Baisse importante du ph après dilution....


Messages recommandés

salut à tous;

trouvez-vous normal que le ph de l'eau d'arrosage passe de 6.7 à 5.5 après dilution de l'engrais ?

Depuis que j'ai fais l'achat d'un testeur de ph je trouve ce genre de surprise et je comprend mieux les soucis de mes ptites plantes...malgré que j'ai pu m'en sortir pendant un an sans testeur; mais depuis mon déménagement cela devenais difficile l'eau n'est pas la même....je vais pouvoir optimiser...@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la baisse du PH, c'est possible que les engrais le modifie. Mais de là à le baisser de 1,2... (Soit 10 fois plus acide)

 

- Quels engrais utilises-tu ?

- Quel quantité mets-tu dedans ?

- As-tu déjà calibré ton testeur de PH ?

 

Je suis curieux de savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors;l'eau du rob est à 7.3 et l'engrais utilisé du guano ; sinon je n'ai pas étalonné mon testeur ,c'est un hanna rouge avec une vis au dos, et un petit papier dans la boite indiquait qu'il était étalonné à 7(je viens de le recevoir)

qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sinon je n'ai pas étalonné mon testeur ' date='c'est un hanna rouge avec une vis au dos, et un petit papier dans la boite indiquait qu'il était étalonné à 7(je viens de le recevoir)[/quote']Ne crois pas ce qu'on te dit. Même s'il a été étalonné, il faut tout de même le refaire pour être sur. Il arrive souvent qu'ils ne soient pas correctement étalonnés (dixit des vendeurs de Growshop et d'autres cultivateurs).

 

étalonné oui mais un testeur ca se recalibre régulierment et sa se nétoie avec une solution spécial sinon il est faux
Ca c'est exacte. Il faut recalibrer son testeur de PH au minimum une fois par mois.

Regarde les buffers de calibrage. Pour le PH' date=' il en faut 2 (généralement aux alentours de 4 et 7). Attention, ces solution ne sont valable qu'un an maxi. Au delà, la solution n'est plus fiable, donc pas la peine de prendre une bouteille de 500ml :roll:

Pour nettoyer ton testeur de PH, je te conseille de te procurer de l'eau déminéraliser. Une petite trempette dans cette eau après chaque mesure permettra de le rincer. Et surtout, on essuie avec un chiffon doux pour être au top !

 

regarde les explication sur internet c la chio... les testeurs

vive les bandelette

Là, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai eu l'occasion de tester 3 testeurs différents (bandelettes, goutte et électronique) et franchement, le seul test vraiment fiable reste le testeur électronique. Il faut cependant une certaine rigueur d'utilisation pour être tranquille et s'éviter un rachat régulier de celui-ci.

 

l'eau du rob est à 7.3
Difficile d'être sure, mais ça me semble correcte. Mais pourquoi donc était-elle à 6.7 (dixit ton premier post) ??

 

l'engrais utilisé du guano
Tu peux être plus précis. Il existe énormément de Guano différent. Selon la marque, ils auront ou non fait des ajouts de chaux éteinte qui a pour effet de remonter le PH du Guano et apporter des minéraux (tel que le Mg et le Ca).

Quoi qu'il en soit, le Guano est généralement acide. Il peut donc diminuer le PH. Après ça dépendra aussi de la quantité que tu mets.

 

A bientôt pour les précisions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.