Lemon skunk malade


Messages recommandés

Voilà, J'ai un lemon skunk et un northern lightxpurple qui pousse sous une HPS 150W et une metal Halide 400W.

La distance entre les plantes et la HPS est de 15cm et la MH est de 40cm.

 

Nous cultivons d'une façon simple, pour le plaisir, et n'avons pas toutes les données nécessaire disponoble. Mais je crois (Pour l'Avoir deja fait ) qu'un plan peut très bien pousser sans qu'on se souci (Jusqu'a une certaine limite) de certaines specifications.

 

Les plans sont dans une chambre au sous-sol. humidité environ 50-60%. Nous arosons un peu chaque matin. Jusqua ce que le dessu de la terre sois sec. On utilise un engrais SUPERMAX B1 1-2-1. Nous sommes aujourdhui à FLO+40. Les photos ont été prises à FLO+1 mais on voyais deja le problème. Aujourdhui cela est 2 fois pire. Les feuilles du bas jaunissent.

 

Notez bien que le northern light à aucun problème. Même après une épisode d'araigné rouge il est en pleine forme et a de beaux buds :roll:

 

Le lemon skunk mesure environ 1.3 mètres et perd ses feuille du bas. Celle du dessu se recroqueville sur elle même, jaunissent, et meurent.

 

24063.jpg

 

1c869.jpg

 

e0dd9.jpg

 

a68747.jpg

 

Voilà. Voyez l'etat pitoyable du lemon skunk. Ce dernier à passé l'été à l'extérieur, a tres bien grandi mais n'a pas eu l;e temps de virer en florairon à l'extérieur, une fois à l'intérieur sont n'état ne s'est pas amélioré.

 

Nous soupconnons aujourdhui une pot trop petit pour le lemon skunk. Possible?? Il semble y avoir extrement plein de racine la dedans ....

 

Merci de m'aider et ne fermez pas mon thread aussi rapidement que les autres SVP MERCI

 

P.S. Demain suivront des photos mis à jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt cooldudechillin

 

j'avais jamais vu de plant a 3 feuille mdr...

 

tu arosse un ptit peu tout les matins,je pense que le probleme vien de la.arosse tous les 3 voir 4 jour mai avec de plus grosse quantité.vue dont la facon donc tes feuille se recrocville je pense que l'eau n'a pas le temp de dessandre dans le pot et il ont soif..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la ptite je dirais 30cl tous les 3 voir 4 jour si c'est possible

pour la grande je dirais 1l tous les 3 ou 4 jours cela depend de la taille de tes pots mais en tout les cas attend que la terre seche sur 5,6centimetre avant de réarroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et n'avons pas toutes les données nécessaire disponible. Mais je crois (Pour l'Avoir deja fait ) qu'un plan peut très bien pousser sans qu'on se souci (Jusqu'a une certaine limite) de certaines specifications.

 

Nous soupconnons aujourdhui une pot trop petit pour le lemon skunk. Possible?? Il semble y avoir extrement plein de racine la dedans ....

 

Tu manques de pré-requis l'ami, informe toi bien des conditions nécessaires avant d'ouvrir un topic. Ca t'évitera qu'un modo vienne le fermer :roll:

 

C'est également dommage de ne pas parcourir les infos de ce site pour mieux t'informer sur la culture.

 

la charte de Cannaweed

 

La FAQ

 

Wiki cannabique

 

Tuto débutants

 

j'avais jamais vu de plant a 3 feuille mdr...

 

Des pales à 3 feuilles c'est pas si étonnant ni si rigolo que ça.

 

p1000693s.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pendant des heures le board cette après midi. Et Au debut de la culture aussi nous avons pris un max d'infos. Mais il y a tellement de cas différent, avec des symptômes différent. Cest pas évident d'être certain d'avoir trouvé le bon remède.

 

Nous allons modifié l'Arosage des nos petites et mettre le lemon dans un pot plus grand.

 

D'autres avis sont les bienvenus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons transplanté le lemon skunk hier. Le pot etait en effet PLEIN de racine, aucune place de libre.

 

Et avons modifié notre methode d'Arosage. Nous verrons ce que ca donne.

 

Mais pourquoi je lis dans d'autre thread que cest mieux d'aroser un minimum mais plus regulierement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet de l'arrosage c'est un peu chacun fait comme il le sent, soit un peu soit d'un coup.

Disons que si la plante est petite, le pot très gros et la température pas très élevée, avec un arrosage abondant le terreau restera humide pendant pas mal de temps.

