[ Flo+111 ] [MAJ 26/02] Jdc 1 C+35 Flo+111 [terre][400w hps][ice female seeds][indoor]


Ice.GGT

Messages recommandés

Salut à tous,:plol:

 

Enfin, après pas mal de temps à être dans la misère juste pour fumer, nous avons de quoi faire notre auto-production :kana_smyle::

 

Mon matériel :

 

- Home box : 90*50*160

- Easy rolls

- gaines

- lampe Sylvania HPS 400W

- Ballast

- extracteur RVK 360m^3 125mm

- filtre à charbon 125mm

- Programmateur digital et manuel

- Engrais Biobizz Grow et Bloom

- 4 pots carrés 11L : 25x25x26

- 3 graines Ice female seeds

- 1 graine Bubble Gummer female seeds

- Terreau Light-Mix Biobizz

 

 

Voilà un petit récapitulatif du matériel.

 

Graines plantées le 5 novembre dans les pots de 11L.

 

Cycle (croissance)(du 05/10/09 au 8/11/09) :

 

- Lampe en 18/6 à partir du 5/10

- Extracteur 18/6 comme la lampe

 

Cycle (floraison) (du 08/11/09) :

 

- Lampe en 12/12 à partir du 8/11

- Extracteur 12/12 + 2h le soir

 

Taille: C+35=> ~28cm Flo+24 ~38cm

(En moyenne)...

 

Pour la taille ça m'inquiète, mais ça doit venir du fait que l'on a coupé ÉNORMÉMENT de feuilles et on les a biens palissés à partir de la moitié de la croissance.

 

Côté Culture :kana_smyle:

 

Début croissance parfaite, les pieds étaient sortis quelques jours après la mise en terre, puis lors de la croissance les pieds sont devenus vraiment BEAUCOUP touffus avec des branches secondaires DE PARTOUT qui en faisaient encore d'autres... Pas énormément grands au début de la flo, ils se portent tous bien, 2 Ice et la Bubble se sont déclarés, cependant une des Ice a pris cher car j'avais laissé trop longtemps le chauffage électrique à côté et cela là complètement ravagé sur un côté, mais s'est déclaré bien tardivement comparé aux autre pour enfin avoir 4 femelles sur 4 ! On a dû quand même couper une des principales branches secondaire sur ce pied... Et voilà pour enfin arriver ici, à Flo+24 (photos pas encore dispo)

 

Place aux photos:roll::

 

20091005123208.jpg

20091005123208.jpg

 

20091025185528.jpg

20091028141022.jpg

20091028141150.jpg

20091101131410.jpg

20091110183945.jpg

20091110184035.jpg

20091118135356.jpg

20091118135553.jpg

20091128132527.jpg

20091128132608.jpg

20091128133015.jpg

20091128133731.jpg

20091128133757.jpg

20091128133854.jpg

20091128133957.jpg

20091128133613.jpg

20091128133604.jpg

 

(Dernière photo à Flo+20)

 

Petite séance photo terminée, dites nous ce que vous en pensez et vos estimations pour la suite !

 

Merci à tous les cannaweedeurs.

 

Cannabicalement Ice.GGT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ce sont de beaux buissons avec beaucoup de branches!

Dommage que tu ne les aient pas plus palissées (a part les branches inferieures).

Beaucoup de têtes en perspective !

 

Pour la taille ça m'inquiète, mais ça doit venir du fait que l'on a coupé ÉNORMÉMENT de feuilles et on les a biens palissés à partir de la moitié de la croissance.

 

Il ne faut pas tailler les feuilles (seulement quand elles sont malades, vieilles, en dessous de la canopée), ce sont les poumons qui garantissent la croissance de la plante. Même si on croit qu'elle font de l'ombre, elles fournissent de l'énergie aux branches et bourgeons annexes :roll:

 

Bonne continuation,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons essayer de moins couper les feuilles, cependant pour le moment on coupe tout ce que l'ont peut pour permettre aux têtes d'avoir l'éclairage nécessaire.

