[clos]Jdc by josef !


Josef

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

cela fait un long moment que je suis sur ce site et je me lance depuis une semaine dans la culture indoor :)

je suis cependant novice et orai certainement besoin de vos nombreux conseils !!

 

j'ai donc fait germer mes graines et mise en pot pour démarrer ( 20 graines mise en pot ) 2 ne sont pas sortis le reste oui .

une douzaine que j'avais planter il y a deux semaine sont sortis ont pris leur feuille plus ou moins jolis pour certaines et le reste est sortis il y a 3-4 jours .

 

j'ai donc 18 pots éclairé par une HPS de 250W.

j'ai un ventilateur qui tourne quelques heures par jour .

je vous posterai les photos des plant pour que vous me dites ce que vous en pensez !

 

j'orais dors et déjà plusieurs questions qui me trotte en tête :s :

 

> combien d'heure exactement faut il que la lampe soit allumer par jour idéalement ?

> mes pots sont carré d'environ 15cm de coté a partir de quand devrait-je les changer pour des pots plus gros ?

> a partir de quand puis-je différencier les males des femelles ?

> pour 20 plus grands pots vous me conseillez 2 ou plus de HPS400W ?

 

merci je vous posterai les photos demain dans la journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Josef ^^

 

Pour ta question sur le nombre d heures ben c est 18h de lumière par jour en croissance et 12hr par jour de lumière pour la floraison... La y'a rien de nouveau c est le plus optimal.

 

Concernant la taille des pots c'est un peu beaucoup pour démarrer tu vas être tranquille un bon moment avec. Vu le nombre de plantes que tu as il ne faudra pas faire une croissance longue, voir direct passer en floraison car avec une 250W ca va être tendu. Si tu passes en flo direct pour faire du one bud des pots de 3L sont suffisants.

 

Au bout de 4 semaines en croissance on peut voir si c'est un mal ou une femelle, en floraison c est plus rapide ( moins d une semaine ). Si tu pars direct en flo au bout de 2, semaines tu devrais commencer à pouvoir les différencier.

 

T as pas une 250 W ? Je suis perdu lol. Si tu achètes une 400W ça suffira car tu auras environ 50% de femelles donc 9 pieds environ.

 

++

 

EDIT : et oui comme dit casé, en 5 ans passé sur CW tu aurais du savoir que les réponses à tes questions se trouvent dans pas mal de guides, faq, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que mes questions peuvent paraitre basique mais je me perd un peu dans les guides du site :roll:

c'est d'ailleurs pour sa que je fait ce post pour faire mon guide a moi avec mes questions !

 

donc pour les faire passé en floraison il faut juste les mettres moins a la lumière ou y'a t'il autre chose a faire ?

 

et oui mes pots sont bien des 3L et on m'a conseillé des 5-6L pour les rempotter vous me conseillez plutot de les mettre en flo rapidement en ne changeant pas de pot ?

 

merci pour vos réponses dors et déjà et bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut josef,

comme dit sky le mieu si tu as une hps 250w(ou une 400?) enfin si c'est une 250,ac le nombre de plant que tu as le mieu c'est de faire du "one bud" avec tes pots ca ira tres bien si tu les met fleurir directement

pour ca tu leurs met 12h jour de 12h de nuit et tu change d'engrais pour un spécial floraison( va y doucement au debut)

pour plus d'info sur cette tecnique il ya un guide dessus: pr le trouver tape one bud ds ta fonction recherche ou regarde sur le coté gauche de la paqe d'accueil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il est stipulé dans les regles que sur un jdc on ne pose pas de questions...

relis ou lis les guides de culture, le wiki, les faq...

et reviens nous voir avec un jdc digne de ce nom.

on se fera un plaisir de t'accompagner.

 

clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.