Quelle espèce pour l'hydroponie?


Messages recommandés

Bonsoir a tous!

 

Je compte me lancer dans l'aventure de l'hydroponie avec un flow grow 520.

Je me demende toute fois quelle espèce choisir entre:

 

-Hashberry

-Sadhu

-Kiwi skunk

-kalichakra

-Kronic

 

Si quelqu'un pourai me dire quel esèce serai la mieux en hydro et pour un débutant sa serai cool.

 

Bonne pousse à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon avis.

 

Pour moi y a pas d'espece mieux ou moins bien pour l'hydro.

 

A mon sens, il faut choisir surtout par rapport a ton espace de culture et par rapport au temps de floraison voulut ou esperé.

 

Certaine varieté mette plus de temps a fleurir que d'autre.

 

Toute les plantes sont bien a elevé en hydroponie.

 

Je serais toi je choisirais surtout par rapport au avis de ceux qui ont deja exploité c'est plante.

 

Peace mec ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Contrairement à Minedor je te dirais qu'il y a effectivement des variétés qui se portent mieux en terre ou en hydroponie .

Dans ton cas je te conseil la chronic qui se porte bien en hydro,le reste je ne peu pas te dire car je ne connais pas mais les skunks elles aussi peuvent être très productive en hydro.

Voila!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de "kesti", certaine variétés se portent mieux en hydro que d'autre...

 

par contre je te deconseil de mettre 2 variétés differente dans un meme systéme.

 

d'une part parce que tu ne les connais pas et donc tu risques d'avoir des surprise niveau strecth ( plante qui grandi plus qu'une autre et qui fini par la cacher de la lumiére par exemple )

 

et d'autre part pour gerer l'ec... tu ne saura pas leur valeur EC et elles peuvent avoir differents besoin.

genre une a un a 2 semaines de croissance de 1 et une autre en demande + par exemple 1,5.

 

donc soit t'aura une carence, soit tu va cramer l'autre, mais t'aura pas les 2plantes niquel...a moins que t'ai de la chance et que tu tombes sur 2 variétés qui vont bien ensemble :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord avec darkpsy!!!!

j ai deja testé 2 variétés différentes en hydro, et j ai jamais eu autant de problemes que cette fois là!!

white widow + pure powerplant dans un flogrow 520:

ppp stretch beaucoup plus important, ww en excès de tout alors que la ppp se portait bien!!!

A mon avis c est faisable mais il faut travailler avec des variétés que tu as déjà cultivé, et que tu connais bien!!!!

bon grow a tous

ps: le flowgrow 520 c est nickel!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey l'ami

Je te donne mon avis.

 

Pour moi y a pas d'espece mieux ou moins bien pour l'hydro.

 

A mon sens' date=' il faut choisir surtout par rapport a ton espace de culture et par rapport au temps de floraison voulut ou esperé.

 

Certaine varieté mette plus de temps a fleurir que d'autre.

 

Toute les plantes sont bien a elevé en hydroponie.

 

Je serais toi je choisirais surtout par rapport au avis de ceux qui ont deja exploité c'est plante.

 

Peace mec ,)[/quote']

prend aussi en compte l'effet voulu,les difference de gout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par cambel745 le 4/12/2009 19:30:25

 

 

 

prend aussi en compte l'effet voulu,les difference de gout ...

 

Je te rappelle qu'il donne une liste des variété entre lesquelles il hésite.

L'effet voulu c'est dure a dire et la différence de gout, encore plus.

A part connaitre sur le bout des doigt les variété qu'il cite, Franchement c'est dure. Et sans parlé que selon la technique de culture y a des variances, même si il s'agit de la même espèce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey l'ami

par cambel745 le 4/12/2009 19:30:25

 

 

 

prend aussi en compte l'effet voulu' date='les difference de gout ... [/quote']

 

Je te rappelle qu'il donne une liste des variété entre lesquelles il hésite.

L'effet voulu c'est dure a dire et la différence de gout, encore plus.

A part connaitre sur le bout des doigt les variété qu'il cite, Franchement c'est dure. Et sans parlé que selon la technique de culture y a des variances, même si il s'agit de la même espèce.

 

je ne dit absolument pas le contraire mais bon si se sont des graines pas encore acheter il a moyen de se référer au donées du breeder/seeder ou encore au autre topic et jdc de se merveilleux sites =)

sinon tien nous au jus pour ton choix et meme un ptit jdc serait le bien venu!(jme tate entre la terre et l'hydro)

voilou aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me demende toute fois quelle espèce choisir

 

je vais mettre une à deux espèces à germés avec un temps de floraison similaire

 

Juste pour info, j'ai une petite remarque à faire à propos du mot espèce que tu confonds avec variété ;-)

 

Le cannabis dans sa large diversité est une seule et unique espèce composée de plusieurs variétés.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et toutes!

 

Mercie pour vos réponses et vos participations

J'ai choisi de mettre la kiwi skunk.

J'en et mis 6 à germer et 100% de réussite. Au début je les ais fait partir sous serre chaufante en cube de laine de roche le 4 décembre.

Les cotilédons sont sortis alors j'ai rabaissé les néons et enlevé le couvercle transparent pour éviter que sa tige.

 

Pensez-vous qu'à se stade j'ai bien fais d'enlever le couvercle transparent?

 

Le soir je vaporise légerment les cubes avec un peut de root stimulateur.

 

Que les petites demoiselle devienne de vrais dame!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Perso en début de croissance, je fais comme toi. Dès que les plantes laissent apparaitre clairement les 2 première feuilles "dentelées" j'enlève le couvercle transparent de mon germoir et je surveille de près l'humidité (en faisant cela matin et soir, il n'y a que peu de chance de les voir se dessécher).

 

Bonne culture ! ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.