 

Mais cela réduirai t-il la qualité du goût si nous continuons à couper un certain nombre de feuilles jusqu'à la moitié de la floraison ?

 

Pour le palissage nous l'avons refait aujourd'hui pour deux de nos plants, les deux autres nous allons nous en occuper bientôt pour que tout soit bien en place.

 

Nous mettrons les images bientôt montrant la progression de nos pieds encore mieux palissés :roll: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais cela réduirai t-il la qualité du goût si nous continuons à couper un certain nombre de feuilles jusqu'à la moitié de la floraison ?

 

Je ne pense pas, car la lumiere permet de creer la chlorophile en association avec l'azote absorbé. Cette derniere à un sale gout ^^

 

Sinon coté negatif, couper des feuilles entraine un problemme de photosynthese, ce qui entraine ensuite un surplus d'azote et donc un excès...

 

Donc couper certaines feuilles basses, grosses, et qui ne reçoivent que peu de lumiere, oui ça peux aider ta plante ^^

 

Je dis peut etre des betises, si oui n'hesitez pas a corriger ! La vie de ces petites cheries est en jeu mdr

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus j'aimerai savoir si le fait de lever la lampe ferait grandir plus nos petits pieds ? (Rappel : ~39cm en moyenne)

 

Dans l'espoir que ça les fasse grimper un peu plus je vais tester trois quatre jours... Prévenez moi dans le cas contraire.

 

Merci de vos réponses, et montana316, sais tu par quoi cela se verrai si mes plants avaient ce surplus d'azote ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci d'être passé sur mon jdc.

Tes plants sont cools t'as pleins de futures buds (bourgeons pour l'instant) en perspective. Le palissage a permis que tu ai pleins de branches secondaires et ça a peut être diminué la taille de ton plant mais tu t'en fou tu auras des buds partout contrairement à moi qui n'ai pas palissé.

tes têtes seront à la même hauteur et elles recevront plus de lumière.

 

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous allons essayer de moins couper les feuilles, cependant pour le moment on coupe tout ce que l'ont peut pour permettre aux têtes d'avoir l'éclairage nécessaire.

Pendant quelques années, je me suis pris la tête avec cette question: couper les feuilles ou pas?

Après beaucoup d'essais, tests, lectures et quelques années, il ne faut pas les couper, les "mobiliser" peut-être en les tordants, tricotant pour faire de l'espace pour les bourgeons de la canopée, mais pas les couper.

Le rendement s'en ressentirait.....

Ce n'est qu'un conseil, mais une feuille au dessus de la canopée n'est pas une ombre mais une ressource.:roll:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour Mon Fils!!

 

Ha, la Ice... J'adore cette variété. J'y ai consacré mon dernier JDC et un strainguide...

 

Je viens de terminer ma culture, et ton JDC m'intéresse énormément car beaucoup de paramètres nous sont communs :

 

Mon matériel :

 

- Home box : 90*50*160 => placo 88*55*130

- lampe Sylvania HPS 400W => Superplant HPS 400W

- extracteur RVK 360m^3 125mm => extracteur RVK 225m^3 125mm

- filtre à charbon 125mm => idem

- Programmateur digital et manuel=> idem

- Engrais Biobizz Grow et Bloom=> idem

- 4 pots carrés 11L : 25x25x26=> 6 pots carrés 11L

- 3 graines Ice female seeds => 6

- Terreau Light-Mix Biobizz => All-Mix

 

Cycle (croissance)(du 05/10/09 au 8/11/09) :=> 5 semaines de croissance également

 

 

Tes plantes sont magnifiques, mon Fils. On voit bien que la Ice est aussi solide et généreuse en culture buissonnante comme tu la pratique qu'en supercropping à ma façon.

Il me tarde de pouvoir comparer les résultats de ce type de culture avec la taille et la sélection des buds que je leur ai fait subir.

