Mes feuilles font peur. besoin d'avis svp !


Messages recommandés

Salut à tous les docteurs en herbe !

 

J'vous fait ce post car mes plantes sont un peu dans la mouise. Je serais très preneur de diagnostics, avis, conseils...

 

J'explicite...

 

J'ai recommencé une culture. Au programme, growtent 1,20X1,20, 400w cool tubée, Flo Gro 510 xxl, 60 l de billes d'argile, GHE flora series, du pH - de chez Bio Nova, des enzymes de chez hesi et 10 graines de greenhouse : 5 Church et 5 Himalaya Gold

 

Bon, déjà, ça a mal commencé, j'ai pas assez tamponné les billes, du coup le Ph a une facheuse tendance a remonter vers les 6,5... Ce qui nécessite pas mal de corrections et est vachement galère. Je ferais mieux le tamponnage pour la prochaine session mais en attendant, y-a-t-il une solution pour tamponner au mieux la solution ?

 

Ensuite, j'ai engraissé suivant le programme K. Ainsi au début, pour une EC d'environ 0,6 j'ai mis 0,5ml/l de chaque flora. Ainsi, j'avais une ECfinale d'environ 1,1

Puis j'ai doublé la dose comme mentionné. J'avais une EC finale de 1,5.

Là les feuilles ont commencé a se recourber un peu vers le haut, puis certaines pointes de feuilles sont devenues marron/jaunes, il y a quelques malformations, genre des déchirures de feuilles par endroit.

 

Mais du coup, j'ai voulu baisser l'EC, en essayant de le maintenir a 1,3... Puis 1.15. Mais ça ne s'arrange pas. Pourtant les plantes commencent a etre assez maousse.

Les Himalaya Gold sont beaucoup plus touchées que les Church.

 

Hier, j'ai purgé la solution, ajouté 0.3m/l de flora pour une Ecfinale de 0.87, et ajouté des enzymes. L'ec a l'air assez stable.

Mais du coup est-ce un surengraissage, une carence, des bestioles ? Je doute un peu, si vous pouviez m'éclairer...

 

photo0094lj.jpg

 

photo0096t.jpg

Celle-ci a l'air triso en plus du probleme commun non ? Ou alors elle morfle plus que les autres

 

photo0097.jpg

 

photo0099.jpg

 

Voilou

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, à la tête des feuilles, j'irais chercher du coté température et hygro aussi. c'est assez typique comme recrosuevillement des feuilles(d'après moi).

 

pour le brumi, le mieux, c'est 15min on, 15min off pour le garder en bon état mais rien ne t'empèche de rajouter des sources d'eau dans ton placard(le plus près d'une source de chaleur, pour augmenter l'évaporation, sans prendre de risques avec des instalations électriques évidemment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

saloute RocksteadyBoy!

 

en vue du manque de tamponnage correct de ton substrat

et le fait que tu continus a les stresser avec des changement

de soupe et de manipe a mon avis plus qu'inutile

tu as fait grimpé l'acidité de ton substrat

et stoker aussi bcp de sels minéraux non assimilé

par tes plantes !

le ph optimum en hydro étant de 5,5 a 6 max !

le résultat est un sur engraissage !

qui dit problème de ph dit problème

de nutrition des plantes !

en vue des symptômes cela ressemble fortement

a un ph qui fluctue de trop !

fait un grand rinçage a l'eau claire avec le ph ajuster

et corrige le jusqu'à qu'il devienne stable a 5.5

puis ré engraisse gentiment tes plantes

jusqu'au dosage souhaiter !

elles sens remettront que mieux a mon avis !!!

 

cannamicalement

 

Mr HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, merci de vos commentaires.

 

La variation de pH j'y avais pensé. C'était galère au début. Là ça semble s'etre stabilisé à 6.1.

De plus la soupe de rinçage semble avoir fait son effet. Apres 24h de stagnation a 0.85, l'Ec est retombé à 0.75 aujourd'hui.

Je vais surement remonter à 1 ça ne vous choque pas ?

Mes mesures d'Ec comprennent l'Ec de l'eau qui est de 0.57.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.