Quel type de chanvre pour les douleurs d'une polyhartrite rhumatoide


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire su ce site car ma mére souffre énormément, elle a une polyhartrite rhumatoide et son nerf ciatique+une sonde,ses médicaments ne la soulagent pas elle est a bout ,j'ai trés peur qu'elle veuille en finir avec la vie.Pourtant, elle est sous cortisone+anti-inflammatoire et des patches de morphine.

Elle a arrétée la morphine car ca la rend trop malade.

j'ai constatée qu'il y a beaucoup de personne qui sont apparemment soulagés grace au chanvre, le probléme est que je ne m'y connait pas du tout, quel type de chanvre peut elle prendre pour se faire des tisanes et comment pourrait on faire pour qu'elle puisse le cultiver pour se soigner.

Merci car elle a vraiment besoin d'aide au plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi ,

 

il me semble que certain pay.etat autorise ou du moins tolére pas le cannabis à usage médical.. je ne conais pas la liste (à part Californie , canada, le reste je n'en suis pas sur = Allemagne,pay bas , Belgique.?)

 

en france tu ne peux ni consommer ni cultiver pour te soigner ..

 

pour l'usage thérapeutique anti douleur , rien ne vaut une bonne indica , il existe des variétés "dite à usage médicinal" comme la White rhino,

tu les trouvera en grace à la fonction recherche..

 

pour la prise = en tisane cela ne marchera pas , il faut utiliser un corps gras pour une bonne extraction ..

du lait entier avec un peu de crême par exemple ..

 

et il ne faut pas faire bouillir le melange , cela dénaturerai une partie des principes actifs ! (rester à feux doux mais chaud durant une 10zaine de minute)

 

tu as la possibilité de faire des space cake avec du beurre de marakech (si sa secrit bien comme sa , et j'en doute , la recette sur trouve sur google ou grace à la fonction recheche du forum)

 

ou de l'huile (plusieurs methode possible) produit trés puissant qui peux se prendre par voie oral , et sublinguale en teinture (dans les deux cas je ne pourrais te dire la posologie du traitement car ce sont deux substances trés activent il faut faire attetion !)

 

sinon l'achat d'un vaporisateur (de 70 à 500 €) reste la meilleur solution ..

 

attention neamoins ; le cannabis n'est pas aussi efficace que l'on peut le croire ,

à but thérapeutique et comme tout medicament il faut le prendre avec avis medical (et je ne suis pas medecin !)

il peut y avoir (bien que cela reste trés rare !) des effets associatifs avec certains médicaments (dans le cas de ta maman je pense à la cortizone.. )

 

je conseil donc à ta maman d'en parler avec son médecin , grace au secret professionnel elle ne crain rien , et si c'est un bon medecin il pourra la conseiller ..

 

voire même lui proscrire des médicament à base de cannabinol de synthése , une des nombreux cannabinoïdes , il me semble en existe 2(le classique et son générique) en France (anti déprésseur )

 

un livre vien de sortit en France et en Europe au édition indica , il parle du cannabis médicinal , je ne l'ai pas lu mais tu le trouve en librairie ( jpense mm fnac et virgin) ..

 

 

-n'oublie pas que certaines personne peuvent ne pas aimer les effet de la marijuana !

 

-et qu'il ne faut pas faire ingurgiter des substances active à une personnes sans que cette dernière soit en connaissance de cause (je dit pas sa pour toi mais en général donc pour tout les lecteur ! mais parles en bien avec ta maman avant !)

 

 

 

voila j'espére que tu trouvera une solution,

amicalement,

systo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ton information, le cannabis n'est pas l'arme ultime contre les douleurs.

Je te conseille plutot d'orienter ta mère vers une consultation douleur. Des anesthésistes la recevront et lui proposeront un tas de molécules différentes notamment des dérivés morphiniques qui offrent une meilleure tolérance que la morphine elle même, avec une efficacité au moins comparable.

 

Tu trouveras ce genre de consultations ds n'importe quel bon hôpital. Sinon addresse toi à une équipe de soins palliatifs.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites