[JDC N°1] white widow / a.m.s [C+33][FLO+3] photo, et question page 5, sur 1mm au bout de toute les feuille, du jaune !


Weed-Miky

Messages recommandés

Salut a tous les cannabiculturiens !

Maj mise en page 1 : 14 décembre

 

jdcn1.jpg

 

Petit rappel avant de rentré sur mon JDC pour tous ceux qui sont entraiin de rouler..

 

attentionq.png

 

Tout d'abord, petite info :

Ce JDC a pour but d'etre une histoire, avec pas mal d'éléments pertubateurs et une multitude de questions.

J'essayerai de le maintenir bien organisé pour aider les débutants a réaliser leur première culture, pour que les gens qui suive mon journal est des rapports bien détaillés, je posterai des photos tous les jours..

 

Lundi 7 décembre :

Enfin le jour J, Haha !

Tout content, avec un taux de THC abondant dans mon corps, voilà que je me retrouve avec dans une de mes mains un devis d'un GrowShop du coin, et dans l'autre une épaisse liasse de billet de 20euros et de 10euros après de longues économies..

Sayez, j'arrive devant le GrowShop, avec plein de bonheur dans les yeux, je dis au vendeur :

-Je prend tous ce qui est sur ce devis !

A pied, a environ 3 km de chez moi, je ressors du magasins avec une box, un sac de sport bien remplie de fournitures et un sac de 50L de terreau !

Après 3 bonnes heures de galère, a coup de 100mètre puis pause bédave, j'arrive enfin chez moi, et j'installe tout !

 

Ques qu'elle est longue cette journée, on a le temps d'en faire des choses, après tous les branchements, je lance tout ça pour quelques tests lampe allumé, lampe éteinte..

 

Les premières galères arrivent alors, température très elevé, environ 30 / 32 degrès jour et 26 / 29 nuit, mais aussi l'hygrométrie complètement a la masse, 20 % de jour, et 50% de nuit.

Premère journée très émouvantes, mais qui se fini avec des problèmes de températures et hygrométrie.. Ca va être dur de dormir ce soir, mais vivement demain de trouvé une solution !

 

Mardi 8 décembre :

J'me lève, j'ouvre la box, toujours le meme problème de tenpérature et d'hygrométrie, en effet j'ai peut-etre revé dans la nuit du lundi au mardi que le problème s'était réglé par miracle mais non..

C'est l'heure de partir en cour, a 16heure, je passe a mon GrowShop du coin, j'explique mon problème, l'achat d'un brumisateur est obligatoire..

En discutant avec mon vendeur préféré ^^, il vient a me parlé de mes cycles de lumière et de "brumisation", par la meme occassion achat d'un programmateur digital pour la lampe et d'un mécanique pour le brumisateur.

 

De retour a la maison, vite vite on fais les test's..

Brumisateur branché dans un pot de mayonaisse contenant environ 3L pour une autonomie assez correcte d'environ 36heures..

Surprise, ma température chute a 26 degrès, et mon hygrométrie monte en flèche..

Température jour : 26 degrès / 60% d'humidité

Température nuit : 22 degrès / 100% d'humidité

Etandonné du taux d'humidité la nuit, je branche le brumisateur sur le programmateur de manière a ce qu'il fonctionne 18/18 jour, et 30min/2heure nuit.

 

installation.jpg

 

-Darkroom 60x60x140

-Intracteur, extracteur 190m3/h

-Kit lampe HPS 250w

-Ventilateur a pince

-Capteur température hygrométrie

-10Petit pot pour le debut de croissance

-8Pots de 20cm de diamètre pour la suite

-Brumisateur

-Webcam

 

install.jpg

 

 

Mercredi 9 décembre :

Les graines de White Widow sont arrivés ! Par la même occasion un collègue de classe m'a donné 6 graines d'A.M.S de sexe indéterminé.

Hop tous ça enre 2 sopalins humide dans une assiète, puis une assiète en gise de couvercle..

- 5 White widow

- 3 A.M.S

 

varietes.jpg

-White Widow

-A.M.S

 

Jeudi 10 décembre :

Les graines ont germées plus ou moins celon certaines, mise en terre pour toute !