 

Passe voir mon JDC2 à l'occasion, ça pourrait t'être utile du coup;-)

 

 

Je garde un oeil sur ton JDC et bénit soit ta culture.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi mon Père :-P !

 

Merci de ton passage sur mon Jdc, je connaissais également le tiens depuis pas mal de temps, étant donné que j'essayais de trouver moi aussi d'autre Jdc similaires à notre culture.

 

Cependant je trouve que tes pieds au même jour que moi étaient plus rempli en Bud ! Je pense que nos cher pieds sont un peu en retard pour le moment.

 

A ce stade, depuis les dernières nouvelles nous avons mieux palissé, coupé pas mal de branches à tête (une 20aine par pied) pour permettre aux autres de s'épanouir mieux.

 

Nous avons fais des achats conséquents:

 

- Bud Xl de la gamme de House&Garden

- Top Shooter de la gamme de House&Garden

 

Nous avons pris deux petites bouteilles de ces produits réputé être les meilleurs engrais pour la Flo.

 

Depuis ils ont pris une meilleure allure, et leur structure est toujours impressionnante à voir tellement il y a de branches à tête, mais cela nous fais un peu peur si cela nous fais avoir que de petites tétounnes...

Qu'en penses tu Mon Père ?:-P

 

Il me hâte aussi de comparer ma récolte et la suite de ma culture avec toi BenoitXVI, et tout ceux qui ont eu des cultures similaires, c'est toujours intéressant de voir comment les autres ont fais et combien !

Ta culture est vraiment impressionnante je trouve, tes pieds sont grand j'ai l'impression, (quelle taille déjà ?) et tes buds sont énormes et bien compacts ! Tu t'es carrément bien débrouillé (257 grammes !) pour un espace pas si grand. :lol:

 

Nous estimons pouvoir avoir entre 25 et 35 grammes par pieds, et en rêve on aurais aimé avoir un peu plus de 40 grammes... Cependant ces pronostics sont très flou pour nous vu que c'est notre première culture et c'est assez dur de s'imaginer combien nous allons enfin pouvoir récolter !

 

Je n'avais pas mis de photos depuis pas mal de temps (aujourd'hui C+35 Flo+35 pour le fait que les têtes n'ont pas vraiment beaucoup grossi, mais par contre, les pieds eux ont pas mal grandis :

 

- Ice 1 : 44 cm

- Ice 2 : 54 cm

- Ice 3 : 54 cm

- Bubble Gummer : 44 cm

 

Elles ont bien montés nos chéries, on récupère l'espoir d'avoir une bonne récolte..

Cela fais bien plaisir, maintenant nous espérons que cela BUD!!!

 

 

On attend tous vos conseils et appréciation pour la suite de notre culture, allez y un petit commentaire cela fais toujours plaisir.;-)

 

 

Nous mettrons très prochainement d'autres photos pour vous en mettre plein la vue!

 

CannaBicalement, Ice.GGT ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres photos comme prévu :

 

 

 

 

Ice 1 [46cm Flo+35 au soir]:

 

20091213131831.jpg

 

20091213134804.jpg

 

20091213131803.jpg

 

Ice 2 [55cm Flo+35 au soir]:

 

20091213131818.jpg

20091213135018.jpg

 

Ice 3 ( En retard par rapport aux autres )[57cm Flo+35 au soir]:

 

20091213133607.jpg

 

 

BubbleGummer [46cm Flo+35 au soir]:

 

20091213135603.jpg

 

20091213135550.jpg

 

20091213135534.jpg

 

20091213133359.jpg

 

 

Divers :

 

20091213132930.jpg

20091213135854.jpg

20091213135347.jpg

20091213135308.jpg

 

 

Dites nous ce que vous en pensez, nos pieds à C+35 Flo+35.:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Nous avons un GROS problème de température en ce moment.

Chez nous il fait 14° le jour et la nuit moins de 10°...

