[Terre/Coco]L'eau de brita en vaporisation folliaire c'est bon?


Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai parcouru pas mal de topics sur l'eau de brita mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation : est-il bon de vaporiser l'eau de brita sur mes feuilles? j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas arroser la terre avec car il manquerait des minéreaux essentiels pour la plante, est-ce pareil pour les feuilles? en ce moment j'utilise l'eau brita en brumisateur .

merci à tous ceux qui pourrons m'aider ,bye

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je crois bien que peu importe la qualité de l'eau pour le foliaire. Seul problème avec l'eau du robinet : le calcaire qui tache les feuilles.

Ainsi, on peut utiliser une eau à pH=8,5 pour la vaporisation, ça ne gênera pas les plantes et ça ne les empêchera pas d'assimiler les trucs qu'on aura mis dedans.

 

A propos des filtres Brita et autre Culligan, je ne crois pas qu'ils filtrent tous les minéraux, mais seulement le chlore, le calcaire et les plus grosses particules. La céramique de ces filtres est trop grossière pour filtrer les autres sels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci de ta réponse

Sachant que le systeme brita ne filtre pas tous les minéreaux et qu'il filtre une partie de ce qui est peut etre nocif pour la plante (plomb? clore, etc mais je sais bien que ce sont des quantités infimes) conseille tu d'arroser la terre avec ce systeme brita ? merci de ton aide je sais que ca changera peut etre pas grand chose à ma culture mais ça + ça + ça au final..

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut

 

Je crois bien que peu importe la qualité de l'eau pour le foliaire. Seul problème avec l'eau du robinet : le calcaire qui tache les feuilles.

Ainsi, on peut utiliser une eau à pH=8,5 pour la vaporisation, ça ne gênera pas les plantes et ça ne les empêchera pas d'assimiler les trucs qu'on aura mis dedans.

 

Quelle q'un peut comfirmer ?

 

Et le PH - est il mauvait pour les feuilles ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.