Messages recommandés

SAlut tout le monde!! Ca y'est je me decide a poster!!!! Dans a peine un mois je commence mon installation!!! CE qui vaudra surement un jdc :roll:

 

Mais avant toute chose, je voulais vous dire que les conseils sur ce site sont vraiment toujours les bienvenues!!! Merci a tous de faire partager votre experience !!!

 

Voila J ai fait pendant 1 ans a peu près de la culture hydro. Montage maison : un bac, une pompe aquarium lampe mh/hps, engrais bio(kelke chose xD)... Et maintenant j'investis dans de l'aéro pour faire uniquement du One Bud!!!!

 

Voici ma futur installation, j'attends vos critique :

 

-4 bac * 12 emplacement soit 48 pieds

-réflecteur 6 places

-4 * lampes cpl 125w(croissance; total = 500w)

-6 * lampes cpl 200w(flo; total = 1200w

-Toute la gamme Growth(si mes souvenirs sont exacts)

 

J'ai a peu pres deja la moitié de mon installation, le reste d'ici un mois!!!!

 

Me reste plus qu'a parcourir le site afin de mieux aprehender certaine chose (ex : extraction, etc..)

 

Je n'ai pas une tres grande experience de la culture, mais je ne suis pas un novice non plus. De plus certaine personne sont ravi de m'aider :mdr:

 

Je voulais savoir ce que vous pensiez de mon installation. Outre le fait qu'elle soit peu econome je vous l'accorde.

 

A tres vite :mdr::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vous parait beaucoup au niveau de l'eclairage???

 

Et dites moi, pour mon install One Bud quelle variété me conseillez vous?? Le but de ma premiere en aero n'est pas d'avoir une recolte hallucinante, mais vraiment un bon ptit truc histoire de commencer a vraiment me faire la main. Merci a vous :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ma foi c'est tranquille :roll:

 

^^

 

Bon plus serieusement, je me suis penché sur ces variété : AK47,KALI MIST et White russian.

 

J'en cherche encore au moins une pour pouvoir avoir 12 one bud de chaque. Des conseils???

 

Et sinon personne ne peut me dire en aero si cela ne fait pas trop mes 1200w en cpl pour du one bud? pls... :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

abaisse ta consso d'electriciter mon amie

on se croirai chez un dealer ^^

 

investi dans un rail

 

ou prend une bonne HPS

pas besoin de 2000W sauf si tu conte alimenter ton cartier loool

 

 

Vien faire un tour sur mon jdc pour te donner une idée

 

Je consommes 430 KWH en moyenne et pourtant mon jardin n'est pas petit

 

pour les bouture oublie la white et la kali

trop longue

 

une AK47, une bluecheese ou une bubulgum, ferons parfaitement l'affaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LooL en tout cas merci bcp pour ta rep ;-)

 

 

ais pour 48 plant, tu pense que je devrais mettre combien de lampe??? (cpl de preference)

 

Et jprend bien note de tes conseil aux niveau des graines ^^ Jfile sur ton jdc xD

Et dis moi, carx, ya moyen de se contacter par mp ou bien msn??? (pour deux trois trucs ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton espace excède pas les 120cm X 120cm

une ecolite 250w pour la croissance et une 600W hps pour la flo

si c'est pas guère plus grand "150X150 OU 120x200"ou que tu veux plus homogénéité et des bud bien grosse rajoute un rail ,

 

Et dis moi, carx, ya moyen de se contacter par mp

 

cannaweed est la pour sa !!! n'esitez pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton espace excède pas les 120cm X 120cm

une ecolite 250w pour la croissance et une 600W hps pour la flo

si c'est pas guère plus grand "150X150 OU 120x200"ou que tu veux plus homogénéité et des bud bien grosse rajoute un rail ' date='

[/quote']

 

Donc, si je suis bien, mon installation est correcte, mais si je veux faire quelque economie, il vaudrait mieux que je mette un rail??

 

Ou bien tu me conseille une hps parce que le cpl cest pas terrible?? parce que 600w pour 48 plants meme avec un rail ca me parait un peu leger ... mais bon jsuis pas expert cest pour ca que je demande des infos ^^ Merci pour vos rep en tout cas et vive cannaweed!!!

 

p.s: cest chez tout le monde que lorsque l'on tape www.cannaweed.fr on est redirigé, ok, mais vers un autre site oO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET aussi, j'ai choisit les engrais "les mieux" mais dapres mon vendeur bien sur ^^ avant jutilisais biobizz. Et la jme rappel pu la marque :s jsais que cest les plus cher, et que c'est 5fois plus concentré qu'avec des "normaux". Est ce un bon choix?? Est ce que ca limite la précision du dosage? merci pour vos rep :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais me donnez la taille exacte de ton espace ????

 

 

persso j'utiliserai une 400w jusque a 36 one BUD maxi

mais la 400W n'est pas un très bon rapor puissance lumens "40000~ lum" .

en revanche la 600w développe entre 88000 lum et 94000 lum

 

après le rail ne permet pas que des économies mais aussi une production bien plus importante . c'est un peut comme avoir une 2eme lampe mais avec une culture plus homogène et pour seulement 5W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'interesse beacuoup mon petit xD

Bon beh jvais suivre tes conseils!!! Jpense prendre une voir deux hps 600w

 

Mais c'est pareil, deja ta bcp d'exp en one bud??? Parce que jvoulais savoir ce que tu pensais des grilles qui permettent des one bud encore plus haute???

 

Sérieux moi c la première et ca me fait un peu flipper ^^

Mais trop pressé de commencer!!!!!

 

En tout cas gros merci Carx de me répondre. J'espère que je pose pas trop de question déjà présente sur le forum --'

 

Je le parcours un peu plus chaque jours!!!

 

 

Pour la taille exacte je la connais pas tout a fait --'

Mais j ai largement la place pour mes 48 plants. Je pourrais en mettre le double je pense. De toute manière j'ai un deuxième placard qui me servira pour mes pm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une toute nouvelle idée me vint a l'esprit :roll:

Jveux faire un truc delirant, different... Mon placard (bientot jmettrais les dimension^^) doit faire au bas mot 2m30. Pkoi ne pas faire du One Bud avec des tetes de plus d'un metre??? Cella vous parait possible??

Deja je vais suivre l'avis de Carx, en prenant des hps. Et a votre avis, serait ce interessant de mettre une hps au dessus avec un rail, puis deux autre hps a gauche et a droite des pieds?

 

Si vous voulez j'ai quand meme un budget plus que correcte. C'est pour ca que je voudrais me faire une "pure" install!! :lol:

N'hésitez pas a me dire si cela vous semble utile, possible ou non!! bonne journée les cannaweeders!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OpsialaPuTaNaPa.

 

Comme te l'a dis Carx 1200W en cpl c'est énorme, si je te suis bien, tu as un grand espace, tu veux mettre 48 one bud en aero et tu compte faire des boutures, tu vas donc avoir des session de deux mois et demis, à la vue de ton installe, si tu gère correctement tes conditions de culture, tu vas nous sortir 700/800g facil tous les deux mois et demis, quel intérêt pour de l'autoprod ???

 

Sinon pour tes one bud d'1m, sa doit être possible, même si jsuis pas certain qu'il y ai là un grand intéret (temps de croissance plus long, perte de place en hauteur, l'intérêt du one bud étant d'avoir un gain de place en hauteur et des temps de croissance très court voir nul).

 

Pour finir si tu as les moyens et que tu persiste à nous faire une giga culture :

- Extrateur 700m3/h minimum

- Hps 1000W avec réflecteur ajust a wing

 

Avec ton systeme aéro tu pourra faire a peu près tout ske tu veux :roll:

 

Aller a++ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Tu dois prendre en compte la perforation lumineuse de tes ampoules, une bud de plus d'un mètre sa me parait un peu beaucoup, les tètes du bas serons petite dut à un manque de lumière. Quelque recherche ne te fera pas de mal.

 

++[/quote']

 

C'est pour ca que je disais mettre une lampe au dessus et une de chaque cote pour eclairer la partie basse de la tete!!! Je sais que sinon les tetes du bas ne seraient pas assez alimentée en lumiere!!! Ma question serais plus dans le sens a savoir si c'est bon pour la plante davoir de la lumiere de tout les cotés.

 

Merci de m'aider dans mon installation!!! Le but n'etant pas de faire une production industrielle!! Mais d'avoir plusieurs sortent differentes. Et il me semble avoir lu quelque part que c'etait pas mal de garder 6mois pour developper toute la saveur!!

 

Je compte pas faire ca pendant 15 ans ^^ Juste me faire une bonne grosse reserve!! Ensuite je transformerais tout ca en petit jardin de legumes :roll:

 

Et pis le fait de vouloir une tete d'un metre, cest vraiemnt plus pour le fun qu'autre chose xD Ca me ferait trop tripper d'avoir une tete aussi grosse xD

 

Jmesure mon espace demain pour vous donner plus de renseignement.

 

Et aussi hésitez pas a me contredire si vous voyez que c'est du grand n'importe quoi!!!

 

Jveux cultiver, jveux du fun, de la belle plante, de la qualite aussi. Jpourrais me cantonner a me faire une ptite installe en terre ou bien en hydro avec quelques pieds. Mais envie de changer, envie de grand n'importe quoi hallucinant!! C'est pareil jfais pas ca pour recolter un kilo par mois!!!

 

Jveux du fun.

Alors cannaweedeur, si tas une idées folle, une experience nouvelle, balanceeeee!!!! XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut OpsialaPuTaNaPa.

 

Comme te l'a dis Carx 1200W en cpl c'est énorme' date=' si je te suis bien, tu as un grand espace, tu veux mettre 48 one bud en aero et tu compte faire des boutures, tu vas donc avoir des session de deux mois et demis, à la vue de ton installe, si tu gère correctement tes conditions de culture, tu vas nous sortir 700/800g facil tous les deux mois et demis, quel intérêt pour de l'autoprod ???[/quote']

 

Concernant les boutures, j'ai un autre placard dédié a ca.

 

Donc pour toi ce serait plus judicieux de carrément prendre une 1000?? genre jmets une 1000 au dessus et une 400 de chaque cote ?? ca te parait correct Pomd?

 

 

Sinon pour tes one bud d'1m' date=' sa doit être possible, même si jsuis pas certain qu'il y ai là un grand intéret (temps de croissance plus long, perte de place en hauteur, l'intérêt du one bud étant d'avoir un gain de place en hauteur et des temps de croissance très court voir nul).[/quote']

 

Serieux ca te ferait pas kiffer de voir des tetes d'1 metre? xD

Mais jsais pas si c'est tres realisable... Bien sur avec grillage et tt ce qui va bien sinon les pauvres plants ne supporteraient pas le poids de leurs tetes xD

 

Merci de me reponde en tout cas ca fait plaise!!! Je sais pas ce qu'il adviendra de cette discussion. Toujours est il que j'ai fixer ma date de debut au 10 janvier!!! Le temps pour moi de me décider exactement sur comment et quoi faire. Deja aero/one bud sur!! Mais voila comme jle dis avant jtenterais bien mes ptite tete d'1 metre :roll:

 

Donc si quelqu'un a quelques idées/reponses, n'hésitez pas!!

 

Bien entendu, le 10 janvier debutera mon Premier JDC :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites