[Terre/Coco]Aide programme engrais


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila j'espere que cette question ne va pas vous faire ch***r ou vous enerver si elle a deja ete posee mais j'ai chercher et j'ai trouver quelque element de reponse mais pas toutes.

Voila j'ai une culture indoor, hps 400w, petit ventilo, gamme entiere biobizz ( biogrow, biobloom, topmax).
J'ai suivit tous vos conseils et tout ce passe bien pour l'intant (faut crier victoire trop vite):-D

Voila j'ai besoin de vos conseil parce ke je vient d'acheter hesi phosphore plus et hesi supervit pour completer mon programme d'engraissage.
Je suis perdu je suis a la lettre le programme biobizz c'est a dire 1ml de biogrow + 4ml biobloom + 4ml de Topmax.( je suis a flo+16)

1 Comment inclure hesi phosphore plus dans le programme et kel quantité ? en sachant kil preconise 2,5ml/L

2 J'ai un gros bidon de 9l ou j'ai inclus 2 gouttes de supervit. Es ke je doit toujours utilser cette eau pour nourrir mes plantes quand j'engraisse?

3 J'engraisse 2 arrosage sur 3, la fois ou j'utilse de l'eau clair normalement es ke je peut mettre l'eau + supervit de mon bidon ou es trop dangereux ( surengraissage )

Merci d'avance pour le temps ke vous allez me consacrer et restez cool svp je suis debutant :chim:

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1) tu suis les indications sur le flacon donc 2,5ml/L à partir de la 4me semaine de flo

2)et 3) tu peux utiliser supervit à chaque arrosage/engraissage mais fait attention à pas dépasser 1goute/4,5L (je préfère faire du 1goutte pour 5L pour plus de sécurité).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-b'soir-

 

personnellement je ne pense pas que l'ajout d'un PK-13/14 minéral fasse bon mélange avec un engrais organique .. :roll:

bien sur si je me mettais à ta place j'utiliserai les doses prescrites et j'abaisserai de manière brutal ou bien par petit pallier mon engrais de floraison ,

ne changeant pas les doses de top max qui n'est pas un engrais

et supervit à tout les arrosages c'est eds vitamines et des AA..

par contre à ne utiliser que dans les 2 ou 3 derniéres semaine de flo , tu en es loins!

jtrouve d'ailleur que mettre du top max si tôt vu qu'il jouera principalement sur les composés aromatiques c'est un peu gaché

 

 

sinon j'utiliserai un truc du genre green sensation pour rester en organique ^^ .. ou une game complètement minérale avec son PK associé

 

+++ bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le phosphore plus d'hesi s'utilise avec le complexe de floraison qui est en partie organique et ça pose aucun probleme.

Par contre ça sert à rien d'en mettre avant le début de la 4me semaine de floraison.

 

Par ailleurs TOPmax est un booster de floraison il est donc conseillé d'en mettre dés le début ( 1ml/L => 5ml/L en fin de flo )

 

Et je continuerais à utiliser le biobloom à ta place ( en plus du PK ) car le PK 13/14 ne contient que du P et K alors que dans ton Biobloom tu vas avoir d'autres composés utiles à ta plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

TOPmax est un booster de floraison

 

top max est un exhausteur de gout fait à partir de la betterave ..

 

avec le complexe de floraison qui est en partie organique et ça pose aucun probleme.

 

c'est pas parce qu'il font de semi-organo-mineral que c'est organique ..

puis c'est sur qu'avec le complexe de flo d'hesi c'est fait pour :mdr: ,

 

aprés c'est pas la première fois que je vois ce genre de mélange et sa donne des résultats (visuellement en tout cas) .. mais perso je ne suis pas pour et j'aimerai bien fumer de la weed qui à subit ce genre de traitement pour voir ..

 

- avec les engrais de flo organique , on peut réaliser une flo avec seulement le biobloom , ou l'alga grow de plagron par exemple , et le rajout d'un "pk" 9-11 organique n'est qu'un luxe qu'il faut souvent payer cher et que l'on dose léger (1ml/L) ..

