Water curing obligatoire? (les araignées rouges vivent-elles dans l'herbe sèchée?)


Messages recommandés

Northern Light/ Grow sous Turbo néons 2*55W sur une étagère avec un ventilo-pince/Flo dans DR40 sous HPS150W, extraction ovni, intraction passive/

 

Bonjour à tous,

 

Les araignées rouges se sont installées dans ma chambre de floraison. Premier réflexe: Polysect 3.

Maintenant, je "régule" en surveillant les petites taches blanches sur les feuilles et dès cette appartition, je douche le plant (sac en plastique autour du pot et jet d'eau froide sur le plant), et je traite en pulvérisant une décoction de marc de café.

La northern light n'a pas l'air d'être bien sujette au pourrissement des buds, et c'est tant mieux.

Et avec ce systeme, je n'ai jamais trouvé de toile d'araignée. Donc je pense que l'invasion est jugulée.

 

Maintenant, bien sûr je suis allé voir les thread sur le water curing.

Mais (question 1) le water curing est il aussi nécessaire si l'invasion a été enrayée avec un apparent succés peu avant la fin de flo?

La question n'est pas si bête puisque je traite avec des produits non toxique (café, eau, savon liquide) et que je prends le risque de doucher ma plante encore qques jours avant la récolte (ce qui devrait enlever pas mal de résidu de bestiole).

 

 

Et en admettant que je "pense" avoir éradiqué l'invasion (et je crois qu'on éradique jamais à 100% ces trucs), la colonie peut-elle se développer dans la plante qui est en train de sècher, voire pire: dans la plante qui est déjà dans un bocal?

 

En gros, j'ai d'un côté les avantages du water curing: certitude que la beuh est propre. Mais bon, je consomme avec un volcano, sans combustion.

Et de l'autre côté, les inconvénients: mise en place du bazar pour faire tremper les buds, odeur pendant 7 jours, perte de saveur dans la plante.

 

Et je n'arrive pas à me décider si la balance penche plus "pour" ou "contre".

 

:)

 

Merci pour vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour insister sur le fait que mon post a été déplacé (par bienveillance je n'en doute pas :) dans la section "diagnostic".

Mais il ne s'agit pas d'un diagnostic qu'il me faut puisque je sais très bien le problème que j'ai.

 

J'ai juste besoin d'avoir des avis sur la nécessité du water curing en fonction de mon cas particulier et également sur le développement de parasites pendant le curing.

 

Ma requète ne vise pas l'éradication des araignées rouges mais l'adaptation d'une technique de culture en fonction du moment où l'infestation a été subie.

 

Mrs F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Je déplace ton sujet en => "section généralité" . :-)

 

 

Mon avis est vu que de toute façon tu peux pas te débarrasser complètement des araignées rouges en une seule pulvé' de Bifentrine ou meme de difocol , donc c'est bien continues les douches et les pluvé' d'eau+H202+savon (pas mal efficace ) , égouttes bien ta plante à chaque fois .

 

 

Sinon à ta place je ferais un séchage et curing traditionnel , si tu as peur que les bestioles se dévelloppent dans ta weed déjà séchées .

 

Lors de la première manucure , bonne grosse douche , pour retirer encore un maximum d'individus , puis avec la 2ème manucure ils ne devraient plus en rester ( normalement ^^)

Avec cette technique j'ai jamais eu besoin de faire de water curing et je n'ai pas retrouver de bestioles dans ma weed lors des mes sessions où j'ai été le plus attaqué :roll:

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le sujet qui se balade dans les forums .... :)

"Généralité", ça m'ira.

 

Alors écoutez, je vais suivre les conseils de raggaeman parceque ça va dans le sens que je voulais prendre.

Ca me gavais un peu le watercuring.

Mais parcontre, tu es la première personne qui ne s'évanouit pas quand on lui dit qu'on passe ses buds en fins de flo sous la douche :)

Enfin, je touche du bois...

Je volcaniserait peut-être des araignées...moisies :-/

 

En ce qui concerne la solution H2O2+savon, vous pouvez donner vos dosages persos?

J'ai de l'H2o2 à 130vol , le truc pour rénover les boiseries et se cramer les doigts.

 

En tout cas, merci pour vos réponses.

 

Mrs__F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Lu sur les fcf , fait bien séché tes bud a la vertical quand l'humiditié s'en ira tu devrais voir les araignées remonté par millier le long du tronc direct la ou il reste encore un peu d'humidité et la t'as plus qu'a sortir le briquet et a tout cramé xD

 

edit:

 

tu enleve bien les plus grosses feuilles.. comme t'a dit zappiste

et tu suspend té pied (bien evidement pas dns ton placos de culture ;) ) sur une corde bien blanche :cool:(et dans une autre piece) surveille le sechage..et a peu pres o bout d'une tite semaine (donc quand la seve va commencer a se faire rare..) et que té plantes vont commencer a bien secher..

Et la c'est l'delire!!! :up: (et dailleure je regrette tro de pas avoir pris de pix quand sa m'etait arrivé.. :evil: )Tu vas les voir cé salop****s :twisted: remonter par centaines ;-) (c'est hallucinant sa fait comme les pucerons sur les tomates ;) ) le long de té pieds..et squater au bout du gros tronc et a la base de la corde (la ou il reste un peu plus d'humidité quoi/seve..ché pas trop :taper: ) et la tu t'la joue pyroman :sm4: :twisted: :twisted: tu sors un bon vieux briket :!: :!: et tu t'fait plezzze ;-) ;-) C'est fou komme c'est amusant :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas les voir, ces salop****s, remonter par centaines (c'est hallucinant: ça fait comme les pucerons sur les tomates) le long de tes pieds et squatter au bout du gros tronc et à la base de la corde (là où il reste un peu plus d'humidité, quoi, de sève...)

 

En fait, grâce à cette remarque je peux déduire que les araignées ont besoin de la plante vivante et qu'elles chercheront à la quitter au fur et à mesure que la sève disparait. On avance :up:

 

att thcalk:

As-tu testé cette technique, toi-même?

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

Mais parcontre' date=' tu es la première personne qui ne s'évanouit pas quand on lui dit qu'on passe ses buds en fins de flo sous la douche :)[/quote']

 

:up: j'avoue que c'est parce que je l'ai déjà fait , j'ai été confronté au Red-Spider pendant plus de deux ans et même aujourd'hui j'ai régulièrement affaire à eux ^^ ;-)

 

 

En ce qui concerne la solution H2O2+savon, vous pouvez donner vos dosages persos?

J'ai de l'H2o2 à 130vol , le truc pour rénover les boiseries et se cramer les doigts.

 

 

Voici le lien où il y a la recette :

 

=> Traitements acariens

 

Préparer une solution contenant :

 

-10 ml/l d’eau oxygénée à 30vol (vendu en pharmacie)

-1 à 2 gouttes/l de paic citron (référence sure)

 

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

 

Les araignées rouges se nourissent de sève. Et les plantes mortes n'ont pas de sève !

Je crois pas qu'il soit possible que des araignées rouges puissent se déveloper dans l'herbe sèche... Peut-être d'autres espèces d'araignées ??

 

 

Mais parcontre, tu es la première personne qui ne s'évanouit pas quand on lui dit qu'on passe ses buds en fins de flo sous la douche :)

 

Je crois que c'est mieux de perdre des trichomes, même beaucoup, que de fumer des bêtes mortes... Alors, oui à la douche en fin de flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les araignées rouges se nourissent de sève. Et les plantes mortes n'ont pas de sève !

Je crois pas qu'il soit possible que des araignées rouges puissent se déveloper dans l'herbe sèche...

 

C'est la conlusion à laquelle j'arrivais aussi :-)

 

Je me fends d'un dernier post pour ajouter une réflexion:

 

Je pense savoir pourquoi le fait de doucher ma plante ne semble pas la perturber:

Ma plante est supercroppée (palissée à donf). Ce qui fait que chauqe Bud, chaque sucette, est bien espacée des buds environnants. L'air circuler sans qu'on puisse oberver de structure en gros bouquet.

D'autre part, je suis sous HPS 150W: mes buds ne sont pas très gros.

Et pour finir, en ce moment l'air est sec (25% d'humidité relative).

Tous ces facteurs font que la plante sèche suffisemment rapidement.

 

Dernière précaution que je prends: Je donne 2 jours entiers à la plante avant de la réhumidier (Mouillage à J+0, rien à J+1 ni à J+2, remouillage éventuel à J+3).

 

Si jamais j'ai des problèmes de moisissure, je reviendrai sur ce thread pour signaler que la pratique comporte un risque.

 

Mais jusqu'à maintenant, ça se passe bien.

 

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'allu'

 

..

Les araignées rouges se nourissent de sève. Et les plantes mortes n'ont pas de sève !

Je crois pas qu'il soit possible que des araignées rouges puissent se déveloper dans l'herbe sèche...

 

"c'est pas faut"

 

... :-P néanmoins ce ne sont pas les spider qui sont nocif mais leur déjections et leur(s) forme(s) de résistances (surement les oeufs):-?

 

donc un petit rinçage à l'eau (même sur 1 ou 2 H .. voir de l'eau citronné mais j'ai toujorus eut peur que sa laisse un ti gout.. ) et conseiller lors d'attaque d'insecte !!

 

voili voilou :lol:

bonne journé ,

cordialement,

systo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jojo.m06

Moi je voudrai rajouter que cette etes j'ai êtes envahi par c salo.. Est j'ai doucher mes pied traitement en pulves. Tout va bien jusqu'à ya 3 semaine kan Jouvre ma boite de zeb kes ke je voie pas mais tête vider et quelque résistante ki était la au bout de 2 , 3 mois de séchage.

Je rigole pas. J'avais les boulle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien jusqu'à ya 3 semaine kan Jouvre ma boite de zeb kes ke je voie pas mais tête vider et quelque résistante ki était la au bout de 2 , 3 mois de séchage

 

Oui, ce sont donc d'autres araignées que les araignées rouges. Les araignées rouges ne se voient pas à l'oeil nu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites