Jdc 1ère culture intérieure/ 4x utopia haze / turbo néons 4x55w / box 95x65x125


Messages recommandés

Salut à tous, je me lance dans la culture indoor de 5 utopia haze sous turbo néons (rendement certainement moins élevé qu'avec HPS ou MH d'après la majorité des gens, mais sa se tente!). Je vous fais une liste du matériel+dépenses:

 

- Graines: 5 Utopia Haze (50 euros avec frai de ports)

 

- Programmateur : programmateur mécanique qu'on trouve facilement en grande surface.. (Gratuit)

 

- Eclairage : 2 kit de [2 néons 830 Cool-white Salvania de 55W (pour la croissance) + 2 néons 840 Warm-white Philips de 55W (pour la floraison) + 1 réflecteur pour les deux néons + ballast intégré 15OW] (soit 2*75€=150€ frai de port inclus)

- Box : 125x95x65 = 0,77m3 avec penderie et pleins de petits rangements, sympa pour ranger le matos ^^ (armoire: 50€):

- Extraction : 2 ventilos en extraction d’air (caractéristique d’un ventilo : Diamètre=8cm et environ 25 CFM soit 42,5 m3/h ou 0,01175 m3/s) soit au total une extraction de 85 m3/h ou 0,0235 m3/s, donc l’air est renouvelé un peu plus de 2fois par minute.

 

- Ventilation : 3 ventilos D=8cm intégré dans le fond (je pensait bien faire en mettant ces trois ventilos d'entrée d'air, ils auraient eu une double fonction: renouveler l'air intérieur et souffler un peu sur les pieds. Cependant, j'ai prevu un ecart trop important entre les ventilos, donc au final seul 2 assurent cette double fonction..) et 5 ventilos D=12cm pour souffler sur les pousses (on a prevu large: + de 1 ventilo par pieds...)

(total des ventilos = 40€)

 

- Pots : 5 pots D=25cm + 5 coupelles (30€ avec thermomètre et "pchit pchit")

 

- Alimentation : Alim de PC 12V continu (Gratuit)

 

- Engrais: Biobizz Biogrow + Biobloom + booster (kit 32€)

- Substrat : Pour le substrat je pensait acheter du allmix, mais le growshop juste a coté de chez moi a fermé, comme par hazard :). Du coup j'ai acheter plusieurs terreau et j'ai fait mon propre mélange (50L = 16euros): 35% Tourbe blonde, 35% tourbe noire, 20% d'écorces (sa aère bien le substrat), le reste de perlite et engrais organiques (pourcentages très approximatifs)

 

Brièvement:

 

Je veux faire ma récolte uniquement sous turbo-néons (je prévois d'installer le 2e rack de 2 néons vers la 2e ou 3e semaine de croissance, a cause de petits soucis avec PayP**...), au total j'aurais 220W (environ 19200 lumens) de puissance sans les inconvénients des HPS ou MH.

 

L'Utopia haze est une variété 100% sativa, c'est synonyme de Looongue floraison (12 à 14semaines max).

 

Après m'être renseigner, je prévois de faire une croissance de 3 semaines, voir 4 au grand maxi, et pour la floraison on verra^^)

 

Un gérant de growshop m'a dit que j'étais fou de commencer par planter ce genre de variété pour une 1ere fois ^^. En effet je me suis pas très bien renseigner avant d'acheter ces graines.

 

Mais bon je suis bien motivé donc je ferais tout mon possible pour en tirer un maximum. Et en posant ce JDC, j'espérais obtenir un peu de votre aide si j'ai quelques soucis :).

 

(Pour infos: - je note mes plantes N°1, N°2... N°5)

- Désolé pour la qualité des photos, j'attends noël pour un petit bridge, sa promet =)

- dépenses totales = 368€ aie aie aie sa pique...(gros investissement mais rentable sur le long terme ;-))

 

 

Photo de la box:

30309e.jpg

 

Avec les néons:

49155a.jpg

 

Croissance +4

N°1

50626.jpg

N°2

21d14b.jpg

N°3

0c831a.jpg

N°4

Elle a du retard car aparemment elle avait du mal a se débarasser du reste de la graine, les feuilles ne pouvaient donc pas sortir, je lui ai donné un ptit coup de pouce en faisant attention a ne pas l'abimer... (Vous verrez son retard par rapport aux autre sur les prochaines photos)