 

finir une flo seulement au complexe de flo hesi est "quasi" impossible sans leur PK , comme bcp de marque d'engrais minéral (à part GHE peut etre) ..

de plus si tu rajoute du PK-13-14 avec je reprend l'alga-bloom en exemple qui est à NPK 4-10-10 sans réduire les dose de se dernier , tu risque un bon cramage ,et un surplus de PK qui peut bloquer t'as flo et avoir du coup le rôle inverse de se que tu attend de lui ..

mais j'croi que le biobloom est un peu moins dosé , cela n'empêche pas ceci

Pas de souci avec le PK et ce que tu utilises. Il faut surtout bien respecter les doses (Attention' date=' l'overdose de PK bloque le métabolisme de la plante.).

Souvent l'ajout de PK implique de diviser par 2 le bloom.

Dans tous les cas , il faut y aller progressivement et beaucoup de "fabriquants" le préconise à la fin du scretch (sauf atami qui commence la première semaine) ou alors tous doucement et progressivement à partir de la 2eme semaine . (arrosage avec engrais et pas à tous les arrosages ... je précise au cas où ^^)[/quote']

 

 

aprés ce n'est que des conseils ,

libre à vous de les suivre ou non !

sa marche le PK13-14 avec de l'organique , on peut même mettre du rippen avec de l'organique :mdr: ;

c'est le gout du produit final qui en prendra un peut un coup ..

 

puis je sais pas quitte à faire de l'organique autant faire que de l'organique ,

idem du coté minéral , j'irai pas rajouter du top max ou du green sur une gamme minérale .. (quoique le green peut etre :roll:)

 

+++

kenavo et bon Grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour toutes ces reponses.

 

Alors si je comprend bien et c'est pas sur:-D

 

quand j'engraisse je met 1ml de biogrow( meme si sur certains topics ils disent d'arreter:-? ) 3ml de biobloom + 1ml de hesi phosphore + 1ml de topmax + supervit

 

Quand je n'engraisse pas de l'eau + supervit

 

je suis pas sur des dosages a cette epoque de floraison, des idées????

 

J'augemente les doses du quel et je baisse le quel et a kel moment???Vu ke le planning de biobizz n'est plus tout a fait valable.

 

Je sais je suis lourd mais svp help me:help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Systo,

 

Ton histoire de mineral/organique faut arrêter ça tient pas debout car le PK13/14 fait partie de la gamme HESI. Donc si tu veux voir ce que donne un mélange minéral organique ben t as juste à regarder un mec qui fait pousser avec HESI .... Si c'était si merdique je comprend pas qu on soit si nombreux sans jamais avoir constaté d'anomalie dans le goût ou autres.

 

Je pense que tu confonds avec l'hydro ou en effet il est déconseillé de mélanger de l'organique. Mais là c est le cas inverse. On est en terre, il arrose déjà avec de l'organique.

 

Concernant TOPMax je persiste et signe :

OP-MAX est un "booster" floral, végétal à 100 %, permet une floraison explosive et, de ce faite, de grosses fleurs ou fruits compacte.

 

En outre, ce "booster" floral augmente la teneur en sucre des pointes.

 

Ceci a pour effet de donner un goût sucré au produit final.

 

Recommandation :

 

Utiliser dès le changement du cycle d'eclairage 12/12.

=> Source Cannaweed

 

Désolé de te contredire Systo mais quand je suis convaincu d'un truc je peux pas me la fermer :roll:

 

Si d'autres personnes on un avis, n'hésitez pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sky merci de repondre meme si c'etait trop destiner a moi lol

 

Alors le topmax je suis le programme comme le dit biobizz ok mec.

Et pour les autres ? Un avis ?

Je veut pas me meler de ce ki me regarde pas j'ai acheter phosphore plus ki est pour la terre apparement c'est pas tout a fait pk 13/14 sur la bouteille apparament c'est p:8%+k:4%

 

Merci yo2502:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet le Phosphore plus c est pas vraiment du 13-14 en terre, c est la version coco et hydro en 13/14.

