Tache bizzar + plante alien ^^


Messages recommandés

Salut,

 

De mémoire les pb de lino ça met un peu de temps à arriver quand même.

 

Pour le moment je dirais qu'il n'y a rien d'alarmant. Un plan triso ça arrive ^^

 

La température de nuit est un peu basse et c'est surement ça qui donne une couleur violet à ton dernier plan ( que l'on remarque même pas sur la photo )

 

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluts..... Umisays

 

Pour commencer, +1 pour la présentation de ton problème !:mdr:

 

Ensuite +1 à Sky, excellent diagnostic !

 

Pour finir, ne te fais pas de soucis, tes plantes ont l'air comme il faut, juste un petit truc, il semblerait, sur les

photos, que ton substrat soit un peu sec, mais à priori rien de grave chez toi !

 

Bon grow ! :roll:

 

The dupe...:mdr:

 

EDIT : est-ce que tu ajustes le ph de ton eau d'arosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :))

 

Tout d'abord merci pour vos réponses, c'est bien cool de rassurer un papa en excès de papapoulisme héhé

 

Pour répondre a ta question The dupe, non je ne contrôle et n'ajuste pas le ph de mon eau car je ne possède pas de testeur :roll:

 

En fait je rempli a moitié deux grands seau de flotte du robinet et je l'ai pose sur ma terrasse, avec la pluie qui tombe, ca complète le reste du seau. Et au final j'obtiens un mélange pluie/robinet..et je laisse reposer tout ca quelques jours avant de m'en servir..

 

Quand j'arrose, je laisse l'eau dans la box un peu pour quelle se réchauffe et ainsi éviter les chocs thermique (car l'eau est glaciale au départ)

 

Est ce fondamentale d'avoir une eau avec ph ajusté en terre ? (j'ai entendu plusieurs fois que la terre faisait effet tampon et que c'est surtout le ph du terreau qui est important)

 

Parce que si c'est le cas je cours acheter un testeur et les produit permettant de l'ajuster. A vrai dire, je surf énormément sur cannaweed (des heures par jours, j'adore apprendre) et je vois que la plupart de gens test leur ph donc j'imagine que ca as son utilité..

 

cela dit je suis sur de trouver des infos la dessus en cherchant sur le site, ce que je vais faire des maintenant ^^

 

A++ les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'inquiète un peu quand même cette couleur jaune au cœur de la plante et sur certaine feuille (les taches comme sur la première photos et le cœur comme sur la deuxième) j'ai une autre plante qui me tape un peu le même délire..

 

J'espère que ce n'est pas une Chlorose apicale. J'ai commencer ma session direct en mettant la mh a 50cm...c'était peux être trop près ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannaweedeur

J ai actuellement le mëme soucis que toi et je pance aussi que c est du a une carence en fer.

 

Je cultive de la moby dick(dinafem), de la critical(advanced seeds) ,de la S.A.D et sweet thai(sweet seeds)et de la roadrunner (dinafem),les seule plante toucher sont les automatique(roadrunner).

J ai moi aussi un brumi 3 tetes et les auto étaient les plus pres de lui alors j avoue que j ai des doutes sur ce qu il se passe .

Les plantes jaunisse en plein milieu des jeunes pousses et reprennent leur couleur en poussant, je ne croit que cela ralentisse vraiment les plantes.

J en suis a 15 jours de croissance dc je commence le bioheaven, j espere que ca leur redonnera des couleur.Je repasserait d ici quelque jour, bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci d'etre passé les gars :) c'est vraiment chiant ce problème de jaunissement qui part de l'intérieur de la plante

 

Au jours d'aujourd'hui j'ai 3 théories

 

-Le fait de pas ajuster le ph de l'eau (chez moi je pense que ca y joue fortement)

-La lampe était trop près (45/50cm des le début)

-le brumi direct sur les plantes (surtout que j'utilise de l'eau du robinet pour le brumi)

 

Ce qui est sur c'est que depuis que j'ai remonté la lampe a 65cm, sur une plante notamment, ca s'améliore très franchement, le jaune s'efface peu a peu pour relaisser place au vert claire.

 

On verra bien, je posterais le résultat de mes divers test. Dans un premiers temps je vais acheter tout ce qui faut pour ajuster le ph de mon eau d'arrosage

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.