Ballast en fusion


Messages recommandés

bonjour , j'ai un ballast ETI 400w qui a vraiment bien cramé aprés avoir instalé la HPS environ 3h aprés s'étre allumé,alors que je n'ai pas eu de probléme avec la MH.

Est ce que kelkun aurai une explication a me donné pour ne pas k sa se reproduise?

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boul2bud

salut !

 

ba franchement si tu veux pas avoir des cheveux blancs dégage ton ETI !

j'en avait acheté 1 tout neuf , il ne s'allumait que 1 jrs sur 2 .. obligé de démonter les fils et de rebrancher pour redemarrer .. la misère

du coup j'ai opté pour un LUXGEAR et franchement c'est une tuerie , silencieux , progressif , protégé , nikel quoi !

 

++ et fait gaffe ca peut cramé vite fais une baraque ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Luxgear, moi aussi je devenais parano alors autant mettre le prix..en + le luxgear à la spécificité de pouvoir redémarrer l'ampoule sans temps de repos (- d'une demi heure avec l'ETI et ton ampoule éclate!!) Pratique lors des petites coupures (faut pas que ca soit 10x/jour non plus). Les raccords au Ballast sont solides et protégés donc pas de bidouillage quand on est pas électricien (les cables sont longs d'ailleurs, 2m50, 3m chacun[ampoule + prise]).

 

Le seul point négatif reste la taille de la bête mais bon ca reste un détail.

Et aussi : j'ai remarqué lors d'une modification de l'installation donc Ballast débranché de la prise murale, que celui ci stockait de l'électricité [lié au rebootage rapide surement], j'ai pris une chataîgne sur l'index (qui avait frôlé l'extrémité du câble branché au culot de l'ampoule) => Secoué pendant 1min [peur je pense + tétanie musculaire du bras + 2 points blancs douleureux sur le doigt]

 

1c42d0.jpg

 

P.S : Je met le ballast sur du carrelage pour encore plus de protection, faut dire que ma chambre, c'est du 100% Bois...

Après si tu veux la sureté de l'esprit à 130%, il existe des extincteurs automatique qui démarre dès que la T° de la pièce où il est situé est aux alentours de 70°C je crois (Au feu les pompiers!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour c réponse et j'ai malheureusement parlé un peu trop vite se midi (un peu pressé )c pas l'ETI qui a cramé mais le ABT ( made in china)

Comme ampoule j'ai une max lumens un peu sur la corde

On m'a dit k cela pouvait venir d'un changement de tention donc j'espére que c'est soit ca , soit que c'était effectivement son jour et que son remplacant tiendra le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites