1er jdc indoor one-bud sous hps philips 250 watts son-t plus


Kromo

Messages recommandés

Bonjour a tous, moi c'est kromo, j'ai 19ans et je vais faire mon premier jdc en indoor One-Bud. Aprés avoir consulté et lu mainte et mainte fois le forum et les bases de la culture indoor en onebud j'ai décidé de me lancer.

 

Niveau Matériel :

 

- Lampe Philips Hps 250 Watts Son-T Plus avec reflécteur et ballast.

- Ventilateur qui fait aussi chauffage (air chaud ou air froid).

- Minuterie

- Thermométre

- Pots

- Bac de litiére pour chat pour les sous pots

- Terreau

- Engrais Bio Grow Croissance Et Floraison

- Graines (ak 47, Orange Bud, Super Skunk, et d'autres que je ne sais plus).

 

Je n'ai pas d'intracteur ni d'extracteur car le gars de mon grow shop m'a dit que ca allé si je laisse la porte de mon armoire ouverte avec le ventilo air frais pendant que la lampe est allumé. Dite moi si je me trompe, et si jamais vous avez une idée mais je n'ai peu de moyen...je pense que ca ira comme ca surtout en One-bud (même si je sais qu'il faut mieux des boutures mais j'ai encore une trentaine de graines en stock donc ca va :-D .

 

Voici donc tout cela en image et dite moi vos impréssion !!!

Peace et Bonne continuation à CannaWeed...

 

2b45cf.jpg

 

03780.jpg

 

a2f8ce.jpg

 

086811.jpg

 

0800b5.jpg

 

c57060.jpg

 

b0e940.jpg

 

8cd9af.jpg

 

Voila j'remettrai une Maj dans quelques jours quand les graines auront germés et que je les aurai mis en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même minuteur que toi

 

pour la température c'est vrai que c'est suffisant de maintenir la porte ouverte (ce que je fais pour l'instant) cependant n'espère pas pouvoir fermer la porte tant que rien n'est installé

 

je vais suivre ton JDC continue bien mec :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous merci de vos com's et de suivre mon jdc, vos conseils sont tonjours les bienvenus..

 

Donc petite MAJ en totof lol :

 

-Température jour avec lampe à 30cm des apex et ventilateur allumé : 26°C 27°C

-Température nuit dans le noir : 23°C 24°C

-Mise en terre avec le germe vers le haut dans des pots de 7x7x8

-Arrosage avec 10cl par plant

 

Qu'en pensez-vous? Pas D'erreur pour l'instant?

 

be63b.jpg

 

8b24ea.jpg

 

f9b26.jpg

 

Voila pour cette MAJ,à la prochaine dans 4,5 jours si le germe va bien vouloir sortir de terre lol.

Peace les cannaweedeurs et bonne culture à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up...Personne ne dit rien c'est que tout va bien :-)

par contre 10cl d'eau pour chaque plan ca va ? de toute facon ca c'est écoulé dans le bac que j'ai vidé 15 minutes aprés avoir arrosé. C'est good?

Peace les cannaweedeurs !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Première chose, très belle installation, propre et nette (j'ai juste pas trop compris d'où arrivait ta brume).

Ensuite, on a commencé notre culture le même jour, 4 graines pour moi (6 lancées mais 2 mortes suite à un petit problème de séchage de la terre - 1ère culture pour moi aussi).

C'est en partie pour ça que je te répond, parce que tu dois te poser pleins de questions comme moi, du genre est ce que j'arrose assez/trop etc etc.

Pour l'instant, bah y'a rien à dire sur ta culture, vu qu'on ne peut pas encore à proporement parler de culture, faut attendre quoi !

Moi ça a mis quelque temps avant de sortir de terre, et tes conditions sont bonnes, y'a donc pas de raison quelles pointent pas le bout de leurs feuilles. Si j'ai le temps, je ferais un JDC pour qu'on puisse "comparer" si tu le veux bien.

 

En attendant, prends soin de tes petites !

 

See ya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kromo!

 

Ton installation a l'air pas mal! pour ton arrosage 10cL par plant c'est pas mal pour commencer, fais vraiment attention au surarrosage, attend que la terre sèche bien.

J'pense que tu peux éloigner la lampe en début de croissance car ca risque de chauffer sans cooltube.

Si non ca a l'air bien parti pour toi.

 

C'est quoi les dimensions de ton espace?

 

J'repasserai

bonne chance pour la suite

 

peace

 

torgi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les cannaweedeurs, alors comment va aujourdui?

Moi impec, j'ai remis 4 graines en terre ce qui me fait maintenant 8 plants que j'ai recouvert de film plastique de cuisine percé de trou pour avoir une mini serre pour bien faire sortir "la tige" (c'est mon growshop qui ma conseillé donc j'ai fait, je pense pas avoir fait de bétise en faisant cela mais dite le moi si jme trompe).

