Fin de croissance: besoin de conseils...


Messages recommandés

Salut à tous

 

Comme vous pouvez le voir sur mon JDC, j'arrive gentiment au bout de la croissance des 6 plants constituant ma petite jungle secrète...

 

Bien que totalement novice, je m'en tire jusqu'à présent royalement grâce à : la chance du débutant, un matos performant bien que relativement peu cher, un gros investissement personnel notamment pour tout ce qui est théorique et je soupçonne également mes boutures d'être issues de très bonnes génétiques...

 

Le temps de la floraison est proche et je commence à avoir quelques doutes sur la manières dont vont fleurir mes plantes... Je vous soumets donc mes interrogations, parce que j'ai plus confiance en cannaweed qu'en mon vendeur de growshop :lol: (ce forum est vraiment une mine d'or^^)

 

placo.jpg

 

La taille des plants et des pots:

 

Mes plants sont dans des pots de 6l, j'en ai 6 sur 0.64m2

 

Je les ai rempoté, il y a une semaine. J'hésite entre les laisser dans des pots de 6l. et les passer bientôt en floraison, ou alors suivre les conseils du growshop et rempoter dans pots de 11l., puis attendre quelques jours et lancer la Flo (Ce qui ferait dans environ 10 jours, ne pouvant aller en ville acheter des pots et du terreau que samedi)

 

La donnée essentielle est la hauteur de la box...

 

En gros, j'ai calculé que mes plants ne doivent pas faire plus de 90cm de hauteur, pots compris... Vous voyez le dilemne? J'ai peur de me retrouver avec des arbres dans ma cuisine...Actuellement, palissées à mort, les plus grandes font déjà 20cm...

 

Que feriez-vous? Rempoter ou passer en Flo dans les pots de 6l...? ça suffira 6l. pour la floraison?

 

Je m'inquiète du stretch, notamment sur les Snow White qui sont 50% Sativa... Pour l'instant je palisse à mort, je pince et elles ont l'air de bien le supporter, ça porte ses fruits mais c'est ma première culture et j'ai de la peine à imaginer ce que va donner ce fameux stretch...

 

L'engraissage:

 

Jusqu'à présent, mes plantes n'ont pas encore reçu une goutte d'engrais... Elles ont passé 10jours dans du lightmix, puis rempotées en pots de 6l de lightmix il y a 7 jours...

 

Demain soir normalement je dois les arroser et ça fera 8 jours depuis le rempotage. Les skunks sont verts foncés mais les Snow White ont de léger jaunissement sur 2-3 feuilles du milieu, bien que les feuilles du haut et du bas soient bien vertes... Pensez-vous que je puisse commencer à engraisser?

 

Merci d'avance de m'éclairer...

 

Bon Grow à tous, les traumatiseurs de dealers! :roll:

 

 

banniremx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow si c'était toujours présenté comme ca :lol:

 

Bonsoir !

 

Alors en gros :

 

- Perso ( et ca n'engage que moi ) je rempoterais ( bon j'aime ca xD ) tu as l'air d'avoir un poil de place au sol, et avant le stretch, une fois qu'elles auront repris leurs marques, ca leur sera grandement bénéfique ;-)

Pour la hauteur il y a toujours moyen de s'arranger, et tu sembles vigilant :lol:

 

- Pour l'engraissage, oui, graduellement, d'autant plus si tu rempotes dans pas si longtemps.

Pour l'azote tu as en gratuit pipi ( pas du matin si possible) dilué à 1/20eme, l'avantage c'est que c'est tres rapidement assimilable, je m'en sers parfois en "transition" avant d'engraisser en cas de ptite carence d'azote.

 

- pour le rempotage, profites en pour leur mettre un truc plus conséquent, genre all mix avec un poil de terreau bien aéré, c'est déjà bien qu'elles n'aient pas trop la dalle là :-)

 

edit:

j'ai vérifié la taille de ta room .. 160 en hauteur, donc.

Quand tu te dis limité à 90, c'est rapport à la pénétration lumineuse, ou a ce qu'il y a accroché en hauteur dans ta box ?

Effectivement, vu certaines tendances sativesques, gaffe au stretch. Cela dit, de mon point de vue, davantage d'espace en pot --) davantage de latitude pour palisser comme un sauvage :roll::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que si tu ne veux pas de plantes trop haute ,passe les en floraison,elles ont l'air tout a fait prete :roll:

pour ce qui est de l'engrais je crois que tu aurais deja dus commencer (heureusement y a pas de carence pour le moment) surtous que le light mix est asser leger niveau boufe pour tes plants

si tu as un probleme niveau hauteur pourquoi ne pas mettre un grillage maintenant et faire un sog c'est tres pratique pour controler le strech

enfin voila mon opinion quoi

tchussssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!

ci tes vraiment limiter en hauteur passe en flo!!!!

pour ton engraissage tu y va doucement et tu monte

tiouuuuuuuuuuuusssssssssssssss man!!!

one love!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre...

