[Terre/Coco]Fin de flo...construire l'espace de croiss/boutures pour alimenter la flo sur 2m²?


Messages recommandés

Yooo les cannaweedeurs!!!!!!!!

bon pour résumer en speed, on a fait un premier garden, avec au départ 2m², départ sous lampe MH 400 blanche, longue période végétative, on a 5 pieds relativement grands...reste 4 semaines de flo aujourd hui.

1. L'objectif maintenant c'est de créer un espace croissance qui pourrait alimenter "de la manière la plus éco" possible l'espace croissance ou nous sommes a 650w HPS actuellement, objectif de passer a 800 voir 1000W qu on pourra...

On avait pas trop le temps de prevoir tout ca dans un premier temps surtout qu un des jadiniers n'etait pas présent(a savoir moi meme...)pour qu on puisse faire un/des roulements réguliers pour alimenter l espace de flo de 2m² qui restera dedier à al flo tout le temps...on a suffisamment de place pour faire un espace croissance!!!!Suerte!!!!

2. Bref maintenant, la question nous c'est de savoir combien de pieds on peut mettre en flo sous 650, 800, 1000watts en floraison dans un espace de 2m²???

3.et derrière ça déterminer quelle taille notre espace croissance/boutures va devoir faire pour l'alimenter de manière relativement constante??

Autre interrogation, je voulais avoir une réponse claire et définitive avant de me lancer pour savoir si on peut bien mettre dans le meme espace les pieds mères et les boutures??
Selon ce que je sais et mes recherches c'est oui..

Je pars pour 1 m² avec 4*55watts MG.

4.Quelle consommations ca fait par mois???
5.Faut il dans un endroit frais, un ventilo?
6. Combien de pieds mères et de boutures vais pouvoir mettre sous 1m²?
7.Selon vous pour optimiser 2m² de manière constante, quelle temps de croissance faut il laisser?? 30jours??

Enfin, on a un ballast 250w avec amp jaune pour le moment, a voir si il serait pas plus intéressant d achter une ampoule blanche 250W?? mais selon moi sans avoir trop etudier la question ca serait beaucoup plus onéreux qu un sytème 4*55w neon???

Bref, apres de longues heures de lectures de ce site plus qu indispensable pour tous bon jardiniers, j'espère avoir de belles réponses de qualité qui pourront m'aider, sans rop avoir de doute la dessus!!!!!

Merci a tous d avance,

PS:le top serait de consilier optimisation pour 2m² flo, 1m² croissance/boutures, et bien sur notrte chère compiatriote EDF ou POWEO!!!!!!!!!!!!!

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca fait pas mal de questions, alors je vais te donner mes conseils et que des conseils en attendant mieux.

 

Combien de pieds tu pourras mettre dans 2 m2 ? Cela dépend de ton système, mais en terre avec des pots de 11L tu pourras en mettre"edit"24 . Après avec un système hydro, aéro.... regarde les dimensions et les JDC hydro....

 

Et il faudra 600W/M2 donc 2 600W, je pense, attends d'autres avis...Une 600W + Extra 500M3/H consomme environ 30€/mois en +sur ta facture.

 

Pour ton espace Croissance/boutures, pourquoi tu mets 4 X 55W MG ? Fais toi pas chier et prends une 250W, non, je dis peut être une connerie ?

 

Tu parle que de lampe, as tu prévu l'extra, intra, pour gérer ton climat ? Indispensable

 

Tu pourras mettre plus d'une dizaine de pieds mère dans 1M2 + un espace de 40X40 cm pour tes boutures. Après tu verras comment ça se passe pour optimiser ton espace.

 

30 jours pour une croissance, c'est bien pour atteindre 1M50 en fin de strech, tu peux réduire...

 

Voila le reste je n'ai pas assez d'expérience et au lieu de t'induire en erreur....

 

Bon courage et bonne lecture sur le site.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification, notre espcace Flo fait 1,50m² et non pas 2m².

 

De plus pour resumer un peu car ca part un peu dans tous les sens, j'aimerais avoir vos conseil sur:

 

1. Quelle taille doit faire notre espace de croissance pour contenir un ou plusiers pieds mères, afin de faire des boutures qui alimenteront l'espace croissance de 1,50m²?

 

2. Quelle lumière (MG) en terme de puissance faut il pour cet espace?

 

3.Quelle conso electrique + ou - cela va couter mesuellement?

 

4. Enfin, 2 semaines de croissance pour les boutures est il le temps optimal?

 

Voila, les jardiniers tous vos conssils osnt les bienvenus???

 

Tchussssss!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool diddact pour tes conseils...

 

Ca nous fait chier en effet de se retaper a faire tous un système de climat pour l espace croissance... donc si on peut faire qqle chose de qualité sous léon on est chaud piur du neon...

 

Sinon, autre point interessant tu dis qu on faire une dizaine de pieds mere... c est a dire qu il faudra les tailler tout le temps non???

 

Quelle taille (litres) de pots conseille tu pour les pieds meres?? et pour les boutures??on peut laisser les memes pots des boutures en flo qu en croisance?? Combienn de litres??

 

Cimer d'avance pou tes conseils!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, donc.....

 

Pour le climat je te parlais de gérer la température et l'hygrométrie dans tes espaces, c'est pour ça que l'extra/intra est indispensable....

 

Pour les néons et les pieds mères je ne suis pas expert, je ne pense pas qu'il faudra tailler tes pieds mères tout le temps, juste prélever les boutures nécessaires.

 

Tu peux faire des bonsaïs aussi.

 

6 à 11L pour les pieds mères, pour les boutures tu prends des pastilles de tourbes et après dans des petit pot comme des gobelets.

 

Perso, je mets mes graines dans des gobelets pendant 10 jours et après direct dans les pots de 11L pour éviter les risques dû au rempotage.

 

Sinon tape "pied mère" et "bouture" dans le moteur de recherche du site.

 

Bich

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.