N°5

Elle est morte ;-). La germination s'est bien passée (germe d'environ 5mm, et en sortant le germe mort il faisait 2 voir 3cm max... C'est surment du a un petit chromosome en trop xD

 

Croissance +8:

N°1

e55ca5.jpg

0d01d3.jpg

C'est la plus haute, mais c'est aussi celle qui a les feuilles les plus courtes ^^

 

N°2

4b6399.jpg

17db73.jpg

Petit problème avec la N°2: la plante a l'air de se tasser (la tige est normalement plus basse (sans le morceau d'écorce), Je ne sais pas trop si elle se penche vers le souffle du ventilo pour contrer la force de souffle (même si celle ci est faible^^).

 

Une autre raison pourrait en être la cause: J'ai pour l'instant qu'un rack de 2néons, et j'attends le 2e. J'ai remarqué que les pousses se dévient quand même pas mal vers la lumière. En voyant ca je me suis dit que j'allais tourner les pots de temps en temps pour que la pousse se remette droite, et c'est ce que j'ai fait.

 

Qu'est ce que vous en pensez?? est-ce que sa pourrait être la raison pour laquelle les tiges ne sont pas très droites? Ou Est-ce que c'est normal? Vont-elles se mettrent bien droites toutes seules au bout d'un moment lorsque le tronc se formera?

 

Demain je pensais installer 2 ventilos de 12cm pour que sa souffle un peu plus sur les plantes. Je ne sais pas vraiment si c'est trop tôt ou pas... Si vous pensez que c'est une mauvaise idée alors je suis preneur des conseils! :lol:

N°3

64f74b.jpg

681a49.jpg

N°4 (celle qui avait un peu de retard)

094a8f.jpg

0d3c6.jpg

 

Photo d'un ventilo 12cm:

844ccc.jpg

Photo des 4 pots:

9882d.jpg

Bilan de cette 1ère semaine:

- arrosage: 8 à 10 mL tous les deux jours

- tiges pas très droites , limite couché à 45° pr la N°3(normal?)

- développement de chaque pousse assez inégal

- T° ambiante de la box: 23-24° max, et 20° quand elles dorment^^

- 1 titine qu'est morte :bierre:

- pas d'engraissage pour le moment , mais je vais commencer cette 2e semaine (au prochain arrosage xD)

 

Au final je me suis motivé et j'ai installé 2 ventilos qui ne soufflent pas directement sur les pousses mais l'air est bien brassé et elles en reçoivent assez. plus elles grandirons, plus je dirigerais les ventilos directement sur leur tête et plus j'augmenterais le nb de ventilos (au max 4 soit 1 par pied)

 

Photo avec les deux ventilos supplémentaires:

c5a7a8.jpg

 

J'ai fini par poser quelques mini-tuteurs fait a base de coton tige^^

Ils sont mis de façon à ce que la tête de la plante ne fasse que reposer sur le bout de la tige.

Ce qui fait que les pousses restent toujours relativement autonomes.

 

 

Tuteur 1 sur N°1:

35a3.jpg

 

Tuteur 2 sur N°4:

629f6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut World-Wide-Weed!

 

début de jdc tres clair et propre on a envie de revenir =)

 

juste avec une superficie 1.20m² tu peux mettre bien plus que 5 pieds avec 3 semaines de croissance pour une bonne optimisation de ton espace. Ou alors laisse plus de temps de croissance. Après si t'as ni le temps ni le budjet ca le fera quand même =)

 

j'repasserai pour voir la suite

pour l'instant beau début!

