[Terre/Coco]Question sur la recolte,proche + petit jdc


Messages recommandés

bonjour :davb: ,

alors voila ayant fait une culture sans calendrier, 3 graines mises en terre debut septembre, 1mois et demie de croissance sous lampes eco 20w 75w, incendescent 75w, bref j'ai essayé different lampes(de supermaché) jusqu'au debut de flo (environ mi-octobre) ou c'est une ecolite 125w qui prend le relais, ma config :

-placard 40x40x120 xxs
-pots ronds 19x15 ,c'est petit je sais :-(
-terreaux alogflache
-varieté inconnue
-t°24 a 27 le jour 18 environ la nuit
-hydro 50 a 70%
-engrai bio grow 1.5ml/l ,bloom 2.5ml/l,top max 2ml/l
-intra passive
-extra 298 mc/h avec variateur (sans filtre a charbon)

alor voila etant donné que c'est ma 1ere culture je voudrai pas faire de betise ,j'estimerai la recolte dans à peut près 2 semaines ,

ci quelqu'un pourai me guider pour me dire: :plus: vasy c'est le bon moment! :yepah: ca serai coule!!!

j'vous balance les photos merci!!!
2 a 3 photos depuis le debuts:


80e95e.jpg

d46e31.jpg

un ptit coup au soleil + un courant d'air pour les muscler ( pas de ventilateur)

15c593.jpg

f5fa87.jpg

une femelle

49e09d.jpg

une autre femelle

1a44c1.jpg

et un male qui a degagé dans la salon

5eae93.jpg

on passe en flo

dd768b.jpg

noter comment j'ai placé le reflecteur: en facade coincé dans la coin avec les renforts + ficelle en haut pour le poid

3774b.jpg

eac536.jpg

801a74.jpg

51b3ee.jpg

3df35a.jpg

9366a6.jpg

3b2020.jpg

b00ad3.jpg

302544.jpg

b5181.jpg

les derniere photos date du 1er decembre donc vous en pensé quoi?

moi je dirai avec le temp du séchage je pourrai la savouré vers noel ou pour le nouvel an :davb: ca ferai un beau cadeau non? :yepah:

je vous fait parvenir de nouvelles photos trés bientôt!!!

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jojo.m06

Salut bin moi je pence que sa va pas grossir plus. Vu la taille de tes pot et plante c'est déjà pas mal comme petit bud. Beau pour si peux de matos. Faut pas oublier que tu n'avais pas grand chose en Lumière. . C mon avis. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , ouai c'est clair que ca va pas beaucoup grossire, j'attend avec impatience de recolter c'est la 1ere foi que je cultive :lol: et pui ca ma l'air pas mal pour un debut :-)

 

prochaine culture one bud 4 plants avec mg250w ou 150hps faut la chaleur que ca dégage :-?

 

et cinon la flo ca dure 45 a 60 jour non? :-)

 

ps :j'essaye d'envoyer des photos tout à l'heure ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut letherface

pour la floraison vue que tu connais pas la variétée aut compter 55-60jour pour les plus rapide (indica) donc pour savoir si tu peu récoltée il faudra te fier au trichomes (besoin d'une loupe x100)et ensuite tu coupe les fleurs qd t trichomes sont laiteux(pour un effet cérébral) ou tu attend encore un peu et quand il y a moitier laiteux moitier ambré tu coupe(pour un effet plus stone) voilà j'espére que la réponse te conviendra ensuite à toi de voir quelle effets tu recherche..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow man !

 

Bien joué pour avoir fait ça sous des lampes de grandes surface !

 

J'ai commencé pareil sur mon JDC mais j'ai aussi fini par opter pour une MG :)

 

J'espere que ta weed sera bonne :lol: , pour la recolte essaie de voir avec les trichomes pasque les periodes de flo varient pas mal celon les varietés et les conditions de culture ..

 

Bonne fin de Flo ! Moi je la commence tout juste ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse ;-)

 

donc je devrai recolter le 20 décembre normalement a 5 jour près, mais la monobud (vous devrier la reconnaitre) a les feuille de la tete principal qui ce recroqueville ver le bas, ça fait villain xD

 

ca doit etre due a la taille des pots ,vraiment trop petit.

 

j'en ai acheté des carré de 20x20x25 et la je pense que ca va le faire :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Très sympa tes petites vu le matos.

 

Comme quoi la puissance n'est rien sans maîtrise...

 

Bon je viens de tomber sur ta culture, et je me demande si, les pieds avec les feuilles tombantes, sont toujours comme ça ?

 

Mes pieds avaient la même tronche, juste avant le cut finale, à la fin du rincage, quand je venais de les sevrer d'eau pendant 4 jours.....

 

PS: change de terreau, c'est très très IMPORTANT.

