Feuilles flétries et recourbées sur plantules


Messages recommandés

Bonjour, voici un descriptif avant de montrer la photo

 

-variété:Big bud

-age:C+10

-partie atteinte: feuilles existentes

-date dapparition du problème: C+9

-évolution du problème et de la plante: juste découvert

 

-surface et hauteur de l'espace: 60x60cm de surface, h=1m65

-lampe utilisée: 250W

-distance lampe/plante: 20cm

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: 18h de jour- 6h de nuit

-température: 24.5°

-hygrométrie: 41%

-extraction utilisée: 160 m3/h

-ventilation utilisée: ventilateur de bureau première vitesse

-cycle dextraction et de ventilation: jour= ventilo (maintenant pas de souffle direct depuis 1 jour) et extra non stop, nuit= jusqu'à maintenant pas d'extra ni de ventilation, depuis 1 jour ventilation non directe non stop

 

-substrat utilisé: Biobizz light mix

-taille des pots: 4 pots de 5 litres et 2 pots de 3.5L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: non

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 75 centilitres touts les 2 jours répartit sur les 6 pots

 

Le plus touché:

f497.jpg

12c6e2.jpg

c3d256.jpg

 

merci d'avance tous les canamiculteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mecton, un contre avis ça fait jamais de mal. Ou est la véritée.. :lol: par contre la maintenant va falloir que je prenne un décision.. sois j'arrose, sois je laisse et attend de voir. Demain nouvelles photos certainement.. pour l'instant on arrose pas, la terre est encore légèrement humide à quelques centimètres de profondeur.

++ donnez votre avis!

 

PS: en même temps.. on est en hiver, on peu penser que l'évaporation ne se fait pas comme en été. Ce qui nécessiterais d'arroser peu? que de questions sans réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O ^^

 

un 'ptit rappel tiré du wiki-cannaweed concernant l'hygrométrie :

 

Boutures: 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

au niveau de ta température ça le fait tu es dans la bonne amplitude ^^

Lors de tout les stades, la température optimale se situe entre 18° à 24°

 

pour info wiki-cannaweed ^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! sympa de m'aider.

J'avais aussi pensé à une hygro trop basse. (A noter que ça monte à 60% en cycle de nuit, et au moment ou je vous parle on est en "cycle jour" et l'humidité est à 50%)

..."Pour moi' date=' c'est comme déja dit une hygro trop basse, et une temp excessive, 20cm pour une 250W, éloigne la encore."..[/quote']

Il est clair qu'il y a interrelation entre chaleur et humidité, mais je précise que j'ai un cooltube

On peut alors envisager de monter la lampe un poil pour gagner en hygro.(à la base, nous avions dessendu la lampe pour que le pousses ne tigent pas..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci à tous de me mettre sur la bonne voie. Je sais bien que mon hygro est dans l'absolue trop basse..

L'hygrométrie est elle la seule responsable des symptômes de mes jeunes pousses ? ne pourrait -il pas y avoir autre chose ? disons que j'ai un brumi une tête et j'ai pas les moyens d'en acheter un autre ou un plus performant. Donc je saurais jamais si c'était bien l'hygro qui était en totalité la cause des symptomes (cf les photos)

BIG RESPECT CANAWEEDERS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

MAJ C+11

905e2.jpg

9ad31.jpg

Au moment de la photo:

-Hygro=40%

-T°= 25°

Légère amélioration peut être.. malgré que à mon réveil, j'ai constaté que l'eau du récipient où est le brumisateur s'était vidé ==> hygro à 30%. J'ai ensuite vite remis le précieux liquide.

 

byyye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les artistes! c'est clair manque d'humidité dans l'air, peut etre aucun probleme d'arrosage. Une des solutions vu que t'a déja un petit brumisateur, ça serai de monter la lampe de 5cm, et ça peut être bon pour tes plantes afin que l'ensemble soit mieux éclairé (6 pots sous une 250w c'est juste, surtout avec ton réflecteur) c'est mon humble avis à plus et bonne croissance j'y crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous

 

c'est claire que c'est tros sec, a se stade il faut arrosé regulierement avec de petites quantités, c'est seulement une fois que ta plante commence a bien se develloper que tu espace plus les arrosages et tu augmente les quantités.

c'est ecrit dans plusieurs guide ou topic.

 

bon grow

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'êtes bien aimables d'apporter des réponses.. je vous remercie infiniement :roll:

 

Hey, voici des nouvelles de mes petits

tofs (hygro=50% - T°=22°)

C+13

Hallucinant comme elles ont grandit !!!

le "problème" persiste, avec les nouvelles feuilles qui sont pour certaines "déformées" (bombées, recourbées, flêtries.. voyez par vous même.

0d2d6f.jpg

4f3d.jpg

 

Si vous avec un truc à dire n'hésitez pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.