 

Mais bon ça change rien au problème. Tu suis le programme biobizz et quand t'arrives à flo +4 semaines tu peux commencer à en mettre doucement. Mais vas y molo quand même :roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

bon moi je donnais juste mon avis sur le mélange d'engrais organique et mineral

(car hesi reste une gamme mineral enrichit d'élément organique)

 

aprés je ne crache pas sur cette gamme qui pour moi trés complète et allie bien efficacité rendement et petit prix ..alors autant faire tout avec du hesi que melanger sa sera plus efficace !!

pour le gout de la weed sous hesi , pour moi sa passe mais sa vaut pas de l'organique 100%

 

pour en revenir au TOPMAX , je vais cité un cannaweedeur qu'il la utilisé plus longetemps que moi (et j'en ai fait de session topmax , topmax + green , green sans top max , ni green ni top max , et le resultat et tj le même = aucune amélioration du rendement mais le gout et plus acide/sucré , la fumé plus lourde et blanche et la weed plus "grasse" )

 

Le TopMax est une grosse daube qui est vendue comme un "booster de floraison".

 

Ce qui est un mensonge éhonté de la part de cette marque plutôt sérieuse puisqu'il s'agit juste, comme le dit jean, d'un exhausteur de goût.

 

Il Contient 0.01% de P et 0.1% de K donc comme booster on a vu mieux ...

 

C'est tout juste bon pour les cultivateurs commerciaux qui fournissent les coffee shops à touristes (genre ceux de Terneuzen pour ne pas les citer).

 

Ca donne de la beuh "friandise" qui n'a plus rien a voir avec les arômes naturels de la variété.

 

Aucun intérêt donc.

 

c'est un peu direct , mais bon vu qu'il faut cité ...

de plus la composition de la formulation de top max , ce n'est que de la mélasse de betterave avec un peu de PK ce qui permet aux sucres d'être mieux assimiler par la plante..

 

 

et pour en revenir à l'association bioblomm / phosphore +

il faut comme on l'a dit bien baisser le dosage de bioblomm NPK : 2-6-3,5 (enfin si c'est bien sa ?)

 

vu que le phosphore + est utilisé avec un engrais de flo NPK 4/3/5, normalement (ce qui fait 2 fois moins de phosphore.. d'ou l'utilité du phosphore+ de la gamme)

 

Par contre mea culpa je ne savais pas que le phosphore + n'etait pas un PK13/14 ... mais bien 9-11

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!! Que voit-je ?:shock:Un autre avis?

 

Merci pour cette info j'ai des doutes maintenant sur topmax lol

Je vais reduire

 

Et pour biobloom/Phospore+ tu me conseillerais a quel dosage?

 

Merci pour toutes ces infos.yo2502:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!! Que voit-je ?:shock:Un autre avis?

 

Merci pour cette info j'ai des doutes maintenant sur topmax lol

Je vais reduire

 

Et pour biobloom/Phospore+ tu me conseillerais a quel dosage?

 

Merci pour toutes ces infos.yo2502:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau dosage Skÿ et moi on semble etre sur la même longueur d'onde , c'est le choix des produits qui ne nous réussit pas :roll: , mais sa sa dépend des gouts des personnes (regardez moi j'aime ni les courgette ni le pastis par exemple ^^ )

 

fait comme Skÿ l'a dit , tu diminue ta dose de bloom quand tu met ton phosphore + ,

et vu que le biobloom et pas trop loin du complexe hesi , tu doit pouvoir suivre leur tableau ,

 

aprés tu peux aussi faire un changement brutal plutot que transitoire , sa c'est un peu la philosophie de chaqu'un qui y joue ,

personnellement j'y vais doucement avec des plantes sensible au stress , et je bourrine parfois avec des variété ou des cross dont je sais qu'il peuvent encaisser de grosse dose d'engraissage sans broncher..

 

ps = ne reduit pas le top max maitenant cela changera le taux de sucre dans tes plantes , je ne sais pas que si c'est une bonne idée en pleine floraison ,

utilise se produit jusqu'à la fin en laissant un dosage régulier , sans oublier de bien rincer

et tu n'auras qu'à te faire un avis sur ta prochaine session ou tu pourra ne pas utiliser ce produit ,

par la même occasion tu pourra faire une session complète sous Hesi , je pense que l'efficacité du phosphore+ en sera que meilleur ,

ou une session complète sous organique (je te conseil la gamme plagron bien plus dosé que biobizz , surtout niveau azote et engrais de flo à NPK 4-10-10 mais la il faudra plus de sous pour le Green :lol: )

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.