Il plante du cannabis et paye l'isf


Messages recommandés

Cahors. Il plante du cannabis et paye l'ISF

Le quinquagénaire cultive 29 plants à Carlucet. Uniquement pour sa consommation.

 

 

"Le personnage ne colle pas avec le profil habituel du consommateur de cannabis. Hier, à la barre du tribunal correctionnel de Cahors, Pierre, quinquagénaire grisonnant en anorak marron, comparaissait pour détention de stupéfiants. Il est musicien, habite Carlucet… et s'acquitte de l'Impôt sur la fortune (ISF). Le 27 août dernier, un repérage en hélicoptère par la gendarmerie mettait au jour la présence de 29 plants de cannabis sur sa propriété.

 

Pierre l'avoue sans difficulté : il fume depuis trente ans. Et depuis 1992, neuf condamnations garnissent son casier judiciaire, presque toutes pour détention de cannabis. Jamais pour trafic. « Ce n'est pas dans ses principes », justifie son avocat, Me Caballero.

 

« 29 plants, ça fait beaucoup », s'étonne la présidente du tribunal, Mme Six, décidée à donner un caractère pédagogique à l'audience d'hier, à laquelle de nombreux scolaires assistaient. « Je préfère produire moi-même, pour éviter le milieu malsain des trafiquants, affirme le prévenu. Je ne fume que les petites fleurs au bout des pieds. Je suis obligé d'en planter une trentaine, pour être sûr d'en avoir deux ou trois à la fin : je me fais voler le reste ! »

 

L'argumentaire de son avocat, spécialisé en la matière et auteur du « Droit de la drogue », est simple : Pierre ne cause pas de danger à autrui. Ce n'est pas un trafiquant, c'est un militant. « Il reste chez lui, tranquille, à fumer avec ses potes, résume Me Caballero. La peine prévue par la loi, en récidive, est disproportionnée par rapport à sa dangerosité. »

 

Le tableau est trop idyllique pour le procureur Eric Seguin. « Vous êtes un ''archéo-prévenu'', de cette génération qui doit passer et qui passera, mais qui a participé à la génération d'après : une génération sacrifiée qui fume dix joints par jour. C'est un cancer social, où on se détruit peu à peu. »

 

Selon Eric Seguin, politiques, médecins et intellectuels sont de moins en moins réceptifs au discours défendant un cannabis « récréatif ». Le procureur a requis 2 000 € de jours amende, avant de conclure, presque blasé : « Continuez à planter vos quelques pieds dans votre coin de façon un peu lamentable. Vous êtes un des derniers survivants d'une cause perdue. »

 

Pas sûr que le fumeur militant abandonne ses plantations pour autant. Le dossier a été mis en délibéré au 14 janvier."

 

 

 

 

Et voila les clichés sur le cannabis sont bien là, selon les juges le cannabis est une drogue d'ado en mal de sensation , mal dans leur peau. Pourvoir concilier vie professionel ou familliale et cannabis leur parait impossible. Ya vraiment du boulot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

 

« Continuez à planter vos quelques pieds dans votre coin de façon un peu lamentable. Vous êtes un des derniers survivants d'une cause perdue. »

 

:faq:

 

La justice et les mecs qui bossent pour elle :b1::rech:

 

..... bloqués à l'époque ou le code pénal s'écrivait encore à la plume ;-)

 

:regles:

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de faire des ineptie pareils, ils devraient plus se concentrer sur la recherche de pédophile, et surtout leur prodiguer des peines plus en adéquation avec leurs crimes.

 

Citation du célèbre crew de philosophe "La Fonky Family":

 

"Ces cons de képis en profitent, ils préféré traquer les fumeurs de shit plutôt qu'aretter les tueur de ptite..."

 

SHAK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Weedswoman "la route est longue"

 

Mais je reste persuadé que le petit fumeur tranquil qui fume chez lui et qui ne se balade pas dans la rue en possesion de weed ne sera bientot plus reconnu comme un criminel .. En tout cas j'espere que les recherches sur le cannabis et les futurs generations de Juge comprendront cette attitude que les gens ont en auto produisant pour fumer de la qualité et eviter le milieu du traffic . Comme le disais les annonces publicitaires : " Le traffic alimente le crime " . Et il faudrait arreter de penser a l'ado en periode de rebellion qui cherche l'interdit , a ce propos la legalisation diminuerait peut etre le nombre de fumeurs de ce genre ..

 

S'aproprier la nature ne devrait pas etre reprimé quand on voit que la sacager et la polluer est dans l'ere du temps .. C'est un dialogue de sourds je pense ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Continuez à planter vos quelques pieds dans votre coin de façon un peu lamentable. Vous êtes un des derniers survivants d'une cause perdue. »

 

Non mais LOL quoi !

 

Cause perdue ? Dernier représentant ?

 

Euh, faut lui dire d'aller faire un tour en californie, la cause n'est pas perdue...et c'est de loin le dernier représentant...^^ (ah non merde, c'est vrai, maintenant, on ne fume plus de joint, on sniffe de la coke dans les lycées...autant pour moi...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mouais, franchement, que la cause soit perdue, je m'en fiche! Je ne suis pas un très grand consommateur de causes, vous voyez ce que je veux dire?

Par contre, on sent bien la frustration, la petitesse du juge. Pourquoi dire des choses comme:"de façon un peu lamentable"? Quel c*n ce mec! Un vrai déb*le frustré, c'est ça que je vois!

Allez, je vais vaporiser un peu de cannabis car j'ai bien compris que le seul moyen de se débarasser de ce fléau c'est de le détruire!

 

A+

K.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce juge n'est visiblement pas très informé sur la situation du cannabis dans le monde, car la dépénalisation avance de partout à grand pas, et que la france est entièrement entouré par des pays ayant dépénalisé.

 

en tout cas cette affaire n'est pas trop mal, si il n'écope que de 2000e d'amende (sa fais quand même très mal) et pas de sursi pour 29 plantes malgré que ce ne soit pas sa première fois, grâce a la loi de jurisprudence un petit cultivateur qui se fais prendre pour la première fois avec 10pieds ne risquera pas grand chose

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeelo les gens!

 

Ben comme quoi... aux yeux de la justice il vaut mieux alimenter les dealers en étant leur client plutôt que de faire pousser tranquille dans son coin! Et des paradoxes comme tel on en trouvera à la pelle dans chaque affaire sur le sujet! Et on pourrait débattre longuement sur la chose!

 

Bon allez, moi je vais plier mon placard, et je retourne chez le dealer du coin :pro: Je suis prêt à parier que l'argent ainsi gagner sert à servir une cause pas très noble, genre c'est la mafia ici, je suis sur que Mr le procureur sera enchanté!

 

:smile:

 

++

 

Edit: Notez que le type, même riche, a bien raison de produire lui-même. On devrait plutôt le féliciter non? ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je viens juste préciser un ptit quelquechose sur ce topic ,

en effet une décision de justice n'a pas forcément valeur de principe , le juge tient compte des particularités de chaque cas pour adapter la sanction , et en l'espèce ce n'est pas un arrêt de la cour de cassation , donc on ne peut pas dire qu'il a valeur de principe et de plus la personne jugeait avait Maitre Cabalerro comme avocat , qui est le spécialiste du droit de la drogue en France .

donc je ne sais pas si un jeune , sans trop de moyens avec la même culture prendrait la même sentence , personnellement j'en doute.

 

sur ce , bonne après midi tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.