Par contre j'ai changer le cycle de lumiére et je suis parti en 12/12 même si je sais que je fait du one bud il faudrait au moins 2 semaines en 18/6 mais je ne pas le faire malgré que j'ai un minuteur pour "problémes familier" va ton dire lol.

Sinon la température lampe allumée est à 27°C 28°C voir 29°C

mais cette nuit j'avais fermé la porte de mon armoire et la température est monté à 40 parceque je ventilo n'avait pas fonctionné car mal branché et vu que tout à été mis en route à 2h du mat ( je dormais ) et que jme suis levé à 7h ba g rien pu faire pendant ces 5 heures mais mon growshop ma dit que c'était pas super grave...voila pour tout ce qui c'est passé depuis 2 jours.

 

Alors merci tout d'abord a ore8l, torgi et Zdravkô pour vos commentaire que j'attendais avec impatience.

 

ore8l : bah vazi y'a pas de soucis commence ton jdc ca va étre cool de comparer l'évolution de nos plants en même temps et de voir chacun les erreurs qu'on fait ou les points positifs qu'on à su apporter à nos fifilles... lol

Bonne culture et prends soin de tes 4 "femmes" ( ptit polygame :lol: moi j'en est une 8 j'suis un gros polygame mdrr)

 

torgi : merci pour ton com ca fait toujours plaisir...

alors pour te répondre ma lampe est à 30cm des apex avec un gros ventilo que j'ai mi sur le coté (tu verra dans les tof qui vont suivre) et la dimension de mon armoire fait 78cm de longueur, 56cm de large et 1m50 de hauteur.

voila voilou lol. Peace et bonne continuation

 

Zdravkô : hey, merci pour ton com, pour le terreau c'est du terreau de rempotage (je sais que c'est pas le bon terreau mais je 'avais que ca sous la main et pas de sous pour acheter du allmix mais pour le prochain rempotage c'est celui la que je prendrai) et j'ai mélanger ce terreau avec de la terre qu'un pote m'a filé (il fesait pousser avec cette terre dc voila je l'ai pris quand même) et j'ai fait 50 50 pour équiliber.

 

Place au 2 photos du jour...

 

4d715.jpg

 

256c2.jpg

 

voila j'attends vos com sur ce long messagmais fallait que j'explique tout bien lol.

Peace les mek et bonne culture a tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

T'inquiètes pour les coms, ça fait plez !

Un JDC, ouais, why not, j'avoue :

1) avoir un peu la flemme en ce moment

2) franchement, m'occuper des plantes me bouffe pas mal de temps, et je crois que ma femme va me tuer !

Donc, solution de secours, je note tout et je ferais un JDC post-récolte !

 

En attendant, passons au sujet qui nous intéresse : tes bébés !

Bon, bah comme ce matin, pas grand chose à dire, à part de faire VRAIMENT attention au cello que tu as mis sur le bac, la température va vraiment augmenter là dedans, donc, fais des relevés assez fréquents, avec une sonde à l'intérieur !

Voilà, je me pose là, en attendant que chez toi ça sorte, moi les 4 sont parties plus que bien, si j'y pense (et si ca t'intéresse), je t'enverrai des photos en MP !

 

Que Géant Vert soit avec toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uép c'est pas mal un post récolte...

Bon ba la j'ai enlevé le film plastique parceque la température montée à 30°C avec la lampe allumée.Maintenant elle est redescendu à 24°C 25°C.

Moi ca va faire 72h que j'lai est mis en terre et toujours pas de pousse a l'horizon j'espére que ca va vite arriver mais bon faut d'la patience comme on dit.

Big Up Et Bonne Culture A Tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up. Ca y'est les plans commencent à sortir de terre ca fait plaisir (surtout à regarder). Sur les 8 que j'ai mis déja 7 sont en train de sortir dont 2 déja pas mal sortie alors que je les ai mis en terre un peu plus tard que les autres.La derniére se laisse désirer (ouhhhh la coquine) !!!!

Voila j'mettrai quelques photos une fois que les plants seront déja bien pousser de terre.

Vous pouver toujours me laisser des conseils, il seront pris avec plaisir vu que je suis débutant.

Pour info, j'ai melanger du jus de citron du jardin pressé avec mon eau pour faire baisser le Ph car je c'est que dans ma région il est au alentour de 7.

Peace et bonne culture a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ui j'oubliai, j'ai mon fauve qui me surveille mes plants mais hier quand je suis revenu du taff voila ce que j'ai découvert...

 

d4e70d.jpg

 

 

07180a.jpg

 

L'enculé m'a fumé toute ma beuhhhhh et il était foncdé!!! Mdrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :-)

 

Ton chat il assure grave

 

Je vois que tu as mis un film plastique mais as tu penser a faire assez des petites trous pour que le renouvellement d'air se fasse ??

Car sur la photo on voit rien

Et il faut qu'il soit dans meme assez gros pas miniscule car le film plastique ce detend facilement et les trou risque de se boucher

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.