines pour éviter le manque ou surplus minéraux dans la solution

une soupe neuve c'est une soupe saine

2 X plus valable en aéroponie

 

une EC de 2.2 c'est un peut beaucoup énorme .... a moin d'avoir une hps 1000W sur rail et du CO2 en injection sa va te servir a rien a par faire du mal a tes petite

 

a La période ou la plante a la plus grande demande de minéraux une EC de 1.80 est déjà largement suffisant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carx et merci pour ta réponse.

 

Changer ta solution toute les quatres semaines je te le conseille pas. moi ça fais trois ans que je tourne sur la même soupe, hé ouais économie.

 

Non sérieusement, je change ma solution toute les semaines mais bon merci pour le conseille. d'ailleur en changeant ta solution toute les quatre semaine, (surtout en floraison) je serais curieux de voir la gueule de tes plantes.

 

Sinon grotek conseille un ec entre 1.0 et 2.2 et si en plus de ça tu soustrait les 0.6 de l'eau la conductivité des engrais dans ma sol est seulment de 1.1 a 1.6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[hide]moi ça fais trois ans que je tourne sur la même soupe, hé ouais économie[/hide]

 

:roll::mdr: :mdr:

 

Quel barre !!!

 

d'ailleur en changeant ta solution toute les quatre semaine, (surtout en floraison) je serais curieux de voir la gueule de tes plantes.

 

viens voir mon JDC !!!!!!

 

en plus je vais pas tarder a maitre en 12/12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.