 

PEACE

 

TORGI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je vais suivre ton jdc car l'utopia haze m'intéresse fort vue qu'a ce qu'il parrait c'est la c5 renommé et il y a quelques années j'en ai gouté en coffée est c'est de la dynamite ,avec un pote on ses fumé un stick on a pas eu grand chose ( bomb a retardement )puis on a décidé de s'en refaire un dans la foulé puis arrivé a la moitié on été completement high une monté surpuissante, une des meilleur weed que j'ai gouté, a manipulé avec précausion lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je z'yeute :lol: ca a l'air tout à fait correct ;-)

Mais pense qu'avec un temps de croissance un peu plus long, tu pourra pallisser, pincer ta plante de façon a utiliser au mieux se belle espace ;-)

 

Aller : pense a me mettre un p'tit stick de coté pour une comparaison (je ferrai de même)

ciaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ecoweed: Ouai c'est sur (je compte pas tout fumer en pers^^, sinon c le comat à cout sur^^! rdv ds 3mois max ;-)

 

Sinon moi j'ai gouté une seule fois cette weed, tout droit venue du pays des tulipes. Un trop bon high et un pure goût!! (Big Up Poska)

 

 

C+11: J'ai enlevé les tuteurs car les tiges ont finit par se rigidifier.

 

Bilan:

- 1ere engraissage à C+11 (1/2 du dosage prescrit uniquement pour cette 1ere fois)

- N°2 et N°3 ont des feuilles qui on tendance à se recroqueviller vers le haut.

Causes possibles: Hygro trop faible, T° trop élevée (ici ca n'est pas le cas) et manque de magnésium.

Je penche donc pour un manque d'humidité, j'attends mon hygromètre. Je pourrais vérifier à ce moment là (en attendant je me débrouille pour augmenter l'humidité dans la box et sa a l'air de s'améliorer).

- Arrosage : de 40 à 50mL autour du tronc tout les 2-3 jours, pour cette 2e semaine.

 

Prochaines photos à venir: C+14

 

 

RDV dans quelques jours :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +14:

f33699.jpg

 

N°1

a567f.jpg

N°2

2878c.jpg

N°3

dce24a.jpg

N°4

3e273b.jpg

Bilan:

- L'hygromètre affiche 40%, c'est donc apparemment trop sec pour une le début de croissance.. solution = pendre 1 ou 2 chiffon humide dans la box

- les plantes arrivent dans la période ou sa pousse fort =)

 

Prochaines photos dans moins d'une semaine :)

 

Bon Smoke et a bientôt

 

Petite phrase sympa trouvée sur le net: "Smoking weed" : parmi ceux qui n'ont jamais commencé, il n'y en a aucun qui a continué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +17

 

Quelques conseils pour d'autres débutants (entre autres les erreurs que j'ai faites xD):

 

- Utilisez des petits pots à bouture pour le tout début de la croissance.

 

Avantages = sa prends moins de place, c'est plus simple pour l'arrosage (petite quantité), on peut mettre plus de pousse sous les néons

Inconvénients = Faut faire attention lorsqu'on transvase dans un plus grand pot.

 

- Utilisez des pots carrés et pas circulaire:

 

Avantages = Meilleur aménagement de l'espace intérieur de la box, sa évite que certaines pousses "tigent" vers la lumière des néons (En effet, la logique veut que si, avec les néons, on a un reflecteur rectangulaire, on ne prennent pas de pots circulaires :S)

 

- Réflichissez bien à votre budget, et au matériel nécessaire avant de vous lancer dedans, pour vous dire : j'ai déjà dépassé le mien de 100euro ^^

 

- Évitez les box en bois vieux, non-vernie, sans contre-plaqué... (sauf si vous avez prévus une très bonne isolation et du mylar qui recouvre la totalité de la surface): sa absorbe trop l'humidité, l'hygro est donc trop faible et les feuilles se recroquevillent vers le haut...

 

- Prevoyez une bonne extraction. à C+17 sa sent déjà bien la verdure. Je me rends compte que va encore falloir que j'investisse dans un filtre à charbon ou un truc dans le genre pour minimiser l'odeur...

 

- Choisissez une ventilation la plus silencieuse possible (surtout pour ceux qui font pousser dans leur chambre ou petit appart d'étudiant

 

- Arrosage: Suivez les conseils du forum sa aide vachement

 

- Arrosage automatique: Prenez vous-y à l'avance, surtout si vous voulez bricoler votre propre système (comme je vais le faire, les photos arrivent...) parce-que au final sa prends pas mal de temps à régler etc...