Les 3 A.M.S ont bien germée, et 3 White Widow seulement ont bien germée, les 2 autres sont en retard.

A propos de l'arrosage :

J'arrose avec un pulvérisateur, 3 coup de pulvérisation par pot quand la terre parrait sèche a environ 4 / 5 cm de profondeur !

A propos des prénoms :

Pour les Whites Widows :

Manon, Jessica, Helene, Morgane, Angelique

Pour les A.M.S :

Feline, Laurence, Madonna

 

Vendredi 11 décembre :

Quelques une des graines ne paraisse pas très loin de la surface de la terre. Seulement Jessica et Helene ont l'air un peu en avance sur leurs soeurs.

 

Weekends 12 / 13 décembre :

N'éteint jamais a mon domicile le weekends et les vacances, c'est ma soeur qui s'en occupe..

D'après une multitude d'appels tous les jours pour cnnaitre l'évolutions de mes petites, ça pousse tranquillement, les graines font leurs apparitions a la surface et quelques une ont dejà une tige.

En revanche Angelique ne donne pas signe de vie.

 

Dimanche 13 décembre après 21h:

Jessica, Helene, et Féline sont les plus en avance.

4 feuilles déjà pour ces 3 petites. Angelique n'a toujours pas sortie la tete de la surface. Manon, Morgane et Laurence sont un peu en retard.

 

dimanche21h.jpg

 

Lundi 14 décembre:

Angelique a décédé, avec un cure dent j'ai enlever la terre autour de celle-ci, le germe ne fais même pas 1,5cm..

Poubelle !

Du coup, me restant 3 petits pot de libre, j'avais 3 A.M.S qui germé depuis mercredi, j'ai décidé de les mettres en terre.

J'ai du un peu revoir la présentation de la box afin de pouvoir rapprocher ma lampe des petits pots.

A voir en photos, puis j'ai installé une webcam que je commande a distance via l'Iphone, afin de surveillé ma température et mon hygrométrie depuis n'importe qu'el endroit :roll:

A propos des prénoms de ces 3 nouvelles :

Noemie, Lola, Charline

 

lundi16h.jpg

 

lundi2.jpg

 

lundi3.jpg

 

lundi4.jpg

 

lundi5.jpg

 

Mardi 15 décembre :

 

dsc01966t.jpg

 

dsc01967i.jpg

 

dsc01968v.jpg

 

Jeudi 17 décembre :

 

dsc01969.jpg

 

dsc01974ta.jpg

 

C + 10 :

 

img0373l.jpg

 

C + 11 :

 

img0360r.jpg

img0371k.jpg

 

C + 13 :

 

img0368u.jpg

img0369f.jpg

 

C + 14 :

 

img0366kh.jpg

img0367s.jpg

 

C + 15 :

vendredi25dcembre.jpg

 

C + 23 :

vendredi1janvier.jpg

vendredi1janvier2.jpg

vendredi1janvier3.jpg

vendredi1janvier6.jpg

vendredi1janvier5.jpg

vendredi1janvier7.jpg

 

C + 27 / Mardi 5 janvier :

 

AMS la plus developpé ( palissé y'a 36heure )

img0417dr.jpg

 

AMS la moins developpé

img0418uo.jpg

 

AMS bien developpé ( palissé y'a 36heure )

img0419me.jpg

 

White widow survivante

img0420xf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous !

 

Bon alors je vous fait un petit point 2jours après l'installation de la box :roll:

Hier j'avais un gros problème d'hygrométrie, j'ai été chercher aujourd'hui un brumisateur..

Je viens juste de rentré j'suis entrain d'essayer !

Je vous tiens au courant dans 1heure de ma température et hygrométrie..

 

Hier j'étais a 25degrès pour 35% d'humidité..

L'humidité a l'air de bien remonté, je viens de mettre le brumisateur elle est déjà a 50% en quelques minutes..

Esperont que ça tourne autour des 60%

 

A propos de mes graines..

Les graines d'A.M.S et de White Widow sont séparés dans 2 assiètes differentes, elle sont entre 2 sopalins que j'humidifie toute les 12heures..

Ca va faire maintenant 45heures qu'elles sont plongés dans l'humidité et le noir..

Toujours rien, c'est normal ?