 

Ça ne cause pas trop de soucis en croissance, si on fait attention au surarrosage et à ne pas trop tasser le terreau, mais pour la gestion des engrais en floraison et du rinçage final, c'est différent car ça peut donner des problèmes de carences et un rinçage pas au top.

 

Savoir bien gérer son arrosage demande une bonne dose d'observation et aussi de l'expérience pour s'adapter aux différents paramètres de culture (température, taille des pots, type d'engrais organique ou minéral, taille de la plante et même la variété, car certaines sont plus gourmandes en eau et engrais que d'autres)

 

bon grow :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos prise il y a 20 jours. à FLO +20

 

Northern light en pleine forme

5b2196.jpg

 

Petite episode d'araignés rouge résolu avec de l'eau savoneuse BIO!

288ec8.jpg

 

Et le lemon skunk mal en point.

c04136.jpg

 

 

 

 

 

Et voila le northern lightxpurple pris ce matin

wow

a2da0.jpg

631dc.jpg

 

 

Alors vous en pensez quoi? Pas si mal pour un gars qui ne verifie pas sont hygro ni le ph ;-) javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vous en pensez quoi? Pas si mal pour un gars qui ne verifie pas sont hygro ni le ph

Les nombreuses années passées à cultiver m'ont appris que la modestie est, avec la patience, une des plus grandes vertus du cultivateur.

 

Quand on voit l'état de ta Lemon Skunk, on peut pas dire que c'est si clean que tu veux bien le dire...et quand on lit ça -->

Petite episode d'araignés rouge résolu avec de l'eau savoneuse BIO!
...on peut pas s'empêcher de sourire ;-)

 

Je suis persuadé que tu repasseras dans pas longtemps pour nous demander comment se débarrasser définitivement des spiders...à moins que tu prennes le temps de lire le tuto dédié à ces acariens extrêmement difficiles à éradiquer.

 

FAQ: lutte contre les araignées rouges

 

Bonne continuation

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, qu'en pensez vous des feuilles recroqueviller sur le lemon skunk?????

 

48h passé la transplantation aucun progrès. J'Ai remarqué que les feuilles du dessu sont tres belles, à 5 pans. CEst les feuilles du centres qui se courbent. Aidez moi svp.

Merci beaucoup d'Avance cannaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

72hrs après le rempotage, les feuilles du centre sont encore courbés/recroqueviller vers le bas. Les nouvelles feuilles sont très belles et à 5 et 7 pans.

 

L'arosage a été modifié et nous faisons très attention au surarosage.

 

Des idées pour les feuilles recroquevillé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Yep salut mec !!!!

 

Bé c est clair pour le fais que t assures en ne prennant aucune mesures de rien !

C est un peu la merdre chez toi ! Lol . Spiders , un triso ...etc

 

Un peu de sérieux ! Prendsen compte ce que te dit ricco ! Meme sur tes tofs de buds ! Tes palmes de feuilles sont pas bien jolie !

 

Allez bon grow

 

 

Ps: pour un mec qui assure ! Tiens nous au courant a la fin ! Qu on voit le résultat ! MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest ma deuxieme culture. Je ne pose pas de questions pour faire rire de moi mais pour qu'on m'aide.

 

Les spyders cest chose du passé. Le lemon skunk devien plus fournis mais avec encore des feuilles courbés. Cest spécial. Il semble mieu depuis le rempotage mais pas parfait encore.

 

p.s. Tant qu'a me nieser vous êtes mieux de pas répondre. Je ne fait que demander de l'aide.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Bon alors

 

Juste pour info RICCO et un grand modérateur ici ! Dja tu dois avoir des soucies dans ton placo ! Investi un minimum !

Et de plus t es pas a l abri d etre tomber sur un triso !

 

Pour finir on ne sait rien de toute t as culture ! Mis a part en rire et te donner 2,3 chose a revoir !

Je te souhaite un bon grow

 

A bientot :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un triso? Juste une expression pour dire qu'il est pas fort ou c'est une maladie ?

 

On a toute vider la place et nettoyer. Ca va de mieux en mieux. Nous devrons investir pour un hygromètre et un verificateur de ph. Mais nous recoltons dans 30jours environ. Pas la peine.

 

Prochaine culture.

Nous avons 2 petit lemon skunk dans le garde robe sous neon pour après la recolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 jours après le rempotage le lemon skunk n'est pas mieux

 

Ses feuilles se courbent moin. Mais il ne grandi pas. Les buds ne grossissent pas.

Est-ce que le fait d'être sous MH 400W pendant la flo peut lui nuire à ce point??

 

Pourrait-il manquer d'engrais?

 

Mon humble avis est quil devrait pousser meme au naturel?!

 

svp aidez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.