Couper les feuilles pendant la période de noir ???


Messages recommandés

Salut les weedeurs !!

 

En voilà une bonne question que je me pose depuis un moment à savoir si on peut tailler les feuilles en même temps qu'on commence la période de noir . J'ai lu des choses là-dessus il y a bien longtemps ( avant que je ne sois en Amazon 8 ) mais je n'arrive pas à remettre la main dessus !!

 

Oui je sais : suis NUL ...

 

Actuellement, je suis en train de finir ma culture . Killing fields F2 ( the one & sannie's jack ) sativa .

 

Voilà les gasiers et gasière, j'espère que quelques bonnes âmes prendront le temps de répondre à cette question ...

 

Je vous remercie d'avance

 

 

 

Au lieu de donner du poisson à ton voisin, apprend lui à pêcher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut tailler les feuilles en même temps qu'on commence la période de noir .

 

Bon la question est super mal posé.

J'essaye de répondre ^^

Si pour toi la période de noir inclus que t'es en floraison et que tu parle du coupage de feuille pendant qu'elle dorme.

La réponse est non.

Il ne faut pas la dérangé pendant qu'elle dort sous peine de la réveillé.

N'importe quelle source lumineuse, même un briquet peut réveillé ton plant.

Pour dégagé un peu ton jardin ( coupé les feuilles)

Faut mieux attendre que ta lampe se soit allumé.

Le début de la journée c'est le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! Merci pour ta réponse mais j'ai lu ce site qu'au bout de 3 jours de période de noir ( fin de flo ...)ça ne leur posait pas réellement de problème

 

La technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum), je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température.

 

Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine.

 

De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.

 

Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

 

 

NB : Durant ces 10 jours, la plante continue à mûrir. Il est possible, et même vivement recommander, de procéder au rinçage durant cette période.

Pour conclure, par précaution durant la première moitié de cette période de nuit l'obscurité sera totale ; puis une fois ce stade passé le travail de translocation s'effectuera, et ne sera nullement perturbé par quelques minutes de lumières journalières.

 

Donc, je repose ma question : Taillez-vous les feuilles des plants juste au début de la période de NOIR ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola aeropote!

 

je ne pense pas et bien au contraire....

elle va pomper la chlorophyle des feuilles pour en faire de la bonne petite resine....

 

je crois que c est ca mais a confirmer!

 

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Personnellement je ne pratique pas la période de noir, pas mal controversée en fin de compte, mais je n'enlèverais pas les feuilles.. Assécher au max l'air en flo et là tu es gagnant niveau trichomes :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola aeropote!

 

je ne pense pas et bien au contraire....

elle va pomper la chlorophyle des feuilles pour en faire de la bonne petite resine....

 

je crois que c est ca mais a confirmer!

 

 

ciao

 

Tout a fait d'accord avec lozereman. La plante, durant la periode de noir, va litteralement vider les feuilles de leur substance pour en faire de la bonne resine... La periode de noir et de rincage va creer un stress a la plante; pour combattre ce stress, la plante va se tourner vers la seule chose qui lui reste : les feuilles!! Donc, je te conseille de les laisser. Elles vont jaunir normalement en fin de periode, c'est le signe que la plante est prete...

Je crois qu'il n'y a qu'en out qu'on peut se permettre de couper qques grosses feuilles, et encore, j'en suis pas sur.

CocoMix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout d'abord je confirme que la période de noir en fin de flo est pas mal controversée sur ses supposés avantages qui n'ont pas convaincu tous ceux qui l'ont essayé. D'ailleurs, elle intéresse beaucoup plus les débutants que les cultivateurs expérimentés :lol:

 

Cette longue période d'obscurité forcée est, de surcroit, favorable au développement de la moisissure botrytis cinerea.

 

botrytis.jpg

 

375mold2med.jpg

 

Pour répondre à ta question, il ne faut pas couper les feuilles car c'est elles qui contiennent le maximum de chlorophyle et donc de sucres utilisés par la plante pendant tout ce temps.

 

Je conseille également d'avoir déjà entamé le rinçage avant de les passer en période de noir, ceci afin d'éviter d'avoir un terreau trop humide et de risquer de chopper une botrytis. L'idéal serait d'avoir un terreau pratiquement sec au moment du cut. Mais bon, en hydroponique (puisqu'on est sur le topic concerné) je vois encore moins l'utilité de cette technique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joke_herb

yop,

 

Pour ma part la période de noir, je ne la fait plus non plus.

Une étude réalisée en allemagne a démontré qu'effectivement la production de trichomes était augmenté durant cette période de noir (les trichomes n'ont pas besoins de lumière pour être produit), mais que ceux qui étaient produit à ce moment là étaient dépourvu de "bulbe" et donc de qualité moindre. Il est en tout cas sur que le ratio de trichome translucide/laiteux/ambré était modifié et que cette méthode était à privilégié pour les personnes préférant un effet high. Si des personnes sont interressé par cette étude je peux vous la retrouver :-)

Pour ma part je considère que cette période de noir n'est finalement qu'un curring sur pied, et qu'un rinçage efficace associé à un bon curring auront le même effet.

 

Pour améliorer le gout, je pense qu'il faut être minimaliste dans ces apports, cultiver inteligement, et s'intéresser à des techniques tel que la bague gold par exemple.

 

Pour ce qui est d'ôter les feuilles ou non, je pense qu'il faut en retirer une partie pour privilégier une bonne circulation de l'air dans l'espace.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gasiers,

 

suis " benaize " que vous ayez répondus à ma question . Je me la posait depuis une paye et maintenant, Yallah, comprendo !

 

J'ai commençé mon rinçage hier soir ce qui fait que,du coup, j ai coupé la lumière alors dans ce cas là, je vais illico presto aller la remettre en route dès ce soir d'ailleurs c'est NOW chez 18h00/6h ...

 

Merci à vous les mans pour ces petits renseignements qui éclairé ma lanterne !!!

 

Je vous tiens au jus, je vais faire quelques photos pour vous montrer tout ça

 

A+ les zami-culteurs ...

 

si un gasier peut me filer le tuyau pour poster les tofs, suis preneur, pcq la jack herer est passé par là et puiiiiiiiiiiiiiiiiii lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la période de noir ne change pas grand chose au final, le resultat ne gagne pas en puissance, à la limite peu être le gout, vus que ça fait jaunir les buds si elle est trop longue. (pas forcement meilleur). Et claire que le danger de cette méthode est la moisissure...

 

Quand à ta question initiale,qui est de se demander s'il est bon de couper les feuilles dans le cas de la période de noir, je te répondrait tout simplement que c'est pas ça qui te donneras une meilleure beu :roll:

 

Le plus important est de bien rincer avant de récolter, et surtout avoir des conditions de séchage optimale et bien faire son curing. Et partant du principe que tout à été bien fait auparavent, ce sont ces étapes qui sont primordiales pour une bonne herbe :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour plus de details sur la periode de noir, tu peux voir ce sujet sur lequel j'avais regroupe pas mal d'info.

 

Je pense qu'en parcourant les differents liens - pas tous sur ce forum - tu trouveras l'etude dont te parle joke un peu plus haut.

 

Pour l'avoir fait, j'en ai ete satisfait, mais j'ai le gros avantage d'un climat extremement sec et un risque de moisissure quasi nul.

 

Sur ma session actuelle, qui est composee de pas mal de clones de ces memes plants, je n'en ferai pas a titre de comparaison.

 

Bonne continuation a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!

 

Je tiens a vous remercier pour vos conseils et vos liens, c'est toujours bon de s'instruire . J'aurai bien aimé vous faire voir l'état du placard mais je n'arrive pas à mettre de photos et pourtant elles sont prêtes ... Sniff

 

Vais quand même essayer mais ce soir je suis cuit mon nouveau taf me tire un peu sur la tronche ...

 

Merci ENCORE les weedeurs

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.