 

A bientôt pour de nouvelles aventures! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

système d'arrosage automatique fait maison:

 

J'ai choisis, pour raison économique, de faire mon arrosage moi-même. Le principe:

 

- deux réservoir (sot 8L, 1 pour 2 pieds)

- des perfusions (dispo en pharmacie: 2euro l'unité)

- du joint silicone

 

total : 15euros

 

On perce deux trou par sot et 2 trou dans la planche en bois pour que les perfuseurs passent:

 

3fa7ea.jpg

 

Petite photo de ce qui dépasse :

 

4e9e1f.jpg

 

Curseur qui permet de régler l'écrasement du tuyaux, donc de régler le goutte à goutte:

 

9588b2.jpg

 

Un peu de silicone pour l'étanchéité (étalé au doigt^^, c pas forcement très beau mais sa marche!)

 

c6f188.jpg

 

Je vous montre ce petit système parce que sa peut servir quand on est un peu à sec de thunes et qu'on ne peut pas se payer un meilleur système (pompes, carottes céramiques, etc...).

CEPENDANT c'est vraiment pour dépanner parce que c'est un arrosage continu et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les plantes:

elles ont besoin de bien respirer entre les arrosages et parfois des moisissures peuvent apparaître au niveau des racines.

De plus, Mieux vaut ne pas dépasser 1semaines avec un tel système, à cause de la perte de pression due a la hauteur d'eau dans le réservoir (cf ci-dessous)

Pour moi sa sera 12jours, je prends des risques mais pas le choix...

Je vais donc me concentrer un peu plus sur le réglage pour que sa soit le plus nickel possible.

 

Points sur lesquels il faut faire attention:

1) Volume d'une goutte d'eau

2) Pertes de pression

3) Réglage du curseur

 

1) J'ai cherché sur pas mal de site et forum combien fait une goutte d'eau en mL (sa dépend de l'orifice de sortie). J'ai trouvé 20gouttes = 1mL (pour les perfuseurs). J'ai voulu vérifier et il s'avère que c'était à peu près sa.

 

2) Rappel:

Pression statique d'un fluide : P = ro*g*h

(ro masse volumique

g constante gravitationnelle

h hauteur de fluide)

 

Pour ce système il faut donc avoir une perte de pression la plus faible possible (c'est à dire un réservoir le plus large possible et une hauteur d'eau assez importante), sinon le goutte à goutte vas diminuer jusqu'à ne plus rien délivrer à la plante.

 

Je met 7L d'eau dans le sot, et il faut environ 60mL par pied tous les 3jours (dosage fait en fonction de la taille de la plante).

 

Sachant que 1 sot arrose 2 plants, que 12 jours font 4 arrosages de 60mL: cela fait au final 4arrosages x 60mL x 2pieds = 480mL

soit 6% de perte de charge, cela reste négligeable, mais on va quand même prévoir un peu plus dans le réglage.

 

 

Par pied Sa fait 240mL x 20gouttes = 4800 gouttes (pour 12jours)

 

On divise par le nombre de minutes comprise dans 12 jours (12*24*60)

 

Sa donne 0,27 gouttes/minutes

 

3) La hauteur (qui intervient dans le calcul de la pression) est directement liée au volume.

On rajoute donc par approximation 6% de volume en +

Reprenons le calcul:

( 240mL + 240mL x 6/100 ) x 20gouttes = 5080 gouttes

Soit : 0,29 gouttes par minutes

Soit environ 3 gouttes toutes les 10minutes.

 

On règle donc le curseur de façon à ce qu'il délivre 3 gouttes toutes les 10minutes.

Bien sur j'ai fait plusieurs test et plusieurs mesures pour être sur du résultat.

 

 

Voila pour ce petit système, j'insiste sur le fait que c'est pour dépanner (pour la période de croissance de la plante),

à l'avenir mieux vaut investir dans un système plus élaboré (+ cher^^) surtout lorsque les plantes auront besoin de Beaucoup plus d'eau...

 

Bon smoke à tous!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Merci pour les infos, Effectivement je me suis fait un tit placo en bois et je galère un peu pour l'higro... Heureusement, il y a plein de forums donc je bricole...

Ton Jdc est vraiment très instructif.

Et tes plantes comment vont elles?

 

Peace et bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance alors^^

 

Moi je galère pour l'hygro, mais je vais installer une 5e perfusion dans un autre réservoir qui va mouiller des chiffons à l'intérieur de la box. Sa aidera... mais c pas l'idéal^^

 

Sinon Tout vas bien.

SAuf une: la N°4. Elle jaunie, et les bout de feuilles commence à cramer.

Si c'est pas l'hygro c'est le manque de magnésium. On ma conseillé pour sa, donc je vais m'en acheter en solution la diluer dans mon arrosage. Je vais aussi en vaporiser sur les feuilles. Je croyais que sa brûlait les feuilles mais apparemment pas (d'après l'expérience d'un pote), avec les néons bien sur, je c pas pour les autres lampes...

 

Dès que j'ai les photo je met sa :)

 

A Bientôt ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Joli JDC bien détaillé

Sur les tofs à C+14, il semblerait que tu aies une évapotranspiration excessive, probablemetn du à tes ventilos qui sont fixes et une hygro trop basse ...

 

Sinon, concernant le système goutte à goutte, je pense que tu devrais mettre plus en avant le fait que c'est vraiment du dépannage, comme tu le dis les plantes aiment les périodes de sécheresse entre 2 arrosages et il pourrait y avoir un risque de sur arrosage à terme, avec ce système ^^

 

Tu es sur de toi concernant ton mélange de terreau ? Sur les tofs il ne m'inspire guère ...

 

Tu penses faire combien de temps de croissance ?

 

A++

 

 

edit : arff, grillé ^^

Par contre :

 

Elle jaunie, et les bout de feuilles commence à cramer.

j'avais oublié de dire que je trouvais que tu avais commencé les engrais un peu tôt, peut-être une piste avec les arrosages ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit problème avec le système d'arrosage:

 

En réglant le curseur je me suis dit un truc, avec 3 gouttes toutes les 10minutes, sa fait vraiment mais vraiment pas beaucoup , surtout que je prends absolument pas en compte la t°, donc le fait que sa sèche etc...

 

Mon plan est donc foireux, mais je vais me démerder. Au final je pense pouvoir faire tourner ce système pendant 8jours. Donc c'est déjà sa...

Apré pour le nombre de gouttes... Je ne sais pas trop, je vais faire sa à l'oeil et faire un petit test cette nuit. Demain je tâterais le terreau pour voir s'il est pas trop humide...

 

Bref, Ne retenez pas ce mode d'arrosage!!!!!, c trop incertain!

 

 

Sinon Pour mon mélange de terreau, c'est vrai qu'il paraît bizzard (c'est surment l'effet écorce^^) mais au final il a fait ses preuves et je trouve qu'il est bien aéré!

 

Pour l'engraissage, je pense aussi avoir engraissé trop tôt, mais étant donné que mon mélange contient une dose assez faible d'engrais je pensais bien faire...

le fait est que les autres plantes vont très bien!! c'est juste la N°4 (celle qui avait pri du retard par rapport aux autres) qui jaunie, au final elle a bien rattrapé les autres, j'ai donc écarté l'idée du sur arrosage...

 

Et puis j'ai un pote qui a eu le même problème, même symptômes, même technique de culture... donc c'est surment le magnésium :)

 

Je vais poser quelques questions au vendeur du grow shop et jvous tiens au courant.

 

 

Sinon pour le temps de croissance, je pense mettre en flo le 3 janvier, donc à C+35.

 

Sachant qu'il y a une longue periode de flo et que sa continuera a croître. Par contre si à C+35 c pas assez grand, alors j'attendrais encore un peu bien sur.

 

Merci à tous d'être passé

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous!!

 

Je suis revenu de vacances aujourd'hui et il est temps de faire un pti refresh =) à C+35.

 

Vous verrez dans un premier temps qu'elles ont bien soif (pendant ces vacances, elles ont reçu en moyenne un arrosage de 15 à 25cl tous les 5 jours voir 6... pas pratique mais pas le choix ^^)

 

N°1

1e363.jpg

22b8c.jpg

2c2a61.jpg

 

N°2

8f295c.jpg

efc908.jpg

 

N°3

aff95b.jpg

f2db47.jpg

 

N°4

83b909.jpg

6eee31.jpg

 

Différentes phases de la carence:

678c04.jpg

47d52.jpg

671e3b.jpg

 

Bilan positif:

 

1) La N°4 qui à la base était partie en retard a passé la 2e vitesse et à surpasser les autres, étonnant hein? ^^

 

2) mes plantes ne sont pas mortes xD

 

3) La N°3 est la plus belle^^

 

Bilan négatif:

 

1) elles sont en retard de croissance pour leur âge je trouve, en comparaison avec d'autres JDC (jpense avoir une bonne semaine de retard)... Normal aussi, vu ke l'arrosage était vraiment pas top, pas assez d'eau etc.. et je c pas du tout si la carence est facteur...