 

Bich

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut diddact,

 

les feuille tombantes on commencé à environ 2 a 3 semaine de flo, depuis c'est toujours rester comme ca :ban: ,probablement la taille des pots ou le ph qui n'etait pas controlé.

j'utilisais de l'eaux de bouteille ph5 ou l'eaux du robinet qui tourne au ph 8, donc un coup l'un un coup l'autre ca devais pas être bon , maintenant ph controlé de 6.2 a 6.5. et puis il ya eu du sur et sous-arosage mais bon je m'en sort pas trop mal pour une premiere.

 

pour le terreau je sais,un ami ma conseillé du terreau bat ou ché pas quoi (a base de fiante de chauve-souris) il ma dit que ca "budais sévere!!" ou bien sur du light-mix etc... bref un bon truc de growshop quoi ;-)

 

une copine avait rempoté une mini mini bud en flo et ca l'avais cramé, c'est mauvais de rempoter en floraison? :help:

 

prochaine maj ce w-e je pense!

 

ha!, encore un petit truc pour ma prochaine culture je compte m'inspirer du jdc de skyxt, je sais pa ci je peut mettre un lien de son jdc mais la vache trop bonne culture de skunk en one bud dans une box pareille que la mienne (40x40,

exemplaire :-o

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-95314_30-curing-onebud-1erjdc.html

 

bon j'vous laisse bonne culture a tous et vive la bretagne!!! :help:;-) :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RESALUT, je dis pas que c'est mauvais de rempoter en flo meme si...(ca m'est deja arrivé de lever la motte en flo pour remetre du terrau )Mais en flo elle ne doit plus se concentrer sur sa croissance ni c racine.

Donc pour moi ne pas rempoter en flo.

Cherche un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien aller une petite maj flo + 58/60

 

celui là ma l'air bien mure

 

d0306.jpg

 

3ae15.jpg

 

on peut distinguer quelque tricome légerement ambré (ouai je sais faut bien regarder)

 

ccc663.jpg

 

celui la il a un peut une s... un peut vilain quoi :lol: , le feuilles aux niveau des petite tête intermediare on jaunie pui sous leur poids ce sont détaché on dirai du one bud,petite recolte mais grande taille

 

85860b.jpg

 

11f2db.jpg

 

1d2f7f.jpg

 

désoler pour l'autre plan javais plus de baterie :mdr: et il n'est pas encore a poin.

 

cinon recolte du pas beau d'ici 5 a 7 jours!!!

 

houlala 1ere recolte jespere qu'elle va être bonne ;-)

 

ps: je rince depuis 1 bonne semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ca va dans l'coffee? :sec:

 

encore une maj flo+60/63 je trouve que les tritri n'evolue pas beaucoup...

 

a gauche on va l'appeller bud n°1 a droite la 2

 

174fd3.jpg

 

la 1

 

5c9be0.jpg

 

a130d0.jpg

 

la 2

 

2e5726.jpg

 

de7ef.jpg

 

081280.jpg

 

f29925.jpg

 

vous avez vu?! un moucheron est venue crever sur ma tête!! quel belle mort ne trouvez vous pas? ;)

 

la 1

 

d27ae8.jpg

 

407a1e.jpg

 

ca bouge pas beaucoup depuis 1 semaine,que faire attendre encore un peut :-? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu n'a pas encore récolté et que tu a une paire de jumelle tu enleve le coté ou tu met tes yeux et tu aura une loupe de plus ou moin x20 selon ta paire de jumelles la tu pourra aisement admirer tes glandes et dire avec précision quand tu dois recolter.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!!

 

merci donuzzi pour ce precieux conseil mais j'ai deja recolter un plan j'en pouvai plus d'attendre :-P

 

alor voila les tofs!!

 

9e4592.jpg

 

df0900.jpg

 

58e33a.jpg

 

e1d1c.jpg

 

547620.jpg

 

35f731.jpg

 

1d88c.jpg

 

9a988.jpg

 

dee957.jpg

 

resultat bah déçu pour la quantité mais pour une 1ère je suis allé j'usqu'au bout donc ca va encore.

 

pour l'autre plan c'est pas encore près peut être une semaine!

 

et... ha j'oubliai le smooke teste donc, alors à côter du radiateur un peut de micro-onde (30sec en decongèle.) et de sèche cheuveux, resultat encore un peut humide pas trop de gout (normale me direz vous) mais accroche pas mal a la gorge

et aussi bien fracasse :-P:-P

 

sur ceux je vous laisse pour le verdict finale dans 1 semaine je pense ( esperon qu'elle sera fumable pour noël :kana_smyle: )

 

bonne journée a tous les cannaweedeur

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vois que tu as craqué, ça arrive à tout le monde.... d'ailleurs je crois que ça va m'arriver ce week-end peut être.

 

C'est dommage de le couper et de le fumer de suite en le séchant à l'arrache, si je puis me permettre.

 

Au pire coupe 2 pieds; 1 pour fumer maintenant et l'autre tu le laisse sécher, enfin ce n'est que des conseils.

 

Bich

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.