 

@le rasta: je kiffe ta forêt magique, je veux la même! :roll:

 

@Selene:

 

La hauteur de la box est limitée par l'extracteur d'air et le filtre à charbon suspendus au plafond et bloquent mon réflecteur qui est assez large...

 

Si je suis ton conseil, demain j'arrose et je commence doucement à engraisser (engrais croissance), dimanche je rempoterai dans du 11l. et 4-5jours après je lance la Flo!

 

ça serait pas mal, mais j'ai de la peine à me rendre compte de la difficulté d'un palissage pendant la floraison... Pendant combien de temps les tiges restent rigides avant de se transformer en "tronc"?

 

@casé: bonne idée le grillage, mais en ce moment j'ai pas vraiment le temps de bricoler et il faudrait quand même fabriquer un support, etc...

 

Pour ma première culture je voulais apprendre les bases: la terre, l'eau, palissage, pinçage, etc...

 

Les techniques spéciales, ce sera pour les prochaines...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le palissage en flo n'est pas recommandé, mais pas déconseillé, il faut juste être précautionneux, mais c'est un peu le cas en général :-)

( j'ai été obligé d'en faire pas mal en flo sur ma premiere session, darkroom60 donc 140 de haut et je n'avais pas vraiment anticipé ^^ )

J'avais aussi la même problématique de hauteur ( avec 140 donc ), bien que j'avais peut être plus "tassés" le cooltube et le filtre à charbon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je vais la tenter comme ça, rempotage final dans les pots de 11l.

 

En attendant je passe tous les osirs une bonne demi-heure à vérifier et ressérer mon palissage et à mettre à niveau ma canopée... J'espère que j'arriverais à maîtriser ce foutu stretch...

 

Pour l'engraissage, vous pensez que c'est grave si je commence avant qu'une quelconque carence se fasse voir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie, c'est même l'idéal, d'engraisser (modérément ^^ ) avant que la carence ne soit trop rance... euh ne se fasse voir ;-)

 

Par contre normalement, vaut mieux une petite carence qu'un surengraissage, ca flingue nettement moins la plante.

Donc, toujours précautionneux sur l'engraissage, hein ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui soit prudent sur les doses d'engrais, ça peux aller très vite dans l'autre sens, sur-engraissage.

 

Et puis si tu passe en flo bientôt, mieux vaut leur donner de l'engrais pour la flo plutôt que de croissance.

 

A+

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci de répondre. Je ne passe pas en Flo avant la semaine prochaine, donc je pense qu'elle suporteront bien un petit engraissage croissance lors de l'arrosage de ce soir(je pensais mettre la moitié de la dose minimale pour commencer tranquille...). En plus je vais les rempoter ce week-end, donc je vais bien arroser à l'eau claire ça devrait aller non?

 

Et puis j'avais lu qu'il fallait continuer un peu l'engrais croissance pendant le stretch car elles avaient besoin à ce moment-là de P et de K... je me trompe?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans prob pour un petit engraissage croissance ;-)

 

Ensuite si tu as un stimulateur racinaire, tu peux le rajouter à l'eau claire, en laissant 1 arrosage sur trois ou quatre en "pure eau claire" ( bon au fil du temps stun peu chacun sa popotte après hein :help: )

Ca leur permettra de mieux coloniser leur nouvelle aire de jeu ^^

 

Tu ne te trompes pas, le début de la floraison est encore une phase ( voire une grosse phase ) de croissance, si possible il vaut mieux l'anticiper.

Cela dit, si tu viens de les rempoter dans du all-mix, mollo, car elles auront déjà beaucoup de matiere organique fraiche à portée de radicelles... et attention à l'indigestion, c'est bien plus grave qu'une feuille un poil palotte ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Voilà, j'ai rempoté mes plants dans du bcuzz kilomix avant le passage en flo, dans des pots de 11l...

 

Je voulais savoir à votre avis combien de temps je dois laisser les plantes se reposer du stress du rempotage avant de pouvoir lancer la floraison...

 

Je suis pressé, parce que mes plants sont déjà bien gros et que j'ai as beaucoup de hauteur disponible... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.