[Terre/Coco]Germination conseil pratique sur votre technique


Messages recommandés

bonjour et desolé de peutetre faire le boulet mais je me pausais la question suivante sur la germination apres son detour dans le verre pendant la nuit et que le lendemain matin c'est l'heure d'allez se glisser entre deux choumoir humide et que si au bout d'la journée toujours rien comment les gardées vous humide pendant la prochaine nuit ?

merci a vous par avance et desolé si je suis pas au bonne endroit ou si sa a deja été dit

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

en nhumidifiant les choumoirs ! :lol:

avec un brumisateur léger, quelques gouttes d'eau...

 

et nhumidifier c'est pas nanoyer hein !

 

menfin perso je mets tout cash en terre et sous mini-serre, et sauf prob de conditions glawesques, comme ça ça reste tout nhumide comme il faut.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des precisions je vais voir aujourdhui combien de temps je tien humide avec deux trois coup de sproutch sproutch et au pire je met en terre si sa tien plus longtemps humide

 

merci et a+ (j'avoue que javais la fleme a lidée dme lever la nuit ^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conservation à mon humble avis, sinon c'est que son frigo a une bonne petite fuite :roll:

 

Apres, zou, verre d'eau ( ou non ) et ptit godet ( l'alcool c'est mal ^^ )

 

La levée de dormance n'est nécessaire que pour les vieilles graines ou les graines mal stockées, en général ( et encore, mes espadamiennes 12 ans d'âge prennent plutôt bien sans rien )

 

tu es sur que tu as lu le(s) guide(s) germination ? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso elles sont stockes au frigo et ensuite je les met dans l eau et quand elles tombent, je les met dans 1 assiette avec mouchoir imbibe et je remet 1 autre assiette par dessus et je la garde a t)c ambiente normalement apres 1 ou 2 journee le germe sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 casé

Moi pareil mais graines sont au frigo (j'ai meme des graines qui on t plus de 3 ans!)

 

quand j'en est besoin je les sort du frigo et je les met en terre direct pendant 2 jours dans le noir et ensuite je met la lumière en route!

 

je me prend pas la tête avec les coton les verre d'eau la levée de la dormance la pirouette avant sans les mains ecT...

 

et je suis très satisfait de mon taux de réussite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 casé et amsterdamlover1986

 

malgré tous les conseils donnés sur le site qu'il faut utiliser un verre d'eau, du papier absorbant, des mouchoirs ou du coton humide, les graines ce qu'elles préfèrent de loin, c'est de germer dans un petit pot avec du terreau humide... mais surtout pas détrempé. Une pastille de tourbe type jiffy's fait également l'affaire. Avec une température située entre 24/25° c'est l'idéal.

 

A trop vouloir réhydrater les graines, on prend le risque de foirer la germination des moins fraiches d'entre elles :up:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai trouvé ma solution :)

j'ai trouvé une vieille boite alimentaire avec un couvercle transparent et le fond de la boite a une rigole du coup je rempli la "rigole" et je pause deux gant de toilette humide avec mes graines entre les deux et sa marche pas mal avec la capilarité et je la pause sur un cajo en bois retourné lui meme pausé sur mon chaufage niveau flote j'ai une autonomie de 48heure voir plus (avec une vue sur la bué du couvercle pour se donnée une idée sans les deranger)

juste ouvrir de temps en temps pour que sa pue pas le chien mouillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'avoue que j'avais peur que l'on me donne une bonne raison de pas faire de cette maniere mais je peux maintenent dire que sa marche avec 80% de reussite en compten les graine ouverte a la main

 

ps: j'ai testé sa pareceque une nuit me suis fendu la poir et j'ai dormi tout le jours resulta mouchoir sec et graine colé au mouchoir pas bon :s(enfin jpense)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.