 

Merci a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Et bien, mon install ne vous rend pas bavard !

 

Bon après une petite demi-heure d'attente après ma nouvelle installation au niveau du brumisateur..

 

Pour l'instant la température est de 24.9, elle varie entre 24,7 et 25,5 !

 

Je suis un peu déçu de on brumisateur, je pensais monté un peu plus haut en hydrométrie, je suis entre 49 et 54 %

 

Un peu limite pour le debut de croissance non ?

J'veus vos avis, et dites moi pour les graines si c'est normal.. A 6€ la graine de WW, ça m'embeterai un peu que ça foire :/

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que les graines vont germer demain..

La box a vide, sans les ventilos extracteur et intracteur a 00h49 est a :

-21.8°C

-69% d'humidité..

 

Ca serait bien d'avoir cette humidité avec la lampe allumé, j'vais voir demain si j'trouve une solution d'augmenter encore mon hygrométrie, des idées?

 

J'suis nouveau sur le forum, c'est ma première culture, j'espère que des personnes suivont mon évolution et me conseillront comme là pour mon hygrométrie car j'me sens seul !

 

Bonne nuit a tous !

A demain en espérant vous apportez de bonnes nouvelles..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weed-Miky

 

Et ben alors "seul au monde"?! ;-)

 

A propos de la germination, j'ai fait germer des graines cela a durer cinq jours des fois c'est long.

 

La patience mon ami, y'a rien d'autres.

 

Si tu as des questions je tenterais d'y répondre du mieux que je peux, sinon tu as une multitudes de guides et faq ainsi que les nombreux jdc (dont le mien, pub inside:siff:) qui regorgent

 

d'info et de réponses.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je post les photos dans 10min..

Qualité moyenne, avec l'Iphone.. ^^

 

Bon donc là j'me suis occupé de mettre la terre dans mes 5 petit pots de 6L..

 

Manque plus qu'a faire un petit trou et de posé les graines ;-)

Mais avant ça quelques question..

 

Pour la profondeur a laquelle planté les graines, y'a pas de soucis, j'suis bien documenté la dessus..

 

En revanche, la distance entre la lampe et ma graine doivent être de combien, sachant que c'est la première fois que mes graines vont voir de la lumière ?

Allez place au photos !

(10min)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec, bienvenue dans le monde magique de la cultivature :-)

deja, pour commencer, 50% d'hygro, c'est correct y a pas de quoi tuer l'chien xD je te souhaite bonne chance, et surtout de la patience, tes plantes te le rendront. au niveau de la distance lampe/ plantes, pour des jeunettes, je te conseille 50/60 centimetres, et tu les rapproche des que les feuilles cannelées apparaissent ;-)

bonne continuation, je repasserai. Kristoof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos :

 

Box vu générale

img0331z.jpg

 

Box vu intracteur

img0332d.jpg

 

Box vu extracteur

img0333l.jpg

 

Les branchements

img0334.jpg

 

 

 

Comment faire monté l'hygrométrie ?

Mon install est correcte ?

J'attend vos réponses..

Quel distance entre le haut de mes pot et ma lampe 250w HPS ?

Dés que j'ai une réponse je plante en terre !

Box vu globale intérieur

img0335in.jpg

 

Les engrais et pot en 20img0336m.jpg

 

Brumisateur

img0337vv.jpg

 

Ventilo

img0338ic.jpg

 

Température / Hygrométrie

La température va redescendre un peu et hygrométrie monté a 50%

img0339q.jpg

 

Les pots tout pret qui n'attende que leurs graines

img0341hi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme kristoof l'a dit 50/60 cm pour commencer, pour l'hygro c'est correct aussi 50, voir un peu plus en croissance.

 

Réfléchis à optimiser ton extraction pour la flo, odeurs renouvellement d'air, extraction de l'air chaud.

 

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci de ta réponse..

J'ai un petit problème de température et hygrométrie, je suis actuellement a :

27.5°

45%

 

Un peu juste l'hydrométrie et la température un peu haute pour commencé la culture, ou je peux placer tout ça sous la lampe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de place mon ventilateur qui souflé mon bumisateur vers l'extraction..

Là je l'ai mis de façon a ce que la brume dégagé par le brumisateur decende le plus possible dans la box, afin de la gardé le plus longtemps possible..

