[Terre/Coco]Germination avec pastille de tourbe


Messages recommandés

Boujour a tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses

Voila j'ai mis mes graines(de chez deutch-passion ) dans un verre d'eau pendant 4h, au terme des 4h elles étaient toutes coulées (pas germées). Je l'ai ai mis il y a un peu plus de 24h dans de la tourbe en pastille (qui a gonflée avec de l'aeau a ph 5.5) mais toujours aucune trace de vie sortie de la terre .

Est ce normal ?

Merci de vos reponses

EDIT : A votre avis je la met sous ma lampe ou je la laisse encore dans le noir ? a combien de centimètre ?

https://img260.imageshack.us/img260/5136/photo017bmt.jpg

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sois patient sinon t'es pas rendu... ^^

 

Bref, la germination prends de 36h à 4-5 jours donc attends un peu avant de t'inquiéter...

 

ça prend parfois même plus de temps mais ça laisse pas présager du bon pour la suite quand c'est le cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Max,

 

Tu aurais du laisser un peu plus longtemps dans l'eau ou les faire germer sur du papier absorbant.

 

Pour la germination en pastille de tourbe,pas de problème mais la si le germe n'est pas sorti elle risque de moisir tes graines.

Si tu les as mis en pastille il y a 24 h et que le germe n'était pas sortis c'est normal que tu ne vois rien.Sois patient et surveille bien.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux que tu puisses faire, c'est être patient et attendre que ton germe sorte...

 

Si tu as suffisamment humidifier ta pastille de tourbe mais pas trop, que la température ambiante tourne dans les 24-26°C, ça devrait sortir.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute qu'une plante ne pousse a l'envers ! c'etait pour expliquer. Mais bon doudou-galak a compris , merci .

Mais bon comme beaucoup parlent de sens qand on met la graine germée en terre, donc je prefere demander quitte a avoir l'air con !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.