 

2) Je n'ai pas pu me procurer du magnésium car rupture de stock, donc je n'ai pas pu traiter pour l'instant... Du coup les feuilles jaunes apparaissent toujours.. quand elles sont bien bien jaunes, je les coupe à la base (je fais pas une erreur en faisant sa je pense^^)

 

3) La N°1 me déçoit un peu, elle est pas bien grande mais c'est la seule à qui je n'ai pas enlever de feuille jaune, hmm c bizzard la nature!!!! lol

 

 

 

Je vais remettre un post avec des photos, peu plus tard, le temps qu'elles boivent un bon coup^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo d'aujourd'hui

 

N°1

3d1bf4.jpg

 

N°2

5f9dc.jpg

 

N°3

3eb936.jpg

 

N°4

74be6e.jpg

c8c72c.jpg

J'ai pincer l'apex aujourd'hui et tailler quelques feuilles, on verra le résultat un peu plus tard^^

 

La croissance sera donc plus longue que prévue et je vais pouvoir traiter cette fin de semaine.

 

A++ :)

 

 

Vous auriez des petits conseils pour le pincage et la taille? sa serait bien d'obtenir un bonne canopée =) Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

tu ne devrais couper tes feuilles uniquement si elles sont mortes à plus de 80% .

Je ne sais pas si tu a vraiment un probleme de carence (à part le sous arrosage du à ton absence de quelques jours) mais en même temps ça m'étonne que tes feuilles aient jaunie à se point . tu as des taches foncées sur les feuilles?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai pas de souci, je les coupe lorsqu'elles sont bien jaunes =)

 

Les symptômes sur les feuilles basses à mi-haute:

 

- feuilles qui tend à se recroqueviller vers le haut ( quoique la ca le fait moins)

- un jaunissement qui sétend assez rapidement

- les extrémités qui crament (puis sa se repend très lentement jusqua faire des tâches)

 

Sur les feuilles assez haute:

 

- feuille qui frise vers le haut

- les extrémités qui crament (puis sa se repend très lentement jusqua faire des tâches)

- pas de jaunissement

 

b63c77.jpg

 

Je me réfère à sa et g un pote qui a eu le même souci, et après avoir traité sa s'est amélioré. Donc j'en conclu que c'est le manque de magnésium. Parce que la T° et OK, hygro assez faible (35%) (il fait chier le bois a tout absorber lol)

 

En +, d'après le tableau, le fait que les feuilles brulent est du a un manque de Bore (;-) ... je vais me renseigner sur sa :S

 

Bref, et par manque de temps et de stock chez au growshop, je n'ai pas pu traiter, mais sa devrait être bon a la fin de la semaine.

 

Voila :)

 

Photo d'une feuille assez haute:

d05c3f.jpg

 

Photos de feuilles mi hautes:

90fdf8.jpg

f1cfb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm je n'arrive pas à savoir si c'est un sur-arrosage ou sous-arrosage. Sachant que il y a eu une bonne période de sècheresse mais que aujourd'hui même, le terreau n'est pas si sec.

 

JE rappel les conditions:

23-24°C en moyenne

hygro 35%

 

 

Merci, à suivre =)

 

 

Finalement je penche plus pour un sous-arrosage, car le sur arrosage me parait presque impossible. Elles ont vraiment pas aimé ces 2semaines de vacances bien sèches! donc j'arrose un bon coup engraissé demain matin et on verra bien le résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes sont identifiés:

 

- manque de soufre (décoloration vert clair jusqu'à jaune profond dans une ou plusieurs grandes feuilles âgées + Forte décoloration violette dans et sur les tiges) sa résulte en une croissance freinée.

 

- sous arrosage (durant les 2semaines de vacances) et manque de nutriment. Je passe donc à 4 arrosage engraissé sur 5.

 

MAJ avec photos demain ou mardi (avec les résultats satisfaisants du palissage ^^). A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.