[flo+13] no strech !


Messages recommandés

yo rude boys !

 

 

je vous demande de l'aide car apres 1 mois de croissance sous HPS250. J'ai passé mes plants en flo sous HPS400 sa a streché 2/3 nuits seulement et apres plus rien ! du coup elle ne font qu'un 30ene de cm apres presque 2 semaines de flo

 

-pot de 3,5l

-ventilo

-pack complet hesi terre

-brumi a ultrason 1 cellule

-variété de white skunk x top44 croisée depuis 3/4 génération.

- 25/27°C

j'ai coupé les meristeme du bas pour faire du one bud.

 

PK mes plants ne strechent pas , j'ai peur que sa se ressente sur le rendement !?!?!

 

 

 

bonne grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis débutant, mais je pense que c'est parce que tu a des petit pot(mais y'a beaucoups de chance que je me trompe ^^ c'est la premiere fois que je répond pour aider quelqu'un :-D)

 

J'espere t'avoir aidé, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

essaie de donner plus d'info.

Mets une photos c'est plus facile pour nous.

 

 

Effectivement, il y a un ou plusieurs problème

 

Tu as fait un mois de croissance et deux semaine de flo et tu as des plante de 30 CM

 

 

Peut etre le substrat

Peut etre le climat

Peut etre l'arrosage et engraissage

Peut etre phytosanitaire

 

Quelle est la couleur de ta hps 250 ???

 

 

Arrf a tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

noo strech noo strech nooostreeech !

noo stress - noo stress - nooo streeess lol (comme la chanson)

 

Plus sérieusement (on va essayer! :roll: ), bonjour à tous,

moi j'ai eu un probleme tout à fait similaire lors de ma dernière session.

Petite question toute simple: d'où viennent tes graines mon ami ?

 

par contre je veux pas jouer le relou mais effectivement comme le dit notre ami cannaweeder plus haut, donne plus d'infos.. parce que la le résultat c'est que si ça se trouve tu aurait déja ta réponse en ayant plus étayé les conditions de ta culture. Je sais c'est un peu pénible de prendre le temps de tout taper et de se creuser un peu la tête mais ça vaut le coup!

à une prochaine sur le fofo! cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne pense pas que sa puisse venir des pots car déja 3,5l c'est pas mal

 

Je pense au contraire que c'est peut-etre ça le probleme,il est conseillé de rempoter avant la flo.

Je pense aussi que 3.5l,c'est vraiment "just" pour la flo.

Perso,j'ai du 4.5l pour la cro et je passe en 11l pour la flo.

A mon avant derniere session,j'ai meme rempoté dans du 7l pour la fin d'une longue croissance,et dans du 18l pour la flo!

Je vais en faire de meme pour la prochaine culture.

Mais vaut mieux avoir la place avec les 18l car ça fait des monstres....

 

Par contre,les plants n'aiment pas etre pertubés en flo,donc oublie le rempotage pour cette session.

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les graines comme je l'ai dit son un croisement de white skun et de top 44 maison !

 

j'ai fait une session avec ces graines et j'ai quand meme eu des strech d'1m avec des pots de 4L...

 

 

 

sinon, je ne sais pas ce que je peux dire de plus concernant ma culture.

j'ai 8 plant dans 0,4m²,

j'ai mis ma lampe à 35cm des cimes,

j'ai recouvert les murs de miroirs,

j'ai un ventilo standar, acheté sur le net !

j'ai le kit hesi terre, en flo je mets l'engrais flo, des enzymes,et du supervit selon les dosages indiqués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

perso j'ai des mango haze qui tapent presque le mètre en 3L.. donc cela ne vient pas de la contenance..

Rassure moi, avant de les passer en flo tu les a donc bien rempotées en 3l? Quelle était la contenance de tes anciens pots? Mis à part l'absence de stretch, tes plants ne souffrent ils pas? J'aurais tendance à soulever la question de l'asphyxie racinaire, d'ou le manque de stretch, terreau trop tassé peut être, en tout cas tes plants devraient montrer quelques signes..

Bref plusieurs causes possibles, une tof serait la bienvenue :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,

 

les graines sont parties directement dans les pots de 3,5l

 

les plants ne souffrent pas, ils ont l'air tout à fait en forme ! aucune taches sur les feuilles , rien , vraiment

 

 

pk enlever les miroir, c'est ce qui reflete le mieux la lumiere no ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

hmm, bien que tes plants aient l'air d'être en forme, un mois de croissance et faire une flo complète dans des 3L, ça ne m'étonnerait pas que tes racines n'aient plus beaucoup eu d'espace lors du stretch..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

 

perso j'ai des mango haze qui tapent presque le mètre en 3L..

 

Jolie,a condition d'avoir plus d'un etage tous les 30ctms...

Et aussi de bien arrimer le pot au sol sous peine de voir tes cheries par-terre au moindre coup de ventilo! Et pit doit pas falloir oublier d'arroser pendant + de trois jours parcequ'avec trois litres de contenance,le systeme racinaire doit bien pomper la moindre goute d'humiditée si secheresse il y a!^^

 

Je maintiends mon hypothese du pot etroit!Surtout qu'il me semble avoir lu qu'il n'y avait jamais eu rempotage.

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Salut thebudder
     
les graines comme je l'ai dit son un croisement de white skun et de top 44 maison !
 
j'ai fait une session avec ces graines et j'ai quand meme eu des strech d'1m avec des pots de 4L...
...
j'ai recouvert les murs de miroirs' date='
...
[/quote']

1: Moi je pense à un phénotype différents de ceux que tu as eu au lors de tes précédentes cultures. Puisque comme tu le dis toi même c'est un croisement maison!! (croisement instable?) Mais je peut me tromper.
 
2: Vire moi ces miroirs! J'crois bien qu'ils réflectent pas (ou très mal)les PAR ( qui sont les éléments lumineux assimilés par nos plantes, me semble t-il:-?)
 
La bache blanche, le papier cadeau brillant ou encore les couvertures de survie sont les matériaux les moins chers!!!
 
En espérant avoir pu aider,
 
Asuma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Perso, je cultive en 0.5L puis 3L ou 4L pour le one bud, arrf

j'engraisse et arrosse plus souvent que le 20.l et 40.l .....

 

J'ai aussi dêja fait du one bud dans du 2l moins j'ai pas essayé...

 

Je me répéte remplie la fiche au complet,si tu veux un diagnostique complet....... Peace

 

Descriptif rapide du problème, par exemple -taches sur les vieilles feuille-feuilles pendantes-début de moisissures dans les têtesEtc.Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devezindiquez obligatoirement :-variété-age-partie atteinte(feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la planteEnsuite, selon le type de culture :Outdoor (en extérieur) : -région-température et météo-type de sols-fréquence d'arrosageIndoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace-lampe utilisée-distance lampe/plante-cool tubée ou non-cycle lumineux-température-hygrométrie-extraction utilisée-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilationEnsuite selon latechnique utiliséeTerre -indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

nuageflottant --> c'est clair que j'ai pas les internoeuds d'une afghane ^^, mais cela avoisine les 6-7cm en moyenne :)

 

Et sans faire "genre..", j'avais pensé comme asuma au fait que ce soit un cross perso, mais apparemment le stretch a vraiment été ultra court.. je ne sas pas si c'est une question de génétique plutot que de facteurs externes...?

 

En bref, mis à part l'avis contradictoire d'un cannaweedeur plus expérimenter, le fait d'avoir voulu mener ta culture de A à Z dans un pot de 3,5L sans rempotage doit être la cause de tes problèmes..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 BANGO ! ! !

 

1er réponse au sujet, de moi :

Salut

 

Je suis débutant, mais je pense que c'est parce que tu a des petit pot(mais y'a beaucoups de chance que je me trompe ^^ c'est la premiere fois que je répond pour aider quelqu'un )

 

J'espere t'avoir aidé, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon vous, il est donc préférable de faire partir les graines dans des petits pot puis repoter juste avant la flo plutot que de faire partir les graines direct dans des grand pots ?

 

 

c'est vrai que j'ai déja pensé que sa pourrait etre le génotype des plantes la cause de mon probleme, depuis le temps que je les croise ces variété !

 

sinon pour les infos de culture, je ne sais pas trop ce que je peux vous préciser en plus, je n'ai pas la valeur de l'hygrométrie, ni du pH de mes solutions.

 

Mon substrat c'était du terreau de jardiland, je ne rappelle plus lequel.

 

J'arrose 5 fois par semaines avec les engrais.

 

apres pour les pots c'est vrai que quand j'ai viré les males, j'ai bien vu que les racines avaient pris tout l'espace.

mais je le répete, j'ai déja vu ces variétés faire des strech de ouf dans des pots similaires.

 

 

 

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.