La difference est flagrante, la température a chuté de 2degrès, et mon hygrométrie augmente, je vais arrivé a 50%..

 

Actuellement : 25 degrès, 48%

 

Es ce une bonne idée d'ouvrir la fenêtre dans la pièce dans laqu'elle se situe la box ?

L'air frais ferait-il augmenté l'hydrométrie ?

 

Je viens d'acheté mon programmateur..

Je pense programmé tout ça a : 18heures de lumière / 6heures de nuit..

Pour les autres éléments que faire ?

Là j'arrive a m'imaginer comment programer ma lampe, mais l'intra, l'extra, le ventilo, et le brumisateur, comment les programmer ?

 

Merci de vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi de pas faire tourné le brumisateur 24/24 ?

Je vais mettre les graines dans les pots là..

Ma température est a 25, donc un bon point, et l'hygrométrie est remonté a 50% depuis le changement de place du ventilateur !

 

Une question, je viens d'acheté donc le programmeur journalier, produit assez bas de gamme je pense, j'ai une molette gradué jusqu'a 24heures..

 

Comment ça marche, si je me programme sur 18, ma lampe va resté allumé 18heure puis s'éteindre 6heure et re s'allumé ou la lame va fonctionné 18heure puis plus rien jusqu'a une nouvelle programmation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le programmateur va se mettre en route tous les jours à la même heure.

 

Tu peux tester le brumisateur en continu mais tu va avoir 100% en hygro et là ce sera trop.

 

J'ai couplé un programmateur à mon brumi et il se lance tout seul comme un grand 1/4 d'heures toutes les deux heures.

 

De toute façon ce sont des paramètres qui varie, faut être dans une tranche et vérifier régulièrement que tout va bien.

 

50% en hygro c'est correct te bile pas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le brumi, la nuit ca sert pas a grand chose dans la mesure ou t'es plantes dégage énormément d'humidité et que le brumi en + ne sert a rien. Après toi a ton stade vu que c'est le tout début (elle sont sorti de terre ?) , tu peux le laisser 24/24 c'est pas grave.. https://www.cannaweed.com/guides/281-4-climat.html

 

Pour le programmateur si c'est celui que je crois,

 

languette baissé = ON

languette remonté = OFF

 

et ta un tit bouton sur le coté pour le mettre en mode timer ou en mode prise normal

 

tu n'a pas a le reprogrammé tout les jours ca reste commme ca.

 

L'intraction d'air frais est bon pour les plantes mais fait baisser l'hygro (enfin ca depend de la meteo a l'extérieur) a toi de jauger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit je vais essayé de le laissé tourné, je verrai mon hygrométrie demain matin ;-)

 

Pour le programmateur, j'ai positioné le bouton rouge sur le coté vers le cadran avec minuteur et non pas vers le "I"

Et c'est languette en hauteur lampe ON, languette en bas lampe OFF..

 

Donc une fois que j'ai levé toutes les languettes entre 0h00 et 18heures, je n'ai plus a le touché, ma lampe sera allumé 18heure par jour ?

Pour le brumisateur, je pense allé tout a l'heure acheté un second programmateur, afin de le configurer 18/18 quand la lampe est allumé, et 30min / 2heure la nuit..

 

Ques tu en penses ?

 

Pour l'intraction et l'extraction, je les laisse 24/24 ?

Merci a toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, après avoir enfin planté les germes dans les pots, c'est partie..

J'ai configurer mon programmateur pour la lampe, et tout compte fait, vu mon état, si ça redescent vite j'irai acheté un autre programmateur, sinon j'irai l'acheté demain en sortant des cours..

 

Ca me fait peur de laissé mes pieds toute la journée demain, je viens d'arroser, environ 3 coup de pchit !

Je les re arrose demain en me levant vers 6h30 avant de partir en cour ?

 

Ma lampe se situe a 58cm exactement de mes pieds, de combien faut-il la baissé par jour ?

Merci !

 

J'vous mets des photos dans 1/4 d'heure !

 

A propos de l'hygrométrie et température, j'suis a :

-25°

-55% ( Ca monte, ça monte, espérons atteindre les 75% ;-)

 

A très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.