Feuille jaunisse + bout marron/brun


Messages recommandés

m39 a croissance 45

 

Rempotage a croissance 37

 

Arrosage a croissance 37, 41 et 45 avec 250 ml d'eau PH 6.3

 

Avant rempotage arrosage a toutes les 3-4 jours avec 250 ml d'eau encore et PH a 6.3

 

d'eau d'ose de FLORANOVA GROW a EC .8 et PH 6.1 on été donné a croissance 21 et 29

 

La taille des pots environ 7 litres

 

Humidité se tiens un peu basse je crois a 45-50% le jours, le nuit remonte a environ 60%

 

Temperature le jours a 27, la nuit 23

 

Les plantes sont sous HPS 600W Cooltube en 18/6 a environ 40 cm de l'apex

 

Intra passive

Extra fan de 70 CFM

 

un ventilateur marche 24/24 dans la piece

 

 

VOICI LE PROBLEME pour la m39:

 

Depuis le rempotage les feuilles commences a me faire une salle tête. Les pointes des feuille jaunisse et se propage sur toute la feuille. J'avais quelque feuille avant le rempotage qui me faisais ca mais c'était pas si généralisé que maintenant. Voici les photos pleine grandeur

 

DSC00299.jpg

DSC00300.jpg

DSC00301.jpg

DSC00302.jpg

 

Meme affaire enssuite sur un plant de White Widow a croissance 45 sauf que les bouts devienne marron.

 

DSC00303.jpg

DSC00304.jpg

DSC00305.jpg

 

 

Ensuite j'ai fais des boutures...

 

meme probleme, les pointes devienne jaune

 

Humidité dans mon dome a 70% temperature a 23.5

 

DSC00306.jpg

DSC00307.jpg

DSC00308.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

250ml d'eau pour des pots de 7 litres me paraissent bien peu, de plus la terre a l'air d'être terriblement sèche ...

En effet, ce serait bien de connaitre le type de terreau, les feuilles jaunissaient déjà avant le rempotage ?

 

Sur les boutures, ça me fait penser à un sur arrosage, peux-tu nous en dire plus ? Tu les engraisses ? tu les as prélevées quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la composition de la terre :

 

Tourbe de sphaigne Canadienne 75-85%

Perlite 15-20%

Vermiculite 5-10%

 

Oui y'avais quelque fois le meme probleme mais pas aussi généralisé que ca, la on ditait vraiment que la plante va mourire :roll:

 

Pour les boutures j'ai et prélévé il y a de ca 2 semaines

 

Cube de laine de roche

Trempage pendant 24h PH 6.3 et Jump Start d'Advenced Nutrients

Arrosage apres une semaine avec Jump Start

Voporisation a toute les jours avec Jump Start comme indiqué sur le pot.

 

Un gros merci de votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Tourbe de sphaigne Canadienne 75-85%

Perlite 15-20%

Vermiculite 5-10%

 

 

Il n y a rien à manger la dedans ! Faut que tu compenses avec de l'engrais liquide , le mieux serait de suivre le programme d'engraissage de la marque de tes bidons d'engrais :roll:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

j'aurais tendance à soutenir les thèses d'une carence en azote (bien que tu viennes de rempoter, mélange pas très riche..), et d'un léger sous arrosage (monte à 500ml et check la réaction), par contre c'est les pointes brunes qui m'emerdent..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici la m39 aujourd'hui a croissance 46

 

DSC00309.jpg

DSC00310.jpg

 

 

La WW

 

DSC00311.jpg

DSC00312.jpg

DSC00313.jpg

 

Et voici ce que je leur donne

 

DSC00314.jpg

 

Donc je viens de leur donné aujourd'hui un bon 600ML d'eau avec FloraNova Grow a EC environ .9

 

Je vais voir demain l'évolution, je vais vous envoyé d'autre photo.

 

Merci beaucoup de votre aide!

 

D'autre suggestion sont les bien venu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'update a croissance 47

 

Il ny a pas eu d'amilioration bien sur sur les feuilles attaqué mais il ne semble pas y avoir eu une continuation de la détoriation de la plante.

 

Voici les photos, 2 premiere la m39 et les 2 dernieres la WW

 

DSC00315.jpg

DSC00316.jpg

DSC00318.jpg

DSC00317.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'update a croissance 48

 

Je crois que je viens de regler mon probleme, une net amilioration des 2 plantes, et meme d'une troisieme que je ne vous avais pas parler parce que croyais vraiment que cétait terminé pour elle et voila aujourd'hui quelle a repris des forces....vous allez la voir un peu sur la deuxiemem photo, c'était une WW elle aussi!

 

Donc premiere photo m39, la deuxiemem ces mes 2 WW

 

 

Jaimerais avoir conseil sur d'autre produit que je pourrais utiliser avec mon FloraNova Grow, ce que vous voyez ces mes 3 plantes mère. J'aimerais avoir 3 belles plantes mere en santé car j'ai 2 des mes amis qui font pousser eux aussi et je les fournirais aussi en bouture. J'avais pensé a sensizym d'Advenced Nutrients, vous croyez que sa ferais l'affaire?? vous avez dautre chose a me conseiller pour plante mere??

 

 

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE!!!

 

DSC00319.jpg

DSC00320.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ce que tu as là, pour moi c'est une carence en phosphore et j'ai l'impression que tu ne règles pas le Ph de ton eau ni de tes solutions engraissées. J'ai eu le même problème d'ailleurs c'est la deuxième fois que ça m'arrive et c'est ma 1° culture donc j'en connais un p'tit peu sur ce problème.

J'te conseille de :

- Acheter un testeur Ph et des solutions pour réguler le Ph,

- Des engrais liquides riches en phosphore, pour ça j'utilise les engrais de la marque B*oB*zz ce sont de bons engrais pour moi (je suis qu'un débutant mais si ça peut t'aider),

 

Voila, je peux pas t'aider plus à part peut-être de rempoter mais tes pots on l'air suffisamment grands pour l'instant donc pour moi, au risque de me répéter, c'est une carence en phosphore mais tu devrais te renseigner un peu plus le site est plutôt complet. Si tu cherches tu sauras aussi que le Ph du substrat et de l'eau entraîne des carences.

Si tu veux je pourrais t'envoyer des photos d'un de mes plants qui a gardé des séquelles des précédentes carences.

 

Inity & Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton engrais est suffisant mais comme jt'ai dit c'est surement le Ph qui entraîne une carence en phosphore car la plante n'arrive pas à assimiler tous les éléments comme quoi même l'engrais n'est pas suffisant. Cherche dans les parties carences, tu devrais arriver à des schémas des carences en fonction de la valeur du Ph.

Si tu trouves pas je t'enverrais un lien, pour les miennes je met l'eau engraissée à 5.8, ça parait peu mais elles sont reparties normalement et la ça "flore" bien.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.