Accélerer la fin de floraison...technique?


Messages recommandés

Salut a vous,

 

J'ai cherché mais j'ai rien trouvé...

Je pars en vancance dans 10jours et je souhaiterai accélérer la flo de ma plante, presque arrivée a maturité.

J'ai utilisé du Ripen pendant 2 semaines (4 arrosages par semaines car ca seche vite dans mon placard) et suis repassé à l'eau claire (PH stabilisé).

 

Connaissez vous une technique, une astuce? Racourcir le temps de lumiere (10 ou 8h par jour)?

 

Merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux raccourcir le cycle de lumière en effet, il y a la technique de la vis à mika, et perso j'utilise final phase qui est assez différent du rippen vu que c est un produit de rinçage qui va envoyer un signal fort à la plante pour qu'elle accélère et arrive à maturité le plus vite possible.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

S'il te reste seulement 10 jours, raccourcir le cycle ne servira pas à grand chose (16 heure de nuit sur 8 heure de jour par exemple ne te feras gagner qu'une à deux semaine grand maxi en commençant ce cycle depuis le début, (pour ma part, je dirais 7 à 10 jours de gagnés)).

A confirmer mais bon,

A+ :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors petite remarque le ripen est un "engrais de fin de floraison" alors que le final phase est lui une "solution de rincage".

 

Le ripen nourrit la plante pour la periode de fin de Floraison

 

Le final phase cree en quelques sortes un blocage de l'absorption des nutriments par les racines ce qui force la plante à tirer dans ses ressources (feuilles).

 

Une fois les ressources épuisées (quasi totalité des feuilles jaunes) on peut couper sans rincer à l'eau.

 

J'utilise le final phase durant 10/15 jours avant de recolter.

 

Donc la à 10 jours de la fin tu ne pourras pas accelerer ta fin de flo à l'aide de ces 2 produits

 

Voila mon pauvre avis de novice :roll:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok...compris! MErci pour les réponses, c'est cool

 

Une autre question, au passage: quelqu'un a t il deja niqué une recolte à cause de la technique de la vis?

 

Ca m intrigué (et le JDC auquel tu fais reference n'en parle pas explicitement, hélas)

 

Merci

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Je l ai laissé bien 3 semaines...j'ai récolté ya 1 mois...

Ben non' date=' pas de miracles[/quote']

 

Ah, la vis dans le tronc...

 

Testé, retesté, vis bénite, messe le dimanche, rituels, danses tribales, etc... et bah, j'ai jamais eu de résultat flagrant :-P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut,

Personne? On ne peut donc pas dire que ce soit nocif (a defaut d etre efface)...oui' date=' non?[/quote']

ça ne peut pas faire de mal dans la mesure où la vis est mise quand ta plante est déjà mûre.

Le but est d'envoyer un signal de fin de vie, comme le font certain produit, ou la plante elle même.

 

++

S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que que si c'est dans l'urgence, tout le monde dans le noir total avec 1 arrosage au début et 7/10 jours sans rien.

 

Je ne pense pas qu'il y ait mieux.

 

Ou encore si tu n'as pas besoin de toute ta récolte tu coupe quelques buds et quand tu rentres tu coupe le reste que tu auras laissé dans le noir.

 

ciao même si ça n'est plus utile pour l'auteur du topic ça le sera peut être pour d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rippen précipite la fin de vie, il est souvent utiliser en out pour accélerer la fin pour récolter avant les 1er gelées.

 

Sinon dans ma signature tu trouvera un lien sur les astuces de fin de floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.