 

Quelqu'un aurait une solution ?

Des gens ont ils eu les mêmes conditions et est-ce grave ?

 

Nous mettons déjà un petit chauffage d'appoint à l'intraction...

 

HELP US !;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt j'ai un peut des condition du genre,

 

mon installe étant un petit Bunker, les condition climatique son dur

Quelqu'un aurait une solution ?

le chauffage mais c'est déjà fait, extrais moins souvent

EX jour 15min on 15min off

nui 15min on 30min off

 

si tu utilise un ballast électrique et que tu as un ferromagnétique mais le sa chauffe ^^ mais tu va gagner 1°C avec

 

Une 600W remonterais la température :))

 

bonne chance l'ami en c'est condition difficile,

 

ATTENTION BAISSE DE TEMPÉRATURE A l'approche, ici dehors -4°C

Dans 48H on attend -14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'espère que ma température ne baissera pas plus par le froid qu'il fait en ce moment...

 

Pour l'extracteur c'est fait j'ai modifié le minuteur.

 

A part ça je ne vois rien d'autre pour augmenter la température, malheureusement je pense pas pouvoir la faire monter plus...

 

Sur une de nos Ice, les feuilles paraissent brulées, ou dé-séché je ne sais pas pourquoi vu la température :

7-16° nuit-jour

 

et l'hygro :

60-50° nuit-jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ice.GGT,

 

Merci d'être passé sur mon JDC voir mes Ice^^.

Les tiennent sont pas mal non plus même si tu aurais du éviter de couper des feuilles (la feuille capte la lumière et transmet l'énergie(photosynthèse) accumulée aux têtes et pas le contraire, donc même si une tête n'est pas éclairée elle grossira quand même^^)

 

La taille ça va aussi c'est normal qu'elle ne soit pas très grandes, c'est la variété qui veut ça en indoor et le palissage.

 

++, bonne fin de flo je verrais combien tu récolteras.

Moi je suis à flo+52 encore un engraissage ou 2 et ensuite rinçage jusqu'à flo+70 suivant les trichomes.

 

Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à charlynba et thebiker d'être passé sur mon jdc, je scrute le votre, j'ai bien envie de voir ce que vous allez avoir !

 

Quelques nouvelles peu agréables depuis la dernière fois :-( :

 

Nous nous sommes rendus compte que nos pieds étaient en train de mourir à cause du froid

( Rappel température :7-16° nuit-jour ) et que cela entrainais que nos Buds ne grossissaient plus, et donc nos pieds ont maintenant une bonne semaine de retard en plus (nous considérons qu'ils étaient déjà en retard d'une semaine par rapport au strech).

 

Donc, nos pieds ont maintenant deux semaines de retard avec de petits Buds dont certains ont l'air mal en point... Ou même malade sur une branche d'une Ice...

 

Cependant, nos pieds nous ont énormément étonné par un fort strech qui est survenu bien plus tard que prévu ! Nos pieds grandissent à vue d'œil :lol:!

 

Mesure des pieds à Flo+41 :

- Ice 1 : 51 cm

- Ice 2 : 65 cm

- Ice 3 : 67 cm

- Bubble Gummer : 48 cm

 

Place aux photos :

 

Pied de Ice 1 (les feuilles de l'apex sont sèches et retournés à cause de la lampe je pense) :

 

 

20091219185331.jpg

 

Branche de Ice 1 malade :

20091219185238.jpg

20091219185214.jpg

 

Feuille bizarre ^^ :

20091219184901.jpg

 

Voilà pour cette fois, nos pieds n'ont pas beaucoup changés, on n'en peux plus d'attendre que les Buds grossissent, ça met tellement longtemps...

Et on croise les doigts pour que toutes ces circonstances n'auront pas TROP stressé nos pieds... (Surtout pour les couilles...)

 

Voilà pour ces infos, nous redonnerons des nouvelles demain pour Flo+42, image à l'appui !

 

Peace, Ice.GGT :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.