Alerte , début tache et décoloration


Messages recommandés

Salut a tous

les débuts de mes plantes était pour le mieu mais lors de mon arosage quotidien aujourd'hui j'ai remarquer un début de petite tache et un léger décolorisement des feuilles...je me disais que c'était pas grave mais le problème est généraliser sur mes 10 plants donc ..il y a forcément un problème

un hausse de chaleur pourais être la cause ?

j'ai aussi commencer a les arosers plus fréquament avec de l'engrais ..mon mauvais dosage pourais être le cause ? ..

pour le décolorisement sa pourais être normal ou c'Est pas suposer XD

et pour les tâches , lampe trop proche ( car j'ai une Pu*** de lampe puissante du gros verra de 1000 watts ) ou alors un début de maladie ?

comme vous voyez j'Ai trop de question et je sais pas par ou commencer ..pour commencer j'ai recommencer a leur donner de l'eau normal et j'ai ouvert la zone pour diminuer de 50% la concentration de chaleur..well donner moi des nouvelles

 

aaa ouii et PS mon PH est trop élever aussi je crois ..alala bien des problèmes il est a comme 7.2 je dois faire quoi pour le dessendre ? juste changer d'eau ? ( si jamais sa pourais être le problème )

 

 

PHOTO

https://img69.imageshack.us/i/img00150.jpg/

https://img69.imageshack.us/i/img00149v.jpg/

sur celle la prenner en compt que ma lampes est allumer :lol:

https://img69.imageshack.us/i/img00146.jpg/

 

Merci a tous de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout 1000 watt o débuts je trouve sa énorme a moins que la lampe soit très haute

quelle température ?? jour et nuit

et surtout

tu est en hydro ou en terre et quelle systeme je comprend pas

lors de mon arosage quotidien

 

et

j'ai aussi commencer a les arosers plus fréquement avec de l'engrais ..mon mauvais dosage pourais être le cause

si tu est en hydro c'est toujours l'engrais a la dose requise et seulement celle-ci.

Si ton ph est trop haut c'est pas quelle n'ont pas assez a manger c'est quelles ne peuvent pas assimiler l'engrais

comme si je de donne a os a ronger et que ta pas de dents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler j'ai oublier des petits détails oui ma lampe est très haut je suis a 18/6h environ 27 a 30 le jour et facilement 20 a 22 la nuit je suis avec des billes d'argile et quand je parle du PH c'est celui du niveau de l'eau car comme étant en argile l'eau ne reste pas asser longtemp pour que je te dise exactement le taux de PH rendu a mes plantes...et mon systeme d'hydro est celui avec un réservoir ( les plantes on leur racine dans un gros bac d'eau et se nourrise la ) et oui j'ai une pompe a air ..mais même encore la les racines son pas encore asser grandre pour i aller il manque encore 2-3 CM donc j'attend et je les arrose 1-2 fois par jour tout dépendant de se qui demande

 

et pour le dosage j'ai mit a environ 30% moin que se que les bouteilles d'engrais son marquer ( engrais spécialement pour hydro ) car comme elle était petite je voullais pas courir le risque des surcharger et les tuers

 

voila désoler de mon manque de précision une autre personne a une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rallah.

 

Tu est en Hydro, ton PH est a 7.2, j'imagine aussi que tu n'as pas tamponné tes billes d'argiles, donc ton substrat est a un ph surment trop élevé aussi.

En Hydro le Ph doit se situer a environs 5.5, sinon tes plantes ne pourront pas absorber leur nutriments convenablement d'où des carences.

 

Alors moi ce que je ferais, je changerais mes billes d'argiles par des billes tamponnées à un Ph de 5.5, et je changerais ma soupe également avec un ph de 5.5 et un Ec préconisé par tes engrais. (pour descendre ton Ph, il faut que tu achete du Ph-)

 

Après 1000W en croissance c'est beaucoup, tes températures sont aussi un peu hautes mais je ne pense pas que le probleme vienne de là.

 

A++ bon grow man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'Avoir répondu vite je vais aller lire un peu sur le sujet et je vais t'en redonner personellement des nouvelles et je suis aller voir ton JDC ...incroyable sérieusement je vais suivre sa de très prêt :lol: et esseyer d'en prendre de la graine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.