[Résolu]Tige extrement faible


Messages recommandés

-variété : papaya et g13

 

-age : 7 jours

 

-partie atteinte : Tige

 

-date d'apparition du problème : 1 jour

 

-évolution du problème et de la plante : J'enchaine erreur sur

erreur pour ces pauvres plantes, j'ai fais germé les graines il y'as quelques jours, mais la lumiére était pas top du coup elles bont pas mal tigé ( 10-14 cm ... ) Du coup j'ai voulu réctifier le tir et je les ai mises dans un endroit qui me semblait plus approprié ( avec une MH 250W à 35 cm ). Et depuis les poussent se sont litterlaement allongés par terre ... J'ai essayé de ratrapé le coup avec des tuteurs mais rien n'y fait ...

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace : 90*50*60 ( longeur * largeur * hauteur )

 

-lampe utilisée : MH 250w

 

-distance lampe/plante : 35 cm

 

-cycle lumineux : 18/6

 

-température : 25

 

-hygrométrie : Tres mauvaise depuis 1-2 jour ( je remedie au

probléme au plus vite )

 

-extraction utilisée : passive

 

-ventilation utilisée : Petit ventilateur en intra, et un ventilateur chauffant qui se déclenche de tps en tps pour maintenir la température

 

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : Petit cube de germination ( Root Riot )

-taille des pots : Nada pour le moment

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Nada pour le moment

 

 

Pas de photo pour le moment... De toute facon pour ce qu'il y'as a voir xD

J'essai quand meme d'en mettre au plus vite ! Si quelqu'un peux m'aider déja ca serait vraiment super sympas, d'avance merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu peux aller faire un tour par ICI

 

@plus :lol:!

 

EDIT :

 

J'avais pas fait attention à ça :

-extraction utilisée : passive

Extraction PASSIVE ???

 

Il vaut mieux avoir une INTRA passive et une extra "active" normalement :roll:

 

-ventilation utilisée : Petit ventilateur en intra, et un ventilateur chauffant qui se déclenche de tps en tps pour maintenir la température

 

Donc j'en déduit que tu n'as pas de ventilo direct sur tes plantes ?

Remédie à ça, ça renforcera le tronc justement :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Mr weedman!

J'ai eu ce problème aussi sur ma première culture.Depuis je rempli pas mes pots entièrement et je rajoute de la terre au fur et à mesure que ça pousse.

Donc si tu peux rajoute de la terre,sinon rempote.

Après tu leur met des ptits tuteurs et puis un ventilo qui souffle dessus histoire de les fortifiées.

Voilà j'espère que ça va t'aider.:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !!

Vraiment, y'as pas à dire elle est super cette communauté :)

 

J'ai mis un peu de temps à répondre parcque je suis parti acheter de quoi faire ce que vous m'avez tous recomandé. Je m'y met tout de suite, je vous remercie encore une petite fois au passage, et je vous tiendrai au courant de l'évolution ( qui j'en suis sur seras positive ) de mes petites pousses :)

 

Tiens d'ailleurs je suis sur qu'elles aussi vous remercient xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cœur en deuil que je viens vous annoncer que les petits n'ont pas survécus ...

C'est doublement ma faute, j'ai visiblement trop attendu avant de venir vous voir et les tiges étaient trop faible ( même pour un marcottage rotatif ... ) sur certaines poussent la tige était à peine plus large qu'un cheveux ...

Et dans la précipitation n'ayant pas de fil de fer ou autre j'avais mis un petit bout de scotch sur certains plans pour les faire tenir debout le temps de trouver une solution.

C'est une TRES TRES mauvaise idée, en enlevant le scotch la tige reste collé et se casse ( j'en ai tué une et demi de mes mains en essayant d'enlever le scotch ... )

Bref ca file un petit coup au moral tout ca.

 

Mais faut pas se laisser abattre et je m'y remet très vite pour vous faire profiter d'un